Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les laisses pour enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
je me fais l'avocat du diable... mais, vraiment, je trouve que c'est dommage de contrainde physiquement un enfant à l'immobilité parce qu'il n'est pas en âge de comprendre qu'il doit obéir, que la rue comporte des dangers... en fait, la laisse, c'est plus de liberté pour les enfants.

moi je suis d'accord avec Ingrid!et en plus ça ne me choque pas plus que ça! et bien moins qu'une mère qui gueule sur son gamin parce qu'il court partout clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fraueza"]
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:
Au fait, ton chien, il n'est pas en laisse mais... il a une muselière ?

une museliere ? hein ?

mon chien c est un broute minou pas un molosse clin d'oeil

c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre!

pas le mien, c est pas necessaire la ou je le promene grimace grimace[/quotetu le promènes dans ton jardin alors? grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre!

pas le mien, c est pas necessaire la ou je le promene grimace grimace
tu le promènes dans ton jardin alors? grimace

non meme pas grimace

j ai pas de jardin pff n'importe quoi
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

pas le mien, c est pas necessaire la ou je le promene grimace grimace
tu le promènes dans ton jardin alors? grimace

non meme pas grimace

j ai pas de jardin pff n'importe quoi

ben où alors?? explique,ça m'intéresse grimace clin d'oeil
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, juste une question... quand on tire sur la laisse, le gamin tombe ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

mdr roule de rire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:

mdr roule de rire

rigole, rigole... si c'est le cas, il faut en plus mettre un casque grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:

mdr roule de rire

rigole, rigole... si c'est le cas, il faut en plus mettre un casque grand sourire

et un casque,des genouillères,des coudières des protèges poignets etc... clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

OUI, et qd elles sont électrifiées ca leur envoie un petit coup de jus!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça vraiment terrible proche de la mal traitance......on pourrais leur mettre un collier avec ecrit dessus......attention enfant mechant et incontrolable...........sans oublier la museliere on sait jamais si l'enfant venait a a voir un crise..................meme a mon chien ça me derange la laisse...desolée mais la je peux pas me retenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cirenh
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere fois que j'en ai vu c'est à eurodisney !
il parait que ça se fait beaucoup aux etats unis !!

ça m'a un peu choqué sur le moment !!
mais quand je vois la foule qu'il y a la bas et quand je vois mon n)3 sur qui je dois hurler tout le temps car il est super speed... ben rien que pour ça je ne l'emmene pas dans ce genre d'endroit car je suis quasi certaine de le perdre alors on fait quoi ??

on attend qu'il soit plus grand.... ou un harnais....?????
je prefere dire harmais car laisse ça fait vraiment chien !!!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai jamais utilisé et ne le ferai pas; mais quand je vois certains petits courir sur les trottoirs, à proximité des carrefours, je me demande s'ils ne seraient pas mieux en laisse. C'est sur que l'éducation c'est mieux.
doudou
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aviez mon boubou de 32 mois, il est superactif, pas hyperactif hein mais tres tres superactif..Je ne peux aller avec lui et mon bibou de 7 mois me promener le long de la route ou meme sur un trottoir en ville car il a des réactions tres vive...on ne peux pas juger sans savoir..moi aussi ca me choque, j'ai pas ce genre de chose mais quand un enfant vous échappe pour quelque raison que ce soit, le fait souvent et que l'on ne peut pas maitriser, vaut mieux l'avoir au bout d'une laisse qu'écraser par une voiture non??Et si trop agé pour etre en poussette, et si comme moi il y a d'autre enfant...pour se qui est des personnes agées, c'est un autre probleme, si la personne n'a pas la possibilité de réagir aussi vite, déja que nous parents on a pas forcément un temps de réaction hyper pour tout.

Ma cousine qui habite Paris en a eu une pour son fils, elle n'a pas eu le choix..Bien beau de dire si elle l'avait tenu fermement et tout et tout, le jugement est vite fait quand on a pas ce genre de gamin imprévisible, surtout quand il a 4 ans, si vous le mettez encore en poussette, beaucoup fairont autant de reflexion sur ca...Tellement facile..
Elle ne l'a pas fait par gaité de coeur, par plaisir, des mots méchant et honteux, elle en a entendu, meme a la limite de l'agréssion, c'est pas plus beau ca.....Mais elle n'a pas eu le choix quand un jour son fils a faillit se faire renverser et pourtant elle le tenait fermement, il en a profiter pendant qu'elle regardait une vitrine, elle le maintenait, mais un moment de relachement et hop.......

Je ne suis pas pour les gens qui le font automatiquement pour rien, mais je ne juge pas, meme si c'est choquant parce que je me dis, que cette personne n'a peut etre pas le choix et que je ne suis pas a sa place..

