| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Liniment et lingettes en tissu. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
mouais, je ne suis pas sure de ça moi Marine ; perso, tu te laves les parties intimes avec juste de l'eau ?
et l'odeur qui reste aprés une selle nettoyée à l'eau, beurk !!! |
Non mais adulte et enfant, on ne fonctionne pas de la meme facon .
Et je ne crois pas que mes enfants puent, meme leurs crottes sentent bon, tiens !
J'avoue que pour les cacas monstrueux et collants de la 2 ans (pourquoi elle attends toujours la sieste et sa couche ... ) j'utilise aussi des lingettes  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
des lingettes et je n'ai jamais eu de problemes _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
un vaporisateur d'eau et un lange pour les ti pipis , sinon une lingette épaisse puis de l'eau et j'essuie bien avec le lange ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé des lingettes en alternance avec de la solution sans rinçage Mustela pour mes 3 premières et pour Clément qui a une peau super fragile, je ne peux utiliser qu'eau et savon, sinon c'est le méga erythème assuré !!!! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Carrés de coton et lait de toilette. Les lingettes ne servent que en dehors de la maison. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
bein voilà que Marine elle va se chouter avec l'odeur de crotte de ses enfants !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mes 3 ainés, j'ai utilisé du coton et de l'eau Aucun souci et aucune odeur, c'est quoi ces idées ? on les lave quand meme ainsi 4 à 6 fois par jour, et c'est une jolie peau toute lisse facile à nettoyer, celle des bébés... bref, l'eau suffit, oui.
Pour les 2 plus jeunes, j'ai découvert les lingettes, et j'utilise celle qui sont le plus neutres possible, sans lait sans rien. C'est plus pratique que d'avoir un bol d'eau toujours à proximité du matelas à langer.
Je trouve que le lait de toilette encrasse plus qu'il ne nettoie, ça forme une espèce de surcouche sur la peau, que je trouve inutile, et dont j'imagine même qu'elle doit retenir encore davantage les saletés que de l'eau qui, elle, n'accroche pas du tout. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 6:21 am Sujet du message: |
|
|
ici c'était gand de toilette jetable savon pour la maison et lingette pourl 'extérieur, mais je vois pas ou est le problème d'utiliser des lingettes directement si l'enfants ne fait pas d'allergie  _________________ christel |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Ouahhh et bien c'est vraiment variable
Pour le coton + eau je ne ferai pas l'expérience, parce que bb ou adulte ben du cacac c du caca et ça pue y'a pas à dire....
L'avantage du coton et lotion ou lingettes c'est qu'après bb à les fesses qui sentent bon et je les trouve plus propres en fait
Bon je sais pas quoi faire.....j'ai encore qqmois avant de me décider, oufff
J'aurais dû faire un sondage finalement....  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi ce qui me choque le plus c'est que les pédiatres pronengt le nettoyage juste à l'eau, je trouve ça dégueulasse, ça n'enlève pas les bactéries des selles et ça fait bien plus d'érytème que les lingettes.
les lingettes, je m'en sers dés la naissance mais quand on sort surtout, sinon, c'est du lait poupina(peux pas mettre sur les fesses le même lait que sur le visage, faut pas chercher !!!) |
ben moi, c'est coton et eau! les bactéries ne sont pas agréssives! si c'est très très beurk je passe les fesses sous l'eau et savon doux, liniment en cas de rougeurs, pommade ST Louis si c'est pire.
Les lingettes en plus c'est polluant.  _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
J'aurais dû faire un sondage finalement....  |
tu peux encore rajouter un sondage a ton post ou en faire un nouveau  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Coton et eau + liniment en cas de début de rougeurs.
Guinou, as-tu lu tous les composants au dos des boîtes de lingettes ?
Personnellement, ça m'a un peu fichu la trouille : j'ai l'impression qu'on n'a aucun recul par rapport à l'utilisation prolongée de ce genre de produits sur notre peau (on leur lave les fesses quand même au moins 4 fois par jour pendant 2 ans, ce n'est pas rien !) _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je prenne une photo des fesses de mon ainé pour voir les dégats 13 ans après.
mais va-t'il être d'accord ?  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
bein voilà que Marine elle va se chouter avec l'odeur de crotte de ses enfants !!! |
bah moi j'adore l'odeur de mes bb, les cacas de bb allaités franchement ça pue pas..
après avec la diversification c'est autre chose oui..
Moi c'est coton + loion maison et/ ou liniment jusque vers 1 an et ensuite lingettes à l'exterieur...
Tiens d'ailleurs en parlant de caca, ma p'tite puce de 16 mois me montre les toilettes depuis qq jours en disant caca et en essayant de se deshabiller , et ça tombe a chaque fois quand elle est effectivement en train de faire...j'ai plus de pot chez moi va fallir que j'en j'en trouve un vite fait....je sens bien qu'elle va être propre a 18 mois comme sa soeur  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sybille Habitué(e)

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: REBECQ (Belgique)
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise jamais de lingettes pour des raisons écologiques, ça se décompose super lentement, je préfère le savon et l'eau. De la même façon que j'utilise des couches lavables depuis que je sais qu'il faut des dizaines d'années pour décomposer des couches jetables, je me sens trop coupable quand j'en employe. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
bein voilà que Marine elle va se chouter avec l'odeur de crotte de ses enfants !!! |
Ben c'est vrai que les crottes de bebes allaites ne puent pas du tout, ca sent la prune trop mure je trouve...
Et maintenant que Celeste est passee aux compotes de pommes, ca sent la compote de pomme !
Pour les autres grands, OK, je reconnais. Avant meme d'ouvrir la porte de la chambre apre la sieste je sais ce qu'il m'attend ... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Ben c'est vrai que les crottes de bebes allaites ne puent pas du tout, ca sent la prune trop mure je trouve...
Et maintenant que Celeste est passee aux compotes de pommes, ca sent la compote de pomme !
Pour les autres grands, OK, je reconnais. Avant meme d'ouvrir la porte de la chambre apre la sieste je sais ce qu'il m'attend ... |
moi aussi je trouverai presque que ca sent bon les selles de bebe allaite et j adore cette odeur dans la chambre apres la sieste  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|