| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mouai mais là Marika tu nous donnes l'exemple de la fille qui A les moyens ... certaine ici ne les ont pas et leurs enfants ne sont pas des pourris gâtés non plus ...
ici je ne sais pas trop, je dirai entre 40 et 60 euro par enfant (plus les grands parents, pas de tantes ni oncles), c'est plus que beaucoup ... et un petit cadeau à Noël (livre ou babiole de fille ).
mes enfants sont gâtés je te l'accorde mais ils le seront tant que j'en aurai les moyens (et les moyens, je me les donne). saint Nicolas ne viens qu'une fois par an et pour moi les étincelles dans les yeux des enfants ce matin là, c'est plus que tout ...
j'ajoute que dans le tas de cadeaux reçu il y a beaucoup de jeux qui proviennent de bourses aux jouets ou autres brocantes, en gros ça donne la belle pièce demandée et désirée plus que tout et 2/3 babioles plus les gourmandises. _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous saint Nicolat ne passe pas ... par contre à Noël j'avais mis des gourmandises ( chocolat/bonbons et c° ) et ben ça alors les chaussettes : personne n'a ouvert  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
ZERO !!!!
On ne fait rien à la Saint Nicolas !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 10:28 am Sujet du message: Re: Budget Saint-Nicolas??? |
|
|
Natachke a écrit: |
Certaines années toute la famille se cotise pour faire un plus gros cadeau collectif |
Nous on se cotise tous les ans, comme ça pas trop de cadeaux, mais un plus beau et puis il y a toujours une Mamie pour faire une surprise. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
elizzem a écrit: |
le budjets +- 20€ par enfants
on fait se qu'on peux  |
est-ce qu'ils seraient VRAIMENT plus heureux avec un cadeau plus coûteux ?
sauf si personne d'autre ne leur fait de cadeau dans toute ta famille ?
les enfants sont super gâtés !
et perso ma copine qui n'a qu'un seul enfant qui me dit qu'elle achète le gros château Playmobil + 1 vélo + une collection complète de BD à sa fille JUSTE pour son anniversaire (en plus des cadeaux des autres membres de sa famille), je trouve que c'est franchement exageré !!!
"mais où est le pb puisque j'en ai les moyens ???" me répond-elle.
sauf que comment est-ce que sa fille peut avoir envie de quelque chose en ayant tout sur un plateau ?
au fil des ans elle a un peu changé. la fifille veut un portable et la maman lui a demandé d'organiser une kermesse avec tout les jouets qu'elle ne veut plus pour financer son achat. |
le probleme c'est que personne ne leurs fait de cadeaux appart nous
ma famille n'a jamais accepter que je sois maman
mes beau parent trouve st nicolas ringard (enfin ils ont qmm a leurs anniverssaire c'est deja pas mal )
et comme c'est un "re" mariage 3/5 ne voient plus ni parrain ni marraine
enfin voila  _________________
  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nous c'est un peu le contraire , peut-être est-ce du à nos familles un peu flammandes .
Pour la Saint-Nicolas , il n'y a pas un budjet fixe . Il faut que ca brille .
J'essaie de trouver le cadeau qui fait plaisir , ce n'est pas une question de prix .
L'année dernière , j'ai fait 12 zeeman afin de trouver 6 gants de toilette "poissons" rouges à 1,29 euros . J'ai trouvé et mon Juju était vraiment hyper content . La grande a eu sa lampe de chevet tant désirée ( soldée chez ikea à 10 euros ) .
Ils n'ont pas eu que ça mais j'essaie toujours de leur offrir ce qu'ils souhaitent même si ca me prends un temps fou pour tout trouver .
Cette année , je sais que ma grande louche sur les grosses malles en osier de chez ikéa et que mon second aime les gadjets "Bob l'éponge" .
J'ai déjà trouvé un beau gel douche avec une éponge Bob et un ensemble de sous-vêtements .
En plus , j'ai trouver de jolies chaussettes "Saint-Nicolas" . Ils reçevront chacun leur paire dans leurs petits souliers .
Aussi , ils recevront tous un cadeau d'une valeur de 30 euros dans la boîte de mon zom en plus d'un spectacle et d'un très très bon gouter  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée est là, c'est (comme pour Noël) la fête DES enfants !!
quel que soit le budget on arrive toujours à faire briller leurs mirettes ... rien que de voir la carotte grignotée et le verre de "goute" bu ils sont aux anges !!
j'avoue que je me fais aussi un peu plaisir en me "lachant" sur les cadeaux mais je ne dépasse jamais le budget fixé.
Antoine à eu l'année passée sa gameboy adorée il n'a vu que ça dans le tas de cadeaux (il en avait 1/2 autres petits), je lui ai achetée d'occase 2 mois avant ... Alix elle avait demandé des bricoles sans en avoir vraiment envie mais elle était super émue de retrouver un jouet avec lequel elle avait joué dans une boutique de seconde main !! (en douce à la vendeuse: vous me le mettez de côté ).
les cadeaux sur le côté il y en a parfois (pas trop souvent !!), souvent une babiolle ou merdouille, parfois un beau cadeau (voyage à Paris avec la grande pour ses 10 ans et beau bulletin, elle en aurait même eu un mauvais le voyage était prévu de toute façon )...
de toute façon ici le grand saint Nic n'est plus prévu pour très longtemps par les grands parents ... dommage, ils auront un billet à Noël ... _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
ici pas de st nicolas, uniquement noel ... et un peu comme vous pour le budget : l'essentiel est que çà plaise ;)
en plus j'ai tous les anniversaires en fin d'année, c'est dur dur de varier pour faire plaisir !
mais en cours d'année, on aime leur offrir un truc quand on peut, car si on ne fesait que noel et les anniv, et bien çà resterait bien long, une année sans présents ! _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
méconnu dans notre région!
donc budget O! |
pareil |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas de st nicolas ici, juste noel... c'est deja pas mal!  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
méconnu dans notre région!
donc budget O! |
Par contre nous on fait le sapin pour la St Nicolas. C'est notre tradition. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Premièrement ici on connait pas cette tradition (nous après halloween c'est Nöel),
Ensuite je pense comme craquinette trop c'est trop...... je serais partante pour une tradition arbre, friandise et petite surprise mais pas de grosse dépense (ils ne sont pas plus heureux avec des tas de cadeaux,j'en ai eu la preuve tout près de chez moi. Mon petit voisin de 9 ans avait comme mes enfants une trotinette manuel son père voulant l'impressionner lui a acheté une autre trotinette pareil mais électrique il l'a prise 1 semaine tout les jours pour ensuite la rangée et venait avec celle manuelle pour jouer avec mes fils, par la suite son père lui a acheté une mini moto à moteur qu'il a pris 2 semaines en se vantant d'avoir la plus belle ensuite la moto a été rangé et je ne la voie plus...........
Vive la simplicité!!!!!!!!!
Mimi |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de budget fixe mais je dirais ds les alentours de 50/70 euros par enfants, 30 euros pour mon neveu, mon filieule et filieulle de mon mari. Mais a Noël un plus petit buget du style de 15 euros par enfants  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ici eh bien comme on est pas riches suivant les années on regroupe notre budget noël et anniversaire des trois grands pour leur faire un plus gros cadeau .
Ce fut le cas il y a deux ans pour leur offrir une table de pingpong et bien sur des joujoux pour les plus jeunes .
Cette année seules les deux grandes attendent leur cedeau anniv/noël vu qu'on leur a prevu une chaine hifi (surprise .... )
Enfin bref on se depetre pour qu'ils soeint gatés tout en restant serieux dans notre budget
Ici bien sur pas de Saint Nicolas  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
l'an dernier ici a noel on a dépensés 135 euros
voili voila  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Il y a 2 ans (si mes souvenirs sont bons), N°2, 9-10 ans et donc au courant de la légende, était "infâme", mais vraiment terrible et dans les jours précédant son passage, "Saint Nicolas" a bien prévenu que en l'absence de changement de comportement, il risquait fort une vilaine surprise...
Et, le jour dit, Saint Nicolas n'est passé que pour les enfants sages et N°2 n'a eu qu'une assiette de friandises accompagnée d'une longue lettre explicative mais aucun cadeau...
Nous étions à l'affût de la réaction et d'une révélation "vengeresse" envers son frère, mais il n'en fut rien; il est remonté dans sa chambre en pleurant, tout aussi vite qu'il était descendu et a pleuré, râlé toute la matinée avant de redescendre jouer calmement avec son frère et sa soeur....Puis il s'est amélioré.... |
Pas de St Nicolas mais nous ne chargeons jamais le Père Noel de regler nos problèmes de discipline. Le Père Noel aime tous les enfants tels qu'ils sont sans jamais les juger ou les punir. Par contre je menace de fermer la trappe de la cheminée ou d'y allumer le feu pour qu'il n'y passe pas. C'est moi la méchante, j'assume!
Budget 0 pour St Nicolas, budget presque illimité pour Noel...car ils n'ont presque rien pendant l'année et qu'à partir du 26 décembre ils recommencent à faire leur liste  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|