Je comprend vos réactions, mais mettez vous a la place, de personne ne pouvant pas forcément controler un enfant hyper bougeons et turbulant ou on ne peut prévoir les réactions....
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un truc en Belgique, c'est comme un sac à dos et en fait, il y a un harnais et une laisse intégrée dedans, du coup c'est plus discrêt.
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je n'en ai jamais utilisé et ne le ferai pas; mais quand je vois certains petits courir sur les trottoirs, à proximité des carrefours, je me demande s'ils ne seraient pas mieux en laisse. C'est sur que l'éducation c'est mieux.

Evidemment clin d'oeil et bien sur que tout le monde pense ça! clin d'oeil seulement quand tu as un bolide qui n'ecoute pas forcément à chaque fois... ben faut bien trouver un moyen de le mettre en sécurité en attendant l'amélioration! C'est pas parce que tu mets un harnais que forcément tu comptes là-dessus pour éduquer ton gosse clin d'oeil au contraire, on le reprend, on enseigne, on éduque mais sans risquer l'attaque cardiaque dès que bibou pète son cable et court droit à la rue! On n'est pas infaillibles hein ,je comprends celles qui stressent gravos, j'en suis! Et j'en ai que deux! mais quand y'en a 4 à surveiller dont un petit fugueur pff n'importe quoi je sais trop comme les enfants peuvent etre dangereux parfois pour juger une maman qui aurait recours à ce système soupire

Et puis globalement, chacune fait comme elle peut clin d'oeil utiliser un harnais ne veut aps forcément ire traiter son enfant comme un chien... je préfère ça à voir certaines aboyer après un turbulent... et inversement, je stresse à mort dès que je croise n'importe quel chien non attaché! soupire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
LAB a écrit:

Evidemment clin d'oeil et bien sur que tout le monde pense ça! clin d'oeil seulement quand tu as un bolide qui n'ecoute pas forcément à chaque fois... ben faut bien trouver un moyen de le mettre en sécurité en attendant l'amélioration! C'est pas parce que tu mets un harnais que forcément tu comptes là-dessus pour éduquer ton gosse clin d'oeil au contraire, on le reprend, on enseigne, on éduque mais sans risquer l'attaque cardiaque dès que bibou pète son cable et court droit à la rue! On n'est pas infaillibles hein ,je comprends celles qui stressent gravos, j'en suis! Et j'en ai que deux! mais quand y'en a 4 à surveiller dont un petit fugueur pff n'importe quoi je sais trop comme les enfants peuvent etre dangereux parfois pour juger une maman qui aurait recours à ce système soupire

Et puis globalement, chacune fait comme elle peut clin d'oeil utiliser un harnais ne veut aps forcément ire traiter son enfant comme un chien... je préfère ça à voir certaines aboyer après un turbulent... et inversement, je stresse à mort dès que je croise n'importe quel chien non attaché! soupire

pareil pour les chiens non-attachés en laisse clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même que mis à part un parent rellement maltraitant et humiliant, personne n'attache son gosse par gout du truc, c'set forcément justifié par un stress, réel ou non, mais très souvent réel.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
mari a écrit:
LAB a écrit:

pareil pour les chiens non-attachés en laisse clin d'oeil

et oui !!!
mais tout le monde n a pas de probleme pour tenir ses enfants ou son chien tranquilles et se faire respecter pff n'importe quoi
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi, j'en ai une et je l'utilise, théo etait un gosse infernale des qu'on faisait une sortie ou il y avait foule, une seconde d'inadvertance et hop, il avait filé, j'ai cru mourrir avec lui, un jour au marché de noel, il s'est sauvé comme ça, on a mis un quaert d'heure a le retrouver, il avait 2 ans et demi, il commencaient a faire nuit, j'etais vraiment en panique, j'ai dit plus jamais !!! aprés des qu'on faisait un truc un peu sensible, c'etait ça direct, il n'a jamais rien dit, et moi, j'etais profondemment rassuré, et si qqu m'avait une remarque, il aurait eu affaire a moi

pour justine et marion, jamais eu besoin, pas contre, laura est de la meme trempe, alors je sais que je ne vais pas tarder a la re"ssortir, c'est securitaire pour moi, et je n'ai aps envie de pleurer mon enfant disparu pour une seconde d'inattention
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer mais je pense comme toi mari, et la laisse ne me choquerait pas plus que ça dans certains cas. Je peux vous dire que j'ai déjà serré la main très très fort du petit que je gardais qui ne voulais absolument pas me donner la main sur le trottoir. Je sais que j'ai été parfois très "ferme" avec lui et que c'était un sacré sport pour aller chercher les autres à l'école, mais il devait absolument me donner la main ce n'était pas négociable, mais ça n'a pas été sans colère. La laisse aurait peut-être été plus facile. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed