| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
vanille a écrit: |
Vevette
ça m'angoisse beaucoup la mort subite
mon ainé a fait des apnés...la première à 4 mois et la seconde vers 1 an...je l'ai "réveillé" à chaque fois
pour la 2ème j'ai eu vraiment peur...on partait aux urgences....je lui ai mis une claque ! rien ...dehors les doigts dans la bouche, je criais...il ne réagissait pas....et tout d'un coup, une fois arrivés à la voiture j'ai un eu un beau "maman"  |
Ne peux-tu pas faire un test du sommeil a ton future bouchon? |
ça consiste en quoi ? |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Vevette
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:23 am; édité 2 fois |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:04 am Sujet du message: |
|
|
au revoir à ce petit bébé et plein d'onde de courage aux parents  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Vevette
ça m'angoisse beaucoup la mort subite
mon ainé a fait des apnés...la première à 4 mois et la seconde vers 1 an...je l'ai "réveillé" à chaque fois
pour la 2ème j'ai eu vraiment peur...on partait aux urgences....je lui ai mis une claque ! rien ...dehors les doigts dans la bouche, je criais...il ne réagissait pas....et tout d'un coup, une fois arrivés à la voiture j'ai un eu un beau "maman"  |
Ne peux-tu pas faire un test du sommeil a ton future bouchon? |
ça consiste en quoi ? |
BB et maman une nuit à l'hospital pour un monitoring pendant que bb dort. On place des electrodes sur bb pour enregistrer des eventuelles apnées. Ensuite les résultat sont analysé et si bb represente un risque, on l'équipe d'un montoring spéciale pour à la maison.
Nous comme j'etais très stressée on a achete un monitoring, il a fonctionnée jusqu'il y a pas longtemps, juste pour me ressurer. Je te met le lien de la chose si tu veux voir
http://www.angelcare-monitor.com/francais/hispeed/ac100.html _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Mer Nov 08, 2006 12:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Vevette , une douce pensée pour ton amie, c'est horrible ce qu'elle vit  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes pensées à cette famille, c'est vraiment terrible.
Je pensais qu'à 1 an, c'était terminé, ils ne risquaient plus rien or j'ai lu dans une réponse, qu'une de vous surveillait jusque 18 mois ??? ça arrive si tard ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Je pensais qu'à 1 an, c'était terminé, ils ne risquaient plus rien or j'ai lu dans une réponse, qu'une de vous surveillait jusque 18 mois ??? ça arrive si tard ? |
oui il parait, un ami m'a parlé de quelqu'un de sa conaissance qui a perdu sa fille ainsi à 14 mois !
cet ami, lui même devenu papa, mettait le réveil toute les demie heure pour aller voir sa fille ... j'ai eu beau lui dire l'inutilité de son geste, çà le rassurait .... _________________
 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
La periode avec le plus de risque est entre 1 et 9 mois. Mais il y a des cas de mort subite plus tard, jusque 36 mois même si c'est très tard.
Maintenant il faut aussi faire attention, car on parle souvent de mort subite, quand on a pas de raison expliquable.
Je ne sais pas si c'est la cas en france, mais en Belgique pour les cas de mort subite, il y a d'office une autopsie maintenant _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes pensees avec cette famille
Je ne suis pas du tout du genre stressee mais je pense souvent a la msn. Parfois, il faut que j'ailles voir mon bebe dans sa chambre - tout de suite... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|