Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
passer Noël seule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouverais ça dur aussi... Surtout le fait qu'ils fassent beaucoup de route, en fait !

vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je trouverais ça dur aussi... Surtout le fait qu'ils fassent beaucoup de route, en fait !

je vais tellement stresser pas la route que je risque d'accoucher pendant leur absence ?

me rapprocher des pistes pour passer Noël ensemble ce serait aller à Paris ???

je n'en n'ai pas parlé à mes BP, ils pensent que j'aurais mes parents peut-être...mais eux doivent passer Noêl chez ma GM et j'y tiens. ma tante est décédée en septembre donc la fille de ma GM, c'est trés dur pour elle. Elle aura 85 ans le 27 décembre...et pour passer Noël avec eux c'est 2h30 de route hein ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
je n'en n'ai pas parlé à mes BP, ils pensent que j'aurais mes parents peut-être...mais eux doivent passer Noêl chez ma GM et j'y tiens. ma tante est décédée en septembre donc la fille de ma GM, c'est trés dur pour elle. Elle aura 85 ans le 27 décembre...et pour passer Noël avec eux c'est 2h30 de route hein ?

........et ta grand mère?????? même à 85 ans elle est peut être plus en état que toi de faire la route??????? le papy de mon mari vien de venir passer qq jours dans la région avec une de ses filles (Région parisienn à ici 5h00 de route et petit voiture).......il a énormément de mal à se déplacer (déambulateur qui a bien amusé Katell!) et a 93 ans!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu stresses de les savoir sur la route, pourquoi ne pas les coller dans le train. Franchement, on l'a pris l'an dernier, et je n'envisage plus du tout de jamais refaire le trajet hivernal en voiture !
Tu seras à quel terme exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement... moi je n'aurai pas envie de passer Noël seule. En plus enceinte jusqu'au cou, avec les hormones qui s'en donnent à coeur joie et l'inquiétude de savoir ta famille sur la route. C'est un plan à passer la soirée en larmes à coup sûr hein ? et ça serait quand même domage.

Tes beaux-parents comprendront. Ou alors tant pis pour eux.
Mais personnellement, j'aurais énormément de mal à faire passer leur plaisir avant mon bien-être, surtout à Noël.

Et puis les enfants... c'est clair qu'ils vont être déçus. Mais tout dépend de la manière de leur présenter les choses. Moi je sais que mes enfants n'aimeraient pas me savoir seule à Noël, même si c'est pour aller s'amuser sur les pistes.

En tous cas, courage pour cette décision, mais ne néglige pas ton bien-être, psychologique et physique
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas assez le caractère de Vanille,mais moi,je serais incapable de priver mes enfants de sports d'hiver.c'est quand même quelque chose je trouve! je les laisserais aller sans souçi.mais bon,c'est mon caractère,en général je passe après les autres,leur bonheur me suffit amplement clin d'oeil
par exemple,cet été,mon mari a embarqué en bateau avec son frère 10 jours,j'y serais bien allé,j'adore le bateau mais il fallait rester garder les petits et tout naturellement je suis restée clin d'oeil

le prochain Noël sera encore mieux,tu auras ta poupée avec vous grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:24 am; édité 1 fois
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

si tu t'imagines déjà en larmes sous le sapin seule à la maison, oublie tout de suite et sans fausse culpabilité. tu as le droit de vouloir un Noël "en famille" surtout avec les hormones qui travaillent.

c'est aussi ce que je pense
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que vous surinvestissez la fête de Noël...

Ok, c'est une fête de famille, importante... Mais franchement, la naissance de la fille de Vanille sera sûrement bien plus importante cette année!

Il y a des tas de gens qui passent un Noël sur deux séparés parce qu'un des deux fait des gardes, et se partage une année sur deux avec son collègue... Ici, c'est une année sur des dizaines!! Franchement, je réfléchirais globalement... Les sports d'hiver, ça n'arrive pas chaque année (enfin je ne sais pas si chez Vanille les enfants partent chaque année), et je pense qu'après coup, Vanille regretterait d'avoir privé sa famille de sports d'hiver avec cousins et tutti quanti, "juste" pour ne pas être seule à Noël... En plus, Vanille, tu ne seras pas seule... Ton premier Noël avec ta puce... c'est trop mignon

Je ne dis pas s'il y avait un risque d'accouchement prématuré, là bien sûr je dirais "hors de question de me laisser seule", mais bon si c'est la crainte de la route et le fait d'être seul à Noël, je pense que ça doit pouvoir être gérable. Aprsè coup, ce sera très très vite oublié!
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, les mamans "enceinte en ce moment" et les mamans "pas enceinte en ce moment" ne partagent pas le même point de vue... les zormones ? grimace

Quand au fait de "surinvestir" Noël... ben ça c'est quand même très lié au caractère de chacun. Personnellement, c'est le moment de l'année que je préfère, celui que j'attend, dont je me réjouis beaucoup. C'est un moment très important pour moi et j'aurai du mal à me dire "ben oui je suis seule, et alors ???" ça serait un crève-coeur assuré pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les hormones, elles ont bon dos... pff n'importe quoi Je crois que les femmes qui lisent ce forum en n'ayant jamais été enceintes doivent se dire que la grossesse, c'est vraiment pénible... Or, on peut très bien traverser une grossesse sans faire subir ces fameuses hormones dont vous parlez si souvent à tout son entourage... pff n'importe quoi (ça faisait longtemps, voilà c'est fait!)

