| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
je savais mm pas que ca existait?
ca resemble vraiment a une laisse?  _________________
  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
ca resemble vraiment a une laisse?  |
Non c'est un harnais qui passe sur les épaules de l'enfant et autour de la taille, avec une laisse  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
elizzem a écrit: |
ca resemble vraiment a une laisse?  |
Non c'est un harnais qui passe sur les épaules de l'enfant et autour de la taille, avec une laisse  |
whaiii c'est special qmm  _________________
  |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu est attaché avec le harnais chaise haute au siège du caddie. Trop peur d'une chute  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
personnellement je n'attache presque pas mes enfants en poussette canne .... et quand j'y suis obligée : je dis toujours : comme un chien ! parceque pour moi qu'un enfant reste dans la poussette ou tienne la poussette : ça me parait normal qu'il le fasse sans contrainte mais je n'ai pas eu un numéro courant partout ou bien je suis un monstre d'autorité ? |
J'vais te prêter ma boulette! Je n'ai jamais attaché Etienne nulle part, c'était un petit garçon super sage mais Mance, aieaieaie! Tu discutes 30 secondes, pas plus, la boulette est dejà debout dans la poussette en train d'essayer d'attraper je ne sais quoi! C'set super dangereux, elle se rend pas compte du vide, ou même si quelqu'un bouscule la poussette, patatras! Et moi avec mon gros bidon, je refuse de passer toute la balade à la re-porter pour la ré-asseoir! J'ai assez de contractions comme ça! Déjà que je passe mon temps à ça en courses avec le chariot D'ailleurs je vais emmener un foulard pour l'attacher au siège dorénavant, parce que là elle se fracasse directement sur le carreau 1m50 plus bas! Alors OUi elle a envie de marcher, OUI quand c'set possible je la laisse faire, mais je ne peux pas passer 1/2h à faire l'aller simple maison-école, pareil retour, avec ma nenette qui se panne à chaque dizaine de pas, mon utérus va pas y survivre, ni mon organisation d'ailleurs!
Mais ils ne sont pas tous comme ça, jamais Etienne me ferait un plan pareil! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Dernière édition par mari le Ven Nov 03, 2006 9:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
aahhh mes gosses ont eu une vraie laisse, celle de l'ancien chien de ma bm  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
aahhh mes gosses ont eu une vraie laisse, celle de l'ancien chien de ma bm  |
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
inconcevable chez moi ce genre de choses
ma belle mere l avait evoque quand Angelina etait petite (c est une fleche et une casse cou, deja plusieurs points de sutures a son actif, nath l a vue a l oeuvre...), ma belle soeur en possedee une, ca lui a donne des idees...
mais je l ai rembarree avec tellement de mechancete qu elle n en a plus parle et si jamais j avais appris qu elle s etait servit de ce genre de chose, je ne lui aurai plus confie aucun de mes enfants !!!
et je ne suis pas d accord sur la comparaison entre la poussette et une laisse, il y a des endroits dangeureux pour un enfant comme le supermarche ou les rues pleines de foule un 24 decembre, ce n est pas une punition de les asseoir dans la poussette c est pour leur securite, ou est la securite avec une laisse, ca ne les empeche pas de se faire bousculer (Angelina a ete renversee par un caddie sur un parking de supermarche et pourtant elle ne fesait pas l imbecile)
meme mon chien il est rarement en laisse  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai utilise pendant un certain temps avec mon premier. Je ne savais plus quoi faire d'autre. Apres deux presque accidents ou il s'est arrache de ma main et a courru sur la route, moi, enceinte a courrir derriere pas assez rapide, j'ai tremble car ca ete juste, juste, apres ca je l'ai attache, vaut mieux ca qu'un enfant ecrase....
POur les autres, jamais eu besoin, ils ne s'arrachaient pas, je ne trouve pas vraiment mieux non plus un petit attache ou confine dans une poussette, les miens , ca leur arrive d'etre confine dans une echarpe mais c'est a contrecoeur quand je n'ai pas d'autres solution... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
ma mere est tres fiere de dire qu elle l a utilisée avec moi quand j etais petite, pourtant il parait que j etais sage ....! et donc elle m a conseillée d en acheter pour les miens
c est vrai qu ils sont tres remuants, mais jamais eu de gros pb avec eux, car ils doivent donner la main sinon on n avance plus....
en effet, la laisse ça m evoque pas mal les chiens, et vu les relations que j ai avec mes parents, je me pose des questions sur mes pbs de recherche d identité, de me liberer du carcan rigide de mes parents ...
donc vraiment pas tenté pour mes enfants. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et je ne suis pas d accord sur la comparaison entre la poussette et une laisse, il y a des endroits dangeureux pour un enfant comme le supermarche ou les rues pleines de foule un 24 decembre, ce n est pas une punition de les asseoir dans la poussette c est pour leur securite, ou est la securite avec une laisse, ca ne les empeche pas de se faire bousculer (Angelina a ete renversee par un caddie sur un parking de supermarche et pourtant elle ne fesait pas l imbecile)
meme mon chien il est rarement en laisse  |
tu vois, dans mon cas, Adam voulait marcher mais comme il ne voulait ni tenir ma main, ni la poussette et bien, après avoir tout essayé (sauf la fessée ), et bien, je l'attachais dans la poussette. Je suis une flippée des voitures (ma grand-mère a perdu un enfant renversé par un camion) et c'est dans ce contexte que j'assimile la poussette à une camisole. Si la "laisse" n'était pas aussi mal connotée, il aurait marché avec et je n'aurais pas eu peur. Heureusement, depuis un mois, il donne la main. A presque trois ans, il était temps ! Au fait, ton chien, il n'est pas en laisse mais... il a une muselière ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Au fait, ton chien, il n'est pas en laisse mais... il a une muselière ? |
une museliere ?
mon chien c est un broute minou pas un molosse  _________________
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne m'en suis jamais servi, mais j'y ai souvent pensé, et j'y pense encore...
Matthieu à 2ans est terrible, alors soit je le scotche dans la poussette , et je mets raphaël dans l'écharpe (ce qui m'agace pour une marche de 5 minutes) soit je lui tiens la main si fort qu'il en a mal , pour être sûre qu'il ne m'échappe pas...
J'avoue donc que le harnais, si il n'avait pas aussi mauvaise presse, serait ma solution idéale pour le tenir à l'abri des voitures sans maintenir cet incessant rapport de force, fatiguant pour tous les deux. Il pourrait marcher à son rythme, à côté de la poussette, et moi je serais beaucoup plus sereine :)
Ma grand mère en avait un pour un de ces fils, particulièrement turbulent, elle l'utilisait quand elle emmenait ses 4 enfants à la plage. Et je la comprend!!! Cet été, avec juste deux, j'étais épuisée, rien que par le stress... Sa seule alternative à l'époque était : pas de plage... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je peux comprendre qu'on puisse y avoir recours... mais les rares fois où j'en ai vues, je suis restée scotchée. |
Pareil. C'est la connotation qui est choquante. Mais c'est la sécurité des enfants qui est en jeu. |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
une amie à moi m'avait dit ça pour mes jujus "pk tu ne les attaches pas avec une laisse, ça serait plus pratique pour toi". J'ai dit NON NON et NON même si des fois c'est pas tj évident quand je les ai chacun par une main et qu'un des 2 veut s'échapper.
Je veux leur apprendre qu'on doit écouter et je trouve que ça fait vraiment "chien". La 1ère fois que j'avais vu un enfant avec ça ça m'avait choqué.
Maintenant les titis écoutent bp plus ((j'ai laché la poussette double depuis la rentrée de septembre pour aller chercher la grande à l'école) donc ça devient plus facile mais JAMAIS je n'aurai acheter ce genre d'accesoire j'aurai préféré les remettre en poussette double..... _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
je me fais l'avocat du diable... mais, vraiment, je trouve que c'est dommage de contrainde physiquement un enfant à l'immobilité parce qu'il n'est pas en âge de comprendre qu'il doit obéir, que la rue comporte des dangers... en fait, la laisse, c'est plus de liberté pour les enfants. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
je ne l'utiliserais jamais, je ne trouve pas ca joli du tout un enfant au bout d'une laisse, mais vu que j'ai UNE TRES LARGE ouverture d'esprit, je comprends que certaines personnes aient recours à ce système!!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
je ne l'utiliserais jamais, je ne trouve pas ca joli du tout un enfant au bout d'une laisse, mais vu que j'ai UNE TRES LARGE ouverture d'esprit, je comprends que certaines personnes aient recours à ce système!!!  |
moi non plus tant que c est pas sur les miens  _________________
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:05 am Sujet du message: |
|
|
une museliere ?
mon chien c est un broute minou pas un molosse  |
c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
une museliere ?
mon chien c est un broute minou pas un molosse  |
c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre! |
pas le mien, c est pas necessaire la ou je le promene  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|