Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Livres pour enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Livres pour enfants Répondre en citant

Connaissez-vous des livres pour enfants montrant la vie d'une famille nombreuse ?

Pour ma part, je suis une fan depuis longtemps de la Famille Souris, par Kazuo Iwamura, éditées par L'Ecole des loisirs (une série cartonée à 9.50 euros le volume, et une série plus petite, Lutin poche, à 5.23 le volume).



Cette famille comporte les parents, une grand-père et un grand-père, et 10 enfants, de "grand frère" au petit dernier "benjamin". Les épisodes relatent le plus souvent des "aventures" quotidiennes : les repas, la lessive, un pique-nique, une ballade, le coucher. Il y a très peu de texte, mais de grands dessins façon aquarelle, très jolis (dans la nature) et plein de petits détails aussi. On peut souvent suivre le parcours de chacun des 14 membres de la famille de page en page.

Tous mes enfants ont bien aimé ces livres, et actuellement Vincent les découvre à son tour avec plaisir. grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup plus classique:
La famille Flopsaut de Béatrix potter.
Avec des dessins d'une grande fraicheur,une histoire de famille nombreuse chez les lapins grand sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y aussi la famille passiflore,des petits lapins,très nombreux qui vivent dans un univers charmant.le seul hic,la maman a été tuée par un chasseur,c'est donc une tante qui s'occupe d'eux avec le papa.
quand je les lis à mes fille je transforme un peu clin d'oeil
Revenir en haut
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille adore la famille Souris, et aussi la famille Passiflore (par contre je lui ai servi la version orginale "maman tuée", j'aurais pô du pleure bis ). Elle est aussi fan de Babar, Mimi Cra-Cra, les petites Crapules, Mini-Loup... vive la variété grand sourire
Pour le fiston il y a une série que je trouve géniale c'est les Usborne, des livres à toucher (il adoooore), là je viens de lui en acheter un où on peut à la fois toucher, ouvrir des fenêtres, c'est le délire :lol:
Par contre ça coûte la peau des fesses pleure Si quelqu'un sait où on peut acheter des livres d'occas pour enfants, je suis preneuse!
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pétronille et ses 120 petits de Claude Ponti pour ceux qui ont le courage d'aller jusque là ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurence31
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui je l'adore, Pétronille grand sourire et les enfants aussi grimace
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste alors moi, je n'aime pas du tout ponti triste
par contre, alan metz grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, on aime aussi la famille Passiflore sourit et j'aime beaucoup les dessins, là aussi. Mais l'épisode des beignets flambés qui mettent le feu à la maison a effrayé les enfants, même si tout finit bien !

Ponti, j'accroche pas non plus, alors que je sais qu'il y a beaucoup de fans, en effet.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime les Passiflore ET Ponti. clin d'oeil sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez gilbett jeune il y a les livres d'occasion pour enfant à 50 % comme ça j'achète une collection ( au moins par 10 ) après la crise tomtom et nana puis la crise martine et caroline ... je pense acheter une tonne d'achile Talon pour Noël ; ou des tintin ou des asterix ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:DNous sommes des inconditionnels de "Martine", "Juliette","Les lapinos",
Et tout particulièrement de "Ernest et Celestine"!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
:"Ernest et Celestine"!

quel illustrateur hors pair !!! vraiment j'adore !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous aussi, on adore complétement tous les livres de claude ponti et on a même vu certains spectacles... et aussi la famille de fenouil des editions nord-sud: un vrai petit régal pour les yeux et les oreilles!! mais il n'y a que quatre enfants (je vous conseille le noel de fenouil! ) . je vous conseille aussi un livre tiré d'un film "la prophétie des grenouilles" succés de l'an dernier... des studions folimage de valence dans la drome (je ne suis pas chauvine!!). a plus. lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La famille passiflore est ma préférée pour les histoires et pour legraphisme ou le moindre détail n'est pas oublié. Il passe en dessin animé en ce moment.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la famille souris
en fait j'adore les livres de l'école des loisirs sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 411
Localisation: sarthe-orne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez connaître, mais enfin à tout hasard pour trouver ce qui se fait de mieux en matière de livres pour enfants, écoutez Denis Cheissoux le samedi vers 8h36 sur FranceInter et si vous avez raté :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/petitloup/
sur le site vous pouvez également trouver tous les livres dotn il a parlé depuis 3 ans
en plus Denis est adorable et pour ceux que ça intéresse il anime une super émission le samedi à 14h sur Inter, c'est "CO2 mon amour" Nenou faut pas rater ça !
mais si tu rates, tu réécoutes sur http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/co2/
yann
_________________
Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en avons tellement bizarre Mais j'ai une préférence pour "contes du joli bois" grand sourire ! Ou "Mille et une histoires au creux de l'oreille".
Revenir en haut
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là....les étagères débordent....les 2 grands sont abonnés à l'école des loisirs, l'aîné se passionne pour les bouquins sur la préhistoire, le second craque pour Petit Ours Brun et Tchoupi, le dernier dévore tout sans état d'âme (au sens propre bizarre ).
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0