|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
joker.......  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
alors si j'ai tout compris soit mes poussins restent tout nu mais fait un peu froid la quand meme ou alors je me met au:tricot: donc plus besoin de repassage.bon je crois que la meilleure des solutions c'est de tout bien plier dès la sortie du séchoir. merchiiiiiii à toutes _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
bein justement, ma planche et mon fer me tendent les bras depuis trois jours, mais pfff pas envie !!!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
en ce moment je tente de repasser 2-3 trucs de plus que ma lessive du jour ..... alors oui c'est plus long de rattrapper mais je suis trop naze pour faire plus vite et en faire 3h de suite c'est impossible pour moi
courage
sinon tu peux arrêter d'en faire  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je suis tjrs à jour ,je repasse la tournée dès qu'elle est sèche. |
Schtroumpf à lunettes!!!
De l'esclavage, c'est bien le mot... Moi aussi j'en ai marre, et de plus en plus de mal à me motiver... |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant, que ce soit hyper chiffonné ou pas, je plie (parfois à moitié), je range dans les armoires et le matin, je choisis la tenue de chacun que je repasse si nécessaire
De cette manière, le linge ne traîne plus dans une manne de repassage, j'ai du choix quand j'ouvre l'armoire et il ne me reste qu'à repasser la tenue avant dela mettre.
Psychologiquement, je me sens mieux comme ça  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je repasse la lessive dès qu'elle est sèche devant les infos de 20 heures mais JAMAIS le week-end. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Maintenant, que ce soit hyper chiffonné ou pas, je plie (parfois à moitié), je range dans les armoires et le matin, je choisis la tenue de chacun que je repasse si nécessaire
De cette manière, le linge ne traîne plus dans une manne de repassage, j'ai du choix quand j'ouvre l'armoire et il ne me reste qu'à repasser la tenue avant dela mettre.
Psychologiquement, je me sens mieux comme ça  |
Mais tu te lèves à quelle heure pour repasser les tenues de la journée ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
du coup, j'ai repassé ce soir, juste 30 mn !!!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
et au final c est vraiment froisse quand tu sors le linge de l armoire ?
tu en repasses quel pourcentage ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Même principe ici. On plie tout et on applati à la main, puis hop dans les armoires. Je prépare les vetements la veille et je repasse si nécessaire _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi , je plie tout et quand j'ai le temps je repasse ce qui le demande vraiment .
Les chemises de Zom pas le choix , mes chemisiers ..... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis que je suis sur MM je repasse de moins en moins...et le pire c'est que maintenant j'ai même la flemme de plier (quant à ranger...n'en parlons plus ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
Depuis que je suis sur MM je repasse de moins en moins...et le pire c'est que maintenant j'ai même la flemme de plier (quant à ranger...n'en parlons plus ) |
Oui et maintenant que t'as fini ton TFE, plus aucune excuse. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke, moi aussi j'ai la flemme de plier
Mon truc : à la salle de bain, j'ai acheté des bacs à linge sale (3) et je ne plie même plus mes essuies de bain car je les jette direct dans les bacs une fois secs . Je m'en fous, ils sont propres et c'est le principal. Si je dois recevoir des gens et les loger, j'en plierai quelques uns que je mettrai sur une étagère pour que ça fasse bien mais sinon, personne ne s'en plaint. Les gants de toilette, pareil, je les jette dans un bac.
Dans les chambres des enfants : je ne plie pas les slips, les chemisettes, je les lance dans des bacs prévus à cet effet. Pareil pour les pyjamas : il y a un bac dans le bas de chaque garde-robe prévu pour et je jette les pyjamas même pas pliés dedans. Il faudrait vraiment que les enfants aillent à l'hosto ou autre pour que je fasse un effort de pliage.
Dans notre chambre, mes blouses sont entassée sur un étage mais rarement pliées car je les jette aussi mais je m'en fous, la garde-robe est fermée, mes vêtements sont triés par catégories et quand je dois porter une tenue, je la repasse. Pareil pour les affaires de zom.
Dans la buanderie : je jette mes essuies vaisselle dans un bac, mes lavettes, les bavoirs, etc.
Euh, pour les draps, n'en parlons pas, ce sont de vrais chiffons lancés (eux aussi) dans un bac assez grand. Je ne repasse que les draps de landau donc ça ne dure qu'un temps
Bref, tout est propre mais pas forcément plié
Je repasse au fur et à mesure  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi ma méthode lol ! en fait une fois une pile de linge sèche que j'ai mis à peu près correctement ds ma "buanderie" (en fait c juste un tit coin ou j'ai un placard encastré et je pose mon linge par là....) je sors mon fer, ma table à repasser, ah non l'inverse je mets tout le linge sur le canapé juste en face (comme ça ça m'oblige à finir) et hop c parti...
je repasse, les pantalons et chemises de mon hom, les fringues des enfants, enfin pas tout, les pantalons pour pas que ça fasse froissé et qqhauts....et mes pantalons et qqhauts aussi....sans oublier les housses de couette et autres draps....
je fais cela souvent le we, le soir. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
moi c'est plutôt de trouver un créneau le pb...
le soir, je n'aime pas, je suis nase et je n'ai pas envie
le mercredi ou après l'école, avec les enfants, c'est moins pratique
le WE
allez, on se motive! |
Idem, et j'ai un retard monstre...  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Alors moi ma méthode lol ! en fait une fois une pile de linge sèche que j'ai mis à peu près correctement ds ma "buanderie" (en fait c juste un tit coin ou j'ai un placard encastré et je pose mon linge par là....) je sors mon fer, ma table à repasser, ah non l'inverse je mets tout le linge sur le canapé juste en face (comme ça ça m'oblige à finir) et hop c parti...
je repasse, les pantalons et chemises de mon hom, les fringues des enfants, enfin pas tout, les pantalons pour pas que ça fasse froissé et qqhauts....et mes pantalons et qqhauts aussi....sans oublier les housses de couette et autres draps....
je fais cela souvent le we, le soir. |
naaaaaaaaaan tu repasses le linge de lit ???? _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
forette a écrit: |
fraueza a écrit: |
JE NE REPASSE JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
:manif:  |
IDEM!
 |
idem
par contre je plie et je range des que c'est sec. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Rho Titine, trop drôle ta méthode de jetter tout dans des bacs! Je commence à comprendre pour quoi ta mère râle!!!
Mais pourquoi pas après tout... Moi je plie les pyjamas, mais quand les enfants en prennent un, tout est de toute façon à nouveau déplié (vu que bien entendu, c'est celui de tout en bas que mesdemoiselles veulent mettre!). Cela dit, ça prend quand même moins de place quand c'est plié, je pense aux serviettes, là... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105805 / 0
|