Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question Map
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:41 pm    Sujet du message: question Map Répondre en citant

Bon les filles ça y est j'ai envie d'une map mais j'ai un truc qui me chiffone:

quand vous faites le pain et que vous l'enlever du moule vous avez un trou dans le pain ou il y a eu la lame a pétrir ?????????????,

J'ai entendu que dans certaine machine on ne vois plus de trou a cette endroit la ??????????,

Comment bien choisir sa map.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui j'en ai même deux, vu que j'ai deux pétrins... clin d'oeil (c'est normal)
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui on a un petit trou rond la ou il y a le petrin mais c normal et puis c dessous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'a un petit trou, t'es dans l'pétrin! hourrah
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, trou grand sourire !
Et c'est entre autre pour eviter cela et aussi parce que c'est meilleur que beaucoup de mapeuses font cuire leur pain au four.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
ha oui j'en ai même deux, vu que j'ai deux pétrins... clin d'oeil (c'est normal)

tout pareil grand sourire
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sers de ma MAP uniquement comme pétrin, puis je fais cuire au four, comme ça pas de problème de trou clin d'oeil et en plus, c'est bien meilleur clin d'oeil
cirenh
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et c'est pas pratique... en ratant mon pain une fois , ben le petrin est parti à la poubelle !!!

pffff !!!
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
oui et c'est pas pratique... en ratant mon pain une fois , ben le petrin est parti à la poubelle !!!

pffff !!!

Et après, ca marche moins bien grimace

Negia, ici aussi, trou dans le pain, mais les "dégâts" sont limités sourit
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes gentille pour le petit trou mais vous ne m'avez pas donner de conseil sur le choix de ma Map clin d'oeil aller je patiente encore une peu clin d'oeil
hyperpapa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous , on a la map acheté chez aldi pour pas cher du tout , et elle fait des trous dessous biensur , mais la contenance n'est pas mal du tout ...
et elle marche aussi bien (pour moitié prix) que les autres grandes marques (autant de fonctions !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi en ce moment j'ai envie d'acheter une MAP.
C'est la grande mode , on dirait. Ceci dit c'est pour l'usage que je vais l'acheter . J'ai vu à Auchan une MAP moulinex qui m'a l'air pas mal à 59€ au lieu de 79€.Je trouve le prix raisonnable. grand sourire
Est ce que vous faites aussi des confitures avec?? Et que faites vous d'autre??
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 1 semaine que j'en ai une hourrah hourrah hourrah , j'ai beaucoup réfléchit, regardé pour en acheter une d'occase sur Ebay, puis j'en ai acheté une chez Kre...fel en bas de ma rue et je l'ai eue à 30 euro de moins que partout ailleurs hourrah hourrah hourrah le monsieur s'était trompé sur l'étiquette de prix mais me l'a faite à ce prix là (obligé sinon je l'a prenais pas !).

j'ai donc eu la semaine pour la tester, j'ai fais toutes sortes de pains, acheté plein de farines différentes et le résultat est probant (adopté par toute la famille même mr Zolie qui était pourtant septique).
j'ai cuis à la machine et dans mon four (meilleur) mais le trou du pétrin n'est pas gros du tout.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une kenwood bm300 120 euros... elle fonctionne impec .... quand j'ai le petrin bien sur !!!! héhéhéh
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
vous etes gentille pour le petit trou mais vous ne m'avez pas donner de conseil sur le choix de ma Map clin d'oeil aller je patiente encore une peu clin d'oeil

j'en ai deux...

une elta ba123 et une AFK. Incontestablement, la elta : qualité de pain largement supérieure. Je n'ai pas d'autres comparaisons.
clin d'oeil
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les MAPeuse,

je viens du magasin et j'en ai trouver un sympa proline pour 50 euro et elle a aussi le programme de mise en route différé clin d'oeil

j'en discute avec zom grand sourire ( faut le travailler au corps grand sourire grand sourire grand sourire )
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups honte j'ai oublié de préciser la marque de ma machine honte .

c'est une Delonghi avec un distributeur de raisins/chocolat/noix.... incorporé, très facile à utiliser mais 129 euro dans le commerce (pour moi 99 mais qui sait il y en a peut-être d'autres clin d'oeil à ce prix là).
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Ca fait 1 semaine que j'en ai une hourrah hourrah hourrah , j'ai beaucoup réfléchit, regardé pour en acheter une d'occase sur Ebay, puis j'en ai acheté une chez Kre...fel en bas de ma rue et je l'ai eue à 30 euro de moins que partout ailleurs hourrah hourrah hourrah le monsieur s'était trompé sur l'étiquette de prix mais me l'a faite à ce prix là (obligé sinon je l'a prenais pas !).

j'ai donc eu la semaine pour la tester, j'ai fais toutes sortes de pains, acheté plein de farines différentes et le résultat est probant (adopté par toute la famille même mr Zolie qui était pourtant septique).
j'ai cuis à la machine et dans mon four (meilleur) mais le trou du pétrin n'est pas gros du tout.

J'en ai un peu assez des farines "habituelles" (Soubry et 2-3 farines spéciales d'un moulin) et je rêve d'aller dévaliser Intergrains au zoning des hauts sarts.

Qu'as tu essayé comme farine et peux tu me dire où tu les as trouvées parce que les Hauts Sarts, je galère un peu pour trouver le temps d'y aller alors si je trouvais plus près , je serais heureuse

Sinon, ça fait 2 ans que j'ai une Panasonic avec distributeur et on adore bien que j'utilise peu le distributeur, j'ai tendance à mettre tout dedans direct...
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
emiliezolie a écrit:

J'en ai un peu assez des farines "habituelles" (Soubry et 2-3 farines spéciales d'un moulin) et je rêve d'aller dévaliser Intergrains au zoning des hauts sarts.

Qu'as tu essayé comme farine et peux tu me dire où tu les as trouvées parce que les Hauts Sarts, je galère un peu pour trouver le temps d'y aller alors si je trouvais plus près , je serais heureuse

Sinon, ça fait 2 ans que j'ai une Panasonic avec distributeur et on adore bien que j'utilise peu le distributeur, j'ai tendance à mettre tout dedans direct...

Chez Aveve, il y a un bon choix de farines pas mal du tout, mais chères. Elles fonctionnent très bien avec ma Panasonic.

Dernière édition par Coraline le Lun Nov 06, 2006 12:55 pm; édité 2 fois
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a dans mon coin joli ( pff n'importe quoi ) un magasin AVEVE où tu trouvera ton bonheur je pense sinon j'ai le Moulin Bolland ici à Seraing ou ils vendent de la farine en gros (mais pas encore testé, une semaine c'est assez court clin d'oeil ).
j'ai essayé la soubry aussi clin d'oeil .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed