| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:41 pm Sujet du message: question Map |
|
|
Bon les filles ça y est j'ai envie d'une map mais j'ai un truc qui me chiffone:
quand vous faites le pain et que vous l'enlever du moule vous avez un trou dans le pain ou il y a eu la lame a pétrir ?????????????,
J'ai entendu que dans certaine machine on ne vois plus de trou a cette endroit la ??????????,
Comment bien choisir sa map. _________________ christel |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui j'en ai même deux, vu que j'ai deux pétrins... (c'est normal) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui on a un petit trou rond la ou il y a le petrin mais c normal et puis c dessous! _________________
 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si y'a un petit trou, t'es dans l'pétrin!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, trou !
Et c'est entre autre pour eviter cela et aussi parce que c'est meilleur que beaucoup de mapeuses font cuire leur pain au four. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
ha oui j'en ai même deux, vu que j'ai deux pétrins... (c'est normal) |
tout pareil  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me sers de ma MAP uniquement comme pétrin, puis je fais cuire au four, comme ça pas de problème de trou et en plus, c'est bien meilleur  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui et c'est pas pratique... en ratant mon pain une fois , ben le petrin est parti à la poubelle !!!
pffff !!! |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
oui et c'est pas pratique... en ratant mon pain une fois , ben le petrin est parti à la poubelle !!!
pffff !!! |
Et après, ca marche moins bien
Negia, ici aussi, trou dans le pain, mais les "dégâts" sont limités  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 7:43 am Sujet du message: |
|
|
vous etes gentille pour le petit trou mais vous ne m'avez pas donner de conseil sur le choix de ma Map aller je patiente encore une peu  _________________ christel |
|
|
 |
hyperpapa Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 8:10 am Sujet du message: |
|
|
chez nous , on a la map acheté chez aldi pour pas cher du tout , et elle fait des trous dessous biensur , mais la contenance n'est pas mal du tout ...
et elle marche aussi bien (pour moitié prix) que les autres grandes marques (autant de fonctions !!!) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi en ce moment j'ai envie d'acheter une MAP.
C'est la grande mode , on dirait. Ceci dit c'est pour l'usage que je vais l'acheter . J'ai vu à Auchan une MAP moulinex qui m'a l'air pas mal à 59€ au lieu de 79€.Je trouve le prix raisonnable.
Est ce que vous faites aussi des confitures avec?? Et que faites vous d'autre?? _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait 1 semaine que j'en ai une , j'ai beaucoup réfléchit, regardé pour en acheter une d'occase sur Ebay, puis j'en ai acheté une chez Kre...fel en bas de ma rue et je l'ai eue à 30 euro de moins que partout ailleurs le monsieur s'était trompé sur l'étiquette de prix mais me l'a faite à ce prix là (obligé sinon je l'a prenais pas !).
j'ai donc eu la semaine pour la tester, j'ai fais toutes sortes de pains, acheté plein de farines différentes et le résultat est probant (adopté par toute la famille même mr Zolie qui était pourtant septique).
j'ai cuis à la machine et dans mon four (meilleur) mais le trou du pétrin n'est pas gros du tout. _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une kenwood bm300 120 euros... elle fonctionne impec .... quand j'ai le petrin bien sur !!!! héhéhéh |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
vous etes gentille pour le petit trou mais vous ne m'avez pas donner de conseil sur le choix de ma Map aller je patiente encore une peu  |
j'en ai deux...
une elta ba123 et une AFK. Incontestablement, la elta : qualité de pain largement supérieure. Je n'ai pas d'autres comparaisons.
 |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
merci les MAPeuse,
je viens du magasin et j'en ai trouver un sympa proline pour 50 euro et elle a aussi le programme de mise en route différé
j'en discute avec zom ( faut le travailler au corps ) _________________ christel |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
oups j'ai oublié de préciser la marque de ma machine .
c'est une Delonghi avec un distributeur de raisins/chocolat/noix.... incorporé, très facile à utiliser mais 129 euro dans le commerce (pour moi 99 mais qui sait il y en a peut-être d'autres à ce prix là). _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
Ca fait 1 semaine que j'en ai une , j'ai beaucoup réfléchit, regardé pour en acheter une d'occase sur Ebay, puis j'en ai acheté une chez Kre...fel en bas de ma rue et je l'ai eue à 30 euro de moins que partout ailleurs le monsieur s'était trompé sur l'étiquette de prix mais me l'a faite à ce prix là (obligé sinon je l'a prenais pas !).
j'ai donc eu la semaine pour la tester, j'ai fais toutes sortes de pains, acheté plein de farines différentes et le résultat est probant (adopté par toute la famille même mr Zolie qui était pourtant septique).
j'ai cuis à la machine et dans mon four (meilleur) mais le trou du pétrin n'est pas gros du tout. |
J'en ai un peu assez des farines "habituelles" (Soubry et 2-3 farines spéciales d'un moulin) et je rêve d'aller dévaliser Intergrains au zoning des hauts sarts.
Qu'as tu essayé comme farine et peux tu me dire où tu les as trouvées parce que les Hauts Sarts, je galère un peu pour trouver le temps d'y aller alors si je trouvais plus près , je serais heureuse
Sinon, ça fait 2 ans que j'ai une Panasonic avec distributeur et on adore bien que j'utilise peu le distributeur, j'ai tendance à mettre tout dedans direct... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
emiliezolie a écrit: |
j'ai cuis à la machine et dans mon four (meilleur) mais le trou du pétrin n'est pas gros du tout. |
J'en ai un peu assez des farines "habituelles" (Soubry et 2-3 farines spéciales d'un moulin) et je rêve d'aller dévaliser Intergrains au zoning des hauts sarts.
Qu'as tu essayé comme farine et peux tu me dire où tu les as trouvées parce que les Hauts Sarts, je galère un peu pour trouver le temps d'y aller alors si je trouvais plus près , je serais heureuse
Sinon, ça fait 2 ans que j'ai une Panasonic avec distributeur et on adore bien que j'utilise peu le distributeur, j'ai tendance à mettre tout dedans direct... |
Chez Aveve, il y a un bon choix de farines pas mal du tout, mais chères. Elles fonctionnent très bien avec ma Panasonic.
Dernière édition par Coraline le Lun Nov 06, 2006 12:55 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
il y a dans mon coin joli ( ) un magasin AVEVE où tu trouvera ton bonheur je pense sinon j'ai le Moulin Bolland ici à Seraing ou ils vendent de la farine en gros (mais pas encore testé, une semaine c'est assez court ).
j'ai essayé la soubry aussi . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|