Et Marika, justement j'ai bien précisé que si la crainte, c'était d'accoucher seule, je dirais tout de suite "tout le monde reste".
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'être si bavarde ça permet de réfléchir

ma priorité est de ne prendre aucun risque pour mon bébé et je serai à 37 SA cette semaine là, ...la montagne de chez nous c'est pas mal de route

que j'y aille ou pas on part le vendredi et on loue des chambres d'hotel pour couper la route...on ne le sent plus de partir à 3 h du mat et d'avoir la vue brouillée au petit matin...pas de risques...

je ne me vois pas du tout les priver de ski hein ? ...je ne veux pas supplier mon mari....il est prêt à ne pas y aller amoureux transi

et je sais que je consommerai bcp de mouchoirs...je ne surinvestis pas Noël mais je pense que cela me fera quand même quelque chose

finalement ma décision est prise mais il n'y a qu'avec vous que je peux me lacher un peu...pas question de craquer devant la famille et ça fait du bien d'en parler quand même hein ? les hormones rendent plus sensible.... triste

l'hopital est à moins de 10 mn de chez moi, les pompiers aussi....au cas où je ne pourrais conduire hein ?

Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:

ma priorité est de ne prendre aucun risque pour mon bébé et je serai à 37 SA cette semaine là, ...la montagne de chez nous c'est pas mal de route

que j'y aille ou pas on part le vendredi et on loue des chambres d'hotel pour couper la route...on ne le sent plus de partir à 3 h du mat et d'avoir la vue brouillée au petit matin...pas de risques...

je ne me vois pas du tout les priver de ski hein ? ...je ne veux pas supplier mon mari....il est prêt à ne pas y aller amoureux transi

et je sais que je consommerai bcp de mouchoirs...je ne surinvestis pas Noël mais je pense que cela me fera quand même quelque chose

finalement ma décision est prise mais il n'y a qu'avec vous que je peux me lacher un peu...pas question de craquer devant la famille et ça fait du bien d'en parler quand même hein ? les hormones rendent plus sensible.... triste

l'hopital est à moins de 10 mn de chez moi, les pompiers aussi....au cas où je ne pourrais conduire hein ?

sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

zazou
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:07 am    Sujet du message: Re: passer Noël seule Répondre en citant

vanille a écrit:
c'est ce qui m'attend hein ?

voilà mes BP nous ont fait réserver cette semaine de Noël depuis 2 ans afin que nous passions Noël tous ensemble aux sports d'hivers (mon mari a 2 frères et une soeur, avec les notres : 8 enfants). donc les Bp paient la location de l'appart.....
j'avais donc mis en route mon petit bb bien avant naissance prévue en septembre...mais FC à 2 + de 2 mois....je pleurais tellement que mon charmant époux ne m'a pas fait attendre pour remettre un bb en route...en cette semaine de Noël, je commencerai mon 9ème mois...
Hier j'ai eu mon RDV du 7ème mois...j'ai parlé à ma gyneco d'un éventuel voyage qui bien sûr me le déconseille fortement (et puis le col a ramolli...), elle m'a dit que je risquais de finir à l'hosto, bien sûr ...

donc voilà :
- c'est soit sports d'hiver annulés pour les enfants et je suis super embêtée pour mes BP...c'est un projet sympa qu'ils ont mis en route depuis longtemps et je passe Noël avec mes enfants et mon mari
- soit je reste seule avec ma puce au chaud...avec un carton de mouchoirs en papier (je vais stresser énormément de les savoir sur la route ! ), et je vais réclamer un texto au moins toutes les heures

mes enfants adorent le ski....je serai donc seule à Noêl etje n'ai pas envi de leur montrer ma tristesse...autant qu'ils profitent ce séjour... triste
et je n'aurais certainement pas le coeur à aller chez des amis.

voilà j'ai beau y penser 20 fois par jour je ne vois pas d'autres solutions...et j'ai oublié de lui demander si le voyage en train pouvait être envisagé ? la réponse devait me sembler négative d'avance hein ?

à mon avis je ne sais pas si tes enfants se sentiront bien loin de toi dans un moment tel que noel,pour ton mari je suis sure qu'il creve d'envie de rester pres de toi et ta petite puce n'est il pas plus beau cadeau qu'un petit bb et puis vous pouvez toujours demander aux parents de remettre ça à paque pourquoi pas?mais ne reste pas seule pour noel tu as créé une famille c'est pour justement ne pas etre seule non? c'est trop mignon
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:

Ta puce attendra bien leur retour pour arriver grand sourire
Courage pour cette soirée en solitaire mais c'est pour la bonne cause amoureux transi
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'aurais exactement les mêmes états d'âmes que toi dans ce cas là... et que je prendrais la même décision que celle que tu as prise, sachant aussi que je passerais ma soirée de Noël avec un cafard terrible ! Franchement c'est vraiment un choix qui me rendrait malade donc je compatis vraiment vraiment.

Alors pleins de courage à toi pour ne pas montrer la peine que tu vas avoir, et mille bravos de faire cet énorme effort pour leur bonheur ! Et tu es aussi super sympa avec tes beaup' de reconnaitre l'effort qu'ils font d'organiser ça pour vous tous en te sacrifiant pour que ça ne tombe pas à l'eau.

Et je suis certaine que ton petit poupon joli contribuera à cet effort en attendant sagement le retour de tout le monde pour pointer son bout de nez !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:23 am; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed