Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les laisses pour enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

et oui !!!
mais tout le monde n a pas de probleme pour tenir ses enfants ou son chien tranquilles et se faire respecter pff n'importe quoi

Ouh làlà! je crois que c'est pas une question de se faire respecter clin d'oeil ca serait si simple...
Un chien, c'set un animal... même hyper bien éduqué, je n'ai aucune confiance... on ne sait aps quel geste va eveiller quelle reaction chez le chien, surtout un petit enfant que la bête peut prendre pour un rival et attaquer... y'en a tellement... je prends pas de risque clin d'oeil

Et un enfant, avant d'etre éduqué, il peut aussi être imprévisible. Ca rigole pas à la maison avec la sécurité, et j'ai le modèle sage en 3 ans, no souci... mais je vois comme je rame pour obliger dizhuitmois à rester assise dans le cadie (et c'set pas faute d'etre ferme!) je me dis que d'autres doivent lutter pour retenir un plus grand un peu têtu qui veut aller voir un chat sur l'autre trottoir! Y'a plein de modèles d'enfants soupire evidemment que tout le monde essaie de faire au mieux clin d'oeil mais non, tous ne sont aps obéissants et également sensibles aux reprimandes... vaut mieux ça en attendant mieux que d'en perdre un triste Ca n'empêche pas ledit gamin de respecter maman et d'etre obéissant par ailleurs mais y'en a des sacrément têtus, faut l'savoir!
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je sais que j'ai été parfois très "ferme" avec lui et que c'était un sacré sport pour aller chercher les autres à l'école, mais il devait absolument me donner la main ce n'était pas négociable, mais ça n'a pas été sans colère. La laisse aurait peut-être été plus facile. clin d'oeil

"facile" non, enfin c'est pas l'idée que j'en ai... disons que ça si t'en as qu'un à surveiller comme ça, mais si t's des cahats, une pousette avec un bébé, d'autres grands, un moment d'inattention est si vite arrivé, et un drame aussi triste
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais clin d'oeil et comme tu dis il y en a des plus faciles à gérer que d'autres. Sur le chemin de l'école il y a une allée où il n'y a pas de voiture et où ils peuvent courir, je m'en, sers de repère en leur disant "tu me donnes la main jusqu'à l'allée" ça marche bien, les bons jours....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
fraueza a écrit:

et oui !!!
mais tout le monde n a pas de probleme pour tenir ses enfants ou son chien tranquilles et se faire respecter pff n'importe quoi

Ouh làlà! je crois que c'est pas une question de se faire respecter clin d'oeil ca serait si simple...
Un chien, c'set un animal... même hyper bien éduqué, je n'ai aucune confiance... on ne sait aps quel geste va eveiller quelle reaction chez le chien, surtout un petit enfant que la bête peut prendre pour un rival et attaquer... y'en a tellement... je prends pas de risque clin d'oeil

Et un enfant, avant d'etre éduqué, il peut aussi être imprévisible. Ca rigole pas à la maison avec la sécurité, et j'ai le modèle sage en 3 ans, no souci... mais je vois comme je rame pour obliger dizhuitmois à rester assise dans le cadie (et c'set pas faute d'etre ferme!) je me dis que d'autres doivent lutter pour retenir un plus grand un peu têtu qui veut aller voir un chat sur l'autre trottoir! Y'a plein de modèles d'enfants soupire evidemment que tout le monde essaie de faire au mieux clin d'oeil mais non, tous ne sont aps obéissants et également sensibles aux reprimandes... vaut mieux ça en attendant mieux que d'en perdre un triste Ca n'empêche pas ledit gamin de respecter maman et d'etre obéissant par ailleurs mais y'en a des sacrément têtus, faut l'savoir!

tu as raison mari, le terme "respecter" n etait pas approprie triste

mais je suis pas sure que les precautions a l extreme les protege vraiment plus c et a dire que ce n est pas parce qu on les promene pas en laisse qu on les met plus en danger, tu me comprends ou je suis trop brouillon ? hein ?
j ai le souvenir de ma pestouille d Amaya, a environ 10 mois, qui bien que bien attachee dans sa poussette, a reussi se debarrasser de ses sangles pour se mettre debout et basculer par dessus la poussette double gros yeux
heureusement on etaient dans un gymnase donc elle s est pas fait mal sur le revetement clin d'oeil

quand a mon chien, il risque pas grand chose, je le promene dans ma residence ou il y a tres peu de circulation (les residents) et a vitesse reduite et je ne peux pas le tenir constamment en laisse, il a aussi besoin de courir libre clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais en relisant cette discussion que si je devais choisir entre :

aller dans un endroit intéressant mais risqué (trop de monde, circulation, etc.) juste avec adrien, parceque je serais trop stressée d'avoir matthieu à surveiller soupire

et y aller avec les deux, en ayant mis un harnais à matthieu pour qu'il profite de la sortie comme son frère, mais sans danger pour lui et sans stress pour moi sourit

... ben, je crois que mon choix serait vite fait! grand sourire Je ne prive jamais mes enfants d'une sortie ou activité, sauf réelle impossibilité... Et là, dans la mesure où ce système existe, pourquoi ne pas s'en servir? Ce qui ne me dispenserait absolument pas d'éduquer mes fils, soyez rassurées!!! grimace
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza t'en fais pas, y'a pas de malaise!clin d'oeil

mais je vois bien des mamans galérer avec des petits, souvent les 18 mois- 3 ans d'ailleurs, qui s'echappent, on sait même pas pourquoi pour courir après un truc... Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que tout est question de contexte, de danger et de stress de maman sourit moi je suis archi-stressée hein ouh làlààààà! Je pris pour ne jamais avoir le modèle "fugueur", rien que quand Etienne fait 2m pour avancer sur le trottoir, je bondis! très étonné(e) mais j'me soigne! Je peux comprendre qu'un mère qui voit un de ses crapos filer vers la route préfère ce système au stress permanent de la sortie hein soupire ça n'empêche pas d'éduquer le gamin, de le reprendre et de tenter la sortir "free lance" quand il est seul ou juste avec deux sourit

Et puis j'avoue hein, je me laisse facilement distraire, genre en courses quand je suis concentrée sur un choix, la boulette le sait et hop, elle accumule pff n'importe quoi au mieux elle pique le pain pour le boulotte, mais au pire je la retrouve debout dans le siège avec une patte dans le vide! très étonné(e) Elle marche que depuis peu mais alors pour ça, elle a aps besoin de d'aide, et 15 secondes suffisent!

Ta numéro 3 a l'air d'un sacré ver de terre aussi hein! très étonné(e) Tu fais quoi en courses? dans le caddie?

Bougnette : je me reconnais bien dans ton post... je stresse vite, surtout quand y'a du monde... J'attache systématiquement les nourrissons soupire j'ai tellement peur qu'on me les vole triste
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on dit "laisse" on est contre... si on dit "harnais" on peut être pour ;)

J'avais acheté un harnais (pour chaise haute par exemple) qui faisait aussi "laisse" et je l'ai essayé une fois, quand n°2 est né et était dans le landau et que n°1 avait 17 mois... Essai peu concluant parce que dès qu'elle s'éloignait du landau le truc la retenait et elle se cassait la gu... roule de rire et puis il fallait voir le regard des gens pff n'importe quoi
Finalement j'ai adopté la solution où j'asseyais n°1 sur le landau de n°2 dont les pieds ne touchaient pas le fond clin d'oeil
Je crois comme Ingrid que c'est culturel : ici ça se fait de coller son gamin dans la poussette pour être tranquille alors que le gamin gigote dans tous les sens et se retourne presque dans la poussette et râle gros yeux mais le laisser marcher avec un harnais pour allier sécurité et début d'autonomie, ce n'est pas politiquement correct pff n'importe quoi
Bref, j'ai abandonné principalement à cause du regard des gens et je trouve ça idiot...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi et Auxana n a rien a lui envier pas content du tout

ils sont plein de vie c est le moins qu on puisse dire grand sourire

en courses, c est soit dans le chariot soit elle marche libre mais tout en restant a proximite, ca depent de ses envies, du contexte, du monde dans le magasin...
par contre quand elle est pas dans le chariot, elle est prevenue, je lui fais confiance mais si je la vois partir trop loin, c est retour dans le chariot
elle a le droit a une chance, tant pis si elle fait l ane et idem pour son grand frere et sa grande soeur

par contre, je peux pas negocier avec Auxana, elle n a que 15 mois et en plus elle marche pas grand sourire
mais je peux pas la quitter des yeux car elle se met debout sur le siege et j imagine meme pas les consequences si elle venait a tomber du chariot triste (enfin pour l instant ca n est arrive a aucun de mes trolls) clin d'oeil
et la mettre dans le chariot c est pas mieux, elle balance tout par dessus pas content du tout
Angelina avait explose un petit pot comme ca en plein milieu de l allee centrale du supermarche honte

ils vont nous faire devenir chevres ces petits héhé
mais bon dans l ensemble, je gere, je n ai pas a me plaindre de leur comportement proportionnellement a leur age et pourtant je ne leur tiens pas la main dans la rue en dehors des lieux ou ils y a beaucoup de monde (j ai peur de la foule, peur que quelqu un m en kidnappe un pff n'importe quoi )
moi aussi je me soigne clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Etienne pareil, dans le magasin, il trotte, mais s'il se barre, c'set chariot! Et il aime pas!

J'adoooore ces récits épiques de courses dans les supermarchés! hourrah Bon ici je pourrais pas laisser galoper un petit de moins de 3 ans hein triste c'est plein de vieux qui foncent sans faire gaffe, ca m'enerveuuuh! J'ai rien contre les vieux mais y'en a qui se croient chez eux sous pretexte qu'on est genre jeudi aprèm, et ils regardent même pas ou ils vont! triste J'pense que je vais bientot tenter le minichariot avec mance aussi, mais ça promet des sacrées colères... en ce moment elle adooooore faire l'inverse de ce qu'on dit pour voir si on va se fâcher! très étonné(e) après elle obéit! pff n'importe quoi

Elo! hourrah j'imagine la scène du diseptmois qui se barre et... crac! hourrah Pas drole je sais mais j'imagine et chuis MDR!

Le petit pot explosé, mouarffff! là j'me marre mais la honte sur l'coup!
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop pour le harnais mais parfois il vaut peut etre mieux un harnais quand on voit certains enfants ingerables sur les trottoires.....Par contre j'avais vu en allemagne un papa qui avait un bracelet relie au bracelet de son fils ça lui permettait de donner la main a son fils et si par hasard le petit bout se sauvait il ne pouvait pas partir trop loin. Ce n'est pas forcement la solution mais je trouvais ce systeme moins choquant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai jamais utilisé et je trouve bizarre l'idée ... Mais dans certaines situations j'aurais bien été soulagée si on m'en aurait proposé un ! hourrah je me fais les ongles

Pour gérer mieux les sorties je colle les petits derniers dans une poussette ce qui n'est pas l'idéal non plus, j'en conviens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed