Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous et le thermostat...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Vous et le thermostat... Répondre en citant

L'hiver commence, le chauffage est allume et - avec - notre eternel sujet de conflit est de retour pff n'importe quoi ... : le thermostat.
Evidemment, c'est moi qui ai toujours trop chaud. Et pourtant je suis plutot frileuse mais c'est clair que l'aspiro et les enfants ca rechauffe son monde clin d'oeil. Et je mets un pull ou gilet en plus l'hiver. Lui a froid mais reste en chemise ou leger sweat. C'est la guerre du thermostat prêt(e) pour la bagarre
Je suis contente avec un 17oC et tout eteindre la nuit. Lui prefere 20oC et un peu de chauffage la nuit (il parait que c'est plus economique ? vrai ou pas ?).
Et chez vous ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19 ° en journée, 14 ° la nuit.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 la journée mais la nuit c'est moins (18 max). Ce qui consomme c'est si tu as un chauffage électrique, que tu le remets en route le matin parceque tul'as étint lanuit et qu'il faut re-réchauffer. Si il ne fait pas beaucoup moins froid la nuit que la journée dans l'appart, tu peux l'éteindre pour la nuit.
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je met le chauffage a 20 ° la journée mais je chauffe plus du tout a partir de 19h clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zom a toujours froid et on se bat aussi avec le thermostat hein ?

Hier, j'ai failli avoir un malaise tellement il faisait chaud. Bah oui, zom avait mis le thermostat à 26° gros yeux

20° voire 21° me suffisent largement ainsi qu'aux enfants clin d'oeil
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi cette année je suis super confiante ,on vient de changer le mode de chauffage!!!!hourra !!!
l'année passée chauffage avec un poel a fioul et dur dur l'hiver pour chauffer toute la maison
cet année chauffage a thermosta programé a 20 degres dans les ppieces a vivre,19 dans les chambres et suivant les tranches horaires (si on est la ou pas)moi comme ça ,ça me va bien je suis frileuse mais si la temperature est partout la meme tout va bien et c'est plus economique il parait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est moi la frileuse, il fait 20 dans l'appart côté vie, moins dans les chambres genre 18-19
non stop de jour comme de nuit ..... c'est électrique et je n'éteinds pas sauf quand j'aère les chambres
en plus c'est mal isolé et ça chauffe mal (c'est vieux de 25 ans ) les boules car ça me coute une fortune

là il fait 20
tout le monde a une couche de fringues
moi j'en ai 3 et je suis gelée triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin de 20/21° sinon je ne peux pas vivre. Nous baissons la nuit, mais comme le réglage est manuel et sans indication de degrés Celsius, c'est au pifomètre que nous ajustons.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

là il fait 20

Pareil pour moi et si par malheur j'ai froid aux pieds alors c'est foutu, je ne peux plus me réchauffer à moins de mettre les pieds sur le radiateur triste
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

là il fait 20

Pareil pour moi et si par malheur j'ai froid aux pieds alors c'est foutu, je ne peux plus me réchauffer à moins de mettre les pieds sur le radiateur triste
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, je comprends ton mari... A 17°C, je suis congelée!

Ici, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que 20°C était la température idéale. Mais ce n'était pas la fin de nos problèmes, car pas de thermostat centralisé, il faut régler tous les radiateurs. Et donc, c'était la guerre: "Mais je te dis qu'il fait moins que 20°C, je caille!" (ça, c'est moi) "Mais non, il fait au moins 25°C, je meurs de chaud!" (ça c'est lui).

Donc....pour son anniversaire...je lui ai offert un thermomètre de salon qui met fin à toute dispute naissante! hourrah
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas avoir froid la journée,donc 20°c...........mais c'est trop froid pour mon sudiste de cul gelé de mari,mais il laisse 20°c quand même,on est chauffé electriquement et ça douille pff n'importe quoi .

18 la nuit.j'aime quand il fait frais et être en boule sous la couette.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons un poèle à fuel, que je positionne sur 1 la nuit et sur 2 la journée.
je serais bien incapable de dire combien il fait dans la maison, j'ai été traumatisée par mes beaux parents qui vivent l'hiver le nez sur le thermomètre ! roule de rire
si je n'ai pas froid avec un pull, c'est que çà va !
mon homme lui, voudrait pouvoir se ballader en t shirt, alors effectivement .... çà clashe parfois .... pff n'importe quoi prêt(e) pour la bagarre
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est MA chaudière j'attends de pied ferme , c'est moi qui décide !
Sauf que là, elle ne veut pas fonctionner triste , donc en attendant le chauffagiste, on rajoute des pulls. Et je chauffe la cuisine avec le four: hier soir gratin d'endives au jambon et pdt, ce soir gâteau riz au lait au caramel.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18° partout et tout le temps. On pourrait peut-être le mettre à 17 la nuit, mais ça me gonfle d'y penser, je ne suis pas sure que ça baisserait beaucoup la consommation...
tulipe

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila bon courage. j'ai remis le chauffage hier car ça commençait à cailler. J'imagine qu'il doit faire frisquet chez toi.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Lila!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il fait un peu frais, mais mon ex-mari n'a pas mis le chauffage non plus chez lui, donc je ne suis pas totalement hors-normes. Bon, si mes filles comptaient se réchauffer chez lui ce we... c'est mal parti roule de rire
Mais pour manger du riz au lait qui sort du four, ça va, ça ne demande pas trop de courage clin d'oeil
Et puis j'ai bonne conscience, là je ne contribue pas au réchauffement de la planète !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chauffage içi non plus, il fait 17 dans toute la maison et puis le soleil de l'AM chauffe bien la véranda, donc ça va encore, on a juste remis les robes de chambre pour les enfants, moi, je suis encore en tshirt!
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 dans la journée et 18 la nuit pour les pieces a vivres et pour les chambres c'est 18 environ
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed