Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les laisses pour enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je savais mm pas que ca existait?
ca resemble vraiment a une laisse? très étonné(e)

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:

Non c'est un harnais qui passe sur les épaules de l'enfant et autour de la taille, avec une laisse grand sourire
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
elizzem a écrit:

Non c'est un harnais qui passe sur les épaules de l'enfant et autour de la taille, avec une laisse grand sourire

whaiii c'est special qmm pff n'importe quoi

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu est attaché avec le harnais chaise haute au siège du caddie. Trop peur d'une chute triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
personnellement je n'attache presque pas mes enfants en poussette canne .... et quand j'y suis obligée : je dis toujours : comme un chien ! parceque pour moi qu'un enfant reste dans la poussette ou tienne la poussette : ça me parait normal qu'il le fasse sans contrainte clin d'oeil mais je n'ai pas eu un numéro courant partout ou bien je suis un monstre d'autorité ?

J'vais te prêter ma boulette! hourrah Je n'ai jamais attaché Etienne nulle part, c'était un petit garçon super sage sourit mais Mance, aieaieaie! Tu discutes 30 secondes, pas plus, la boulette est dejà debout dans la poussette en train d'essayer d'attraper je ne sais quoi! C'set super dangereux, elle se rend pas compte du vide, ou même si quelqu'un bouscule la poussette, patatras! très étonné(e) Et moi avec mon gros bidon, je refuse de passer toute la balade à la re-porter pour la ré-asseoir! J'ai assez de contractions comme ça! Déjà que je passe mon temps à ça en courses avec le chariot pff n'importe quoi D'ailleurs je vais emmener un foulard pour l'attacher au siège dorénavant, parce que là elle se fracasse directement sur le carreau 1m50 plus bas! Alors OUi elle a envie de marcher, OUI quand c'set possible je la laisse faire, mais je ne peux pas passer 1/2h à faire l'aller simple maison-école, pareil retour, avec ma nenette qui se panne à chaque dizaine de pas, mon utérus va pas y survivre, ni mon organisation d'ailleurs!

Mais ils ne sont pas tous comme ça, jamais Etienne me ferait un plan pareil!

Dernière édition par mari le Ven Nov 03, 2006 9:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aahhh mes gosses ont eu une vraie laisse, celle de l'ancien chien de ma bm clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
aahhh mes gosses ont eu une vraie laisse, celle de l'ancien chien de ma bm clin d'oeil

gros yeux roule de rire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inconcevable chez moi ce genre de choses gros yeux gros yeux

ma belle mere l avait evoque quand Angelina etait petite (c est une fleche et une casse cou, deja plusieurs points de sutures a son actif, nath l a vue a l oeuvre...), ma belle soeur en possedee une, ca lui a donne des idees...
mais je l ai rembarree avec tellement de mechancete qu elle n en a plus parle et si jamais j avais appris qu elle s etait servit de ce genre de chose, je ne lui aurai plus confie aucun de mes enfants !!! pas content du tout

et je ne suis pas d accord sur la comparaison entre la poussette et une laisse, il y a des endroits dangeureux pour un enfant comme le supermarche ou les rues pleines de foule un 24 decembre, ce n est pas une punition de les asseoir dans la poussette c est pour leur securite, ou est la securite avec une laisse, ca ne les empeche pas de se faire bousculer (Angelina a ete renversee par un caddie sur un parking de supermarche et pourtant elle ne fesait pas l imbecile) pff n'importe quoi

meme mon chien il est rarement en laisse grimace
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai utilise pendant un certain temps avec mon premier. Je ne savais plus quoi faire d'autre. Apres deux presque accidents ou il s'est arrache de ma main et a courru sur la route, moi, enceinte a courrir derriere pas assez rapide, j'ai tremble car ca ete juste, juste, apres ca je l'ai attache, vaut mieux ca qu'un enfant ecrase....

POur les autres, jamais eu besoin, ils ne s'arrachaient pas, je ne trouve pas vraiment mieux non plus un petit attache ou confine dans une poussette, les miens , ca leur arrive d'etre confine dans une echarpe mais c'est a contrecoeur quand je n'ai pas d'autres solution...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere est tres fiere de dire qu elle l a utilisée avec moi quand j etais petite, pourtant il parait que j etais sage ....! et donc elle m a conseillée d en acheter pour les miens
c est vrai qu ils sont tres remuants, mais jamais eu de gros pb avec eux, car ils doivent donner la main sinon on n avance plus....
en effet, la laisse ça m evoque pas mal les chiens, et vu les relations que j ai avec mes parents, je me pose des questions sur mes pbs de recherche d identité, de me liberer du carcan rigide de mes parents ...
donc vraiment pas tenté pour mes enfants.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

et je ne suis pas d accord sur la comparaison entre la poussette et une laisse, il y a des endroits dangeureux pour un enfant comme le supermarche ou les rues pleines de foule un 24 decembre, ce n est pas une punition de les asseoir dans la poussette c est pour leur securite, ou est la securite avec une laisse, ca ne les empeche pas de se faire bousculer (Angelina a ete renversee par un caddie sur un parking de supermarche et pourtant elle ne fesait pas l imbecile) pff n'importe quoi

meme mon chien il est rarement en laisse grimace

tu vois, dans mon cas, Adam voulait marcher mais comme il ne voulait ni tenir ma main, ni la poussette et bien, après avoir tout essayé (sauf la fessée clin d'oeil ), et bien, je l'attachais dans la poussette. Je suis une flippée des voitures (ma grand-mère a perdu un enfant renversé par un camion) et c'est dans ce contexte que j'assimile la poussette à une camisole. Si la "laisse" n'était pas aussi mal connotée, il aurait marché avec et je n'aurais pas eu peur. Heureusement, depuis un mois, il donne la main. A presque trois ans, il était temps ! Au fait, ton chien, il n'est pas en laisse mais... il a une muselière ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Au fait, ton chien, il n'est pas en laisse mais... il a une muselière ?

une museliere ? hein ?

mon chien c est un broute minou pas un molosse clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne m'en suis jamais servi, mais j'y ai souvent pensé, et j'y pense encore... honte

Matthieu à 2ans est terrible, alors soit je le scotche dans la poussette hein ? , et je mets raphaël dans l'écharpe (ce qui m'agace pour une marche de 5 minutes) soit je lui tiens la main si fort qu'il en a mal triste , pour être sûre qu'il ne m'échappe pas...

J'avoue donc que le harnais, si il n'avait pas aussi mauvaise presse, serait ma solution idéale pour le tenir à l'abri des voitures sans maintenir cet incessant rapport de force, fatiguant pour tous les deux. Il pourrait marcher à son rythme, à côté de la poussette, et moi je serais beaucoup plus sereine :)

Ma grand mère en avait un pour un de ces fils, particulièrement turbulent, elle l'utilisait quand elle emmenait ses 4 enfants à la plage. Et je la comprend!!! Cet été, avec juste deux, j'étais épuisée, rien que par le stress... Sa seule alternative à l'époque était : pas de plage...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je peux comprendre qu'on puisse y avoir recours... mais les rares fois où j'en ai vues, je suis restée scotchée.

Pareil. C'est la connotation qui est choquante. Mais c'est la sécurité des enfants qui est en jeu.
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

une amie à moi m'avait dit ça pour mes jujus "pk tu ne les attaches pas avec une laisse, ça serait plus pratique pour toi". J'ai dit NON NON et NON même si des fois c'est pas tj évident quand je les ai chacun par une main et qu'un des 2 veut s'échapper.

Je veux leur apprendre qu'on doit écouter et je trouve que ça fait vraiment "chien". La 1ère fois que j'avais vu un enfant avec ça ça m'avait choqué.

Maintenant les titis écoutent bp plus ((j'ai laché la poussette double depuis la rentrée de septembre pour aller chercher la grande à l'école) donc ça devient plus facile mais JAMAIS je n'aurai acheter ce genre d'accesoire j'aurai préféré les remettre en poussette double.....
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me fais l'avocat du diable... mais, vraiment, je trouve que c'est dommage de contrainde physiquement un enfant à l'immobilité parce qu'il n'est pas en âge de comprendre qu'il doit obéir, que la rue comporte des dangers... en fait, la laisse, c'est plus de liberté pour les enfants.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'utiliserais jamais, je ne trouve pas ca joli du tout un enfant au bout d'une laisse, mais vu que j'ai UNE TRES LARGE ouverture d'esprit, je comprends que certaines personnes aient recours à ce système!!! sourit

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je ne l'utiliserais jamais, je ne trouve pas ca joli du tout un enfant au bout d'une laisse, mais vu que j'ai UNE TRES LARGE ouverture d'esprit, je comprends que certaines personnes aient recours à ce système!!! sourit

moi non plus tant que c est pas sur les miens clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre!

pas le mien, c est pas necessaire la ou je le promene grimace grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed