| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
lingettes dès la mat. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lingettes, dès le départ. |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
lingettes.......lavables et liminent
depuis la naissance. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
id (depuis BB2) ; Pour bébé 1 j'ai découvert les lingettes épaisses au bout de quelques mois. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les premiers c'était coton et lait de toilette
Et depuis quelques années c'est lingettes dès les premiers jours |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
eau et liniment  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
autant de lingettes sur un forum où l'on fait ses yahourts, son pain et que l'on prône les couches lavables ????  |
Fais un sondage sur le nombre de personnes qui font leur yaourt, leur pain, et utilisent les couches lavables... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
autant de lingettes sur un forum où l'on fait ses yahourts, son pain et que l'on prône les couches lavables ????  |
pas moi
ici c est lingettes lavables et preparation maison (huile d olive + savon liquide + eau)
la lotion c est vite fait, economique et moins gras que les laits ;)
quand je pars quelques jours sans mes couches lavables, je prends du coton en carre pour nettoyer avec la lotion  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
pas moi
ici c est lingettes lavables et preparation maison (huile d olive + savon liquide + eau)
la lotion c est vite fait, economique et moins gras que les laits ;)
quand je pars quelques jours sans mes couches lavables, je prends du coton en carre pour nettoyer avec la lotion  |
J'ai aussi adopté ta lotion, c'est génial je trouve, ça ne graisse pas les couches et c'est moins salissant. Je me démaquille même avec!! |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
lingettes pour gros cacas sinon liniment et coton en carrés.. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:08 am Sujet du message: |
|
|
gant, savon et eau et si besoin est une petite dose d'huile d'amande après.
D'ailleurs, un petit truc pour les futures mamans: pour enlever le plus facilement possible le méconium (qui colle, c'est une horreur) après le premier change mettre de l'huile d'amande douce sur les fesses et recommencer à chaque change: le méconium n'accroche plus aux fesses de bébé  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Au premier non, au deuxième un peu plus vite, au 3è c'est l'infirmière qui m'a demandé si je n'étais pas contre.
C'est tellement plus pratique et au moins on ne s'en met pas plein les mains ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais utilisé les lingettes à la naissance : toujours coton+ lotion puis vers 6 mois lingettes bien epaisses (je n'utilise les lingettes que pour bébé pas d'autres types de lingettes à la maison ) _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Liniment oléocalcaire, c'est impec  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
moi ce qui me choque le plus c'est que les pédiatres pronengt le nettoyage juste à l'eau, je trouve ça dégueulasse, ça n'enlève pas les bactéries des selles et ça fait bien plus d'érytème que les lingettes.
|
Coton et eau !
Et il reste autant de bacteries sur les fesses de mes bebes que sur celles qui sont lavees au lait de toilette ou a la lingette (sauf si c'est une lingette Monsieur Propre) ... Ces bacteries ne sont pas a fuire comme la peste, au contraire !.
Le lait de toilette n'est pas antibacterien et heureusement car sinon beaucoup de bebes auraient des problemes de peau et des mycoses. Il donne peut etre une impression de propre par son effet glissant et son odeur et il "degraisse" la peau (d'ou les conseils de pediatres ) _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
J'ai aussi adopté ta lotion, c'est génial je trouve, ça ne graisse pas les couches et c'est moins salissant. Je me démaquille même avec!! |
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lingettes, et j'en amène même à la maternité. Ils ont tous survécu avec des fesses roses.
je ne suis même pas sure que ce soit moins écologique d'utilise une lingette pour retirer un caca de la mort que de bousiller un beau gant blanc qu'il faudra récupérer après avec 20l d'eau, du détergent et du détachant. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
mouais, je ne suis pas sure de ça moi Marine ; perso, tu te laves les parties intimes avec juste de l'eau ?
et l'odeur qui reste aprés une selle nettoyée à l'eau, beurk !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Guinou a écrit: |
moi ce qui me choque le plus c'est que les pédiatres pronengt le nettoyage juste à l'eau, je trouve ça dégueulasse, ça n'enlève pas les bactéries des selles et ça fait bien plus d'érytème que les lingettes.
|
Coton et eau !
Et il reste autant de bacteries sur les fesses de mes bebes que sur celles qui sont lavees au lait de toilette ou a la lingette (sauf si c'est une lingette Monsieur Propre) ... Ces bacteries ne sont pas a fuire comme la peste, au contraire !.
Le lait de toilette n'est pas antibacterien et heureusement car sinon beaucoup de bebes auraient des problemes de peau et des mycoses. Il donne peut etre une impression de propre par son effet glissant et son odeur et il "degraisse" la peau (d'ou les conseils de pediatres ) |
en fait, avec du lait ou des lingettes, j'ai moins l'impression de "frotter" pour oter un caca bien collé !
quand je nettoie à l'eau, je savonne un petit peu avec un pain surgras ..... _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|