Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Canal lactifère bouché

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Canal lactifère bouché Répondre en citant

Je pense avoir un canal lactifère bouché....et c'est horrible !
Ca m'était déjà arrivé à 2 ou 3 reprises durant mes allaitements, mais là, ça n'a rien à voir !
Ca a commencé subitement hier en fin d'après midi, une douleur violente au niveau du sein droit avec le sein gonflé, dur sur une moitié du sein, avec des lancements et très mal au bout de sein aussi !
La nuit a été difficile, impossible de bouger dans mon lit ! La douche chaude m'a soulagé 5 minutes, mais bof ! J'ai pris du Doliprane, mais ça n'enlève pas totalement la douleur.
Alors, je continue à donner ce sein bien sur mais en serrant les dents....
Est-ce que ça vous est arrivé ? Combien de temps cela a duré ? Et qu'avez-vous fait de particulier pour y remédier ? Merci pour vos réponses!
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca m'est arrivé et j'avais aussi de la fievre
il faut bien masser ton sein pendant la tétée et essaye demettre le menton de clement coté douloureux...parfois ca fait prendre de droles de positions mais ca soulage drolement
le repos est aussi un des meilleurs remedes...
bon courage car c'est clair que ca fait mal
blut
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux, si je me souvient bien , également poser des comnpresses chaudes sur le seins.
La LL doit pouvoir mieux te renseigner.

Si cela dure, il faut consulter un medecin qui pratiquera un débouchage !!!

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une lymphangyte? doliprane efferalgan enfin paracétamol pour douleur..et donne donne donne le sein ya que bébé qui va te soulager!!

sinon ouai c'est glauque...un bol d'eau chaude et tu plonges (le sein clin d'oeil )dedans sourit ça soulage ç ava detendre et tu pourras tirer un peu sourit
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir quand normalement les seins sont vides, il reste juste la partie bouchée, alors je la presse dans tous les sens à avoir encore plus mal et quand ça sort un peu c'est bon normalement, à la tétée d'après je redonne ce sein. evidemment doliprane aux 4heures.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait penser à une lymphangite ,j'ai eu ça quand Constant avait quelques semaines triste ,que c'est douloureux.
j'avais pris du doliprane et donné ++ ce sein là ,au bout de 24 heures tout était redevenu normal même si le sein est resté un petit peu douloureux quelques jours.

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, Ysa.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça pour bébé 3 et j'ai fait ce que vous préconisez.... Pas de bol, surrinfection du canal... arrêt immédiat de l'allaitement, antibiotiques, bandage serré des seins (mon sein était bleu et dure)...
Moi je dirais va voire le médecin avant que tu sois dans le même cas...
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
ça fait penser à une lymphangite ,j'ai eu ça quand Constant avait quelques semaines triste ,que c'est douloureux.
j'avais pris du doliprane et donné ++ ce sein là ,au bout de 24 heures tout était redevenu normal même si le sein est resté un petit peu douloureux quelques jours.

Oui, cela doit être une lymphangite car maintenant est apparu un grand placard rouge et chaud sur le sein...mais cela va mieux car le lait s'écoule désormais car hier soir, j'avais le sein tendu mais même en tirant , rien ne venait....
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massages, compresses chaudes et coques d'allaitement. pour moi ça fonctionnait bien.
courage
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
J'ai eu ça pour bébé 3 et j'ai fait ce que vous préconisez.... Pas de bol, surrinfection du canal... arrêt immédiat de l'allaitement, antibiotiques, bandage serré des seins (mon sein était bleu et dure)...

le jour où j'ai eu ça je susi allée voir un doc ( sa femme est sage femme) donc pour moi guérison! et bien premiere chose: fo arréter de donner votre lait...entre deux sanglots j'ai osé dire que je souhaitais continuer...et là il m'a repondu simplement: c'est a vos risques et périls mais pensez a bébé!

je suis rentrée avec une ordo de dafalgan et une creme de massage style nifluril ..j'ai appelé en pleurs la sage femme PMI qui est venue et m' a simplement dit: c'est ce qu'on appelle une lymphangyte...donnez le sein donnez donnez....j'ai pris un gramme de paracétamol....collé paul au néné..et c'est passé en 4 h.....gros soulagement...

je crois que sil doit y avoir infection ou surinfection....ce ne sera aps du a une lymphangyte avec conseils donnés....

au mieux contact une animatrice LLL sourit
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aviez-vous souvent des récidives ou est ce que cela s'est produit une seule et unique fois ?
Pour moi, ce n'est pas la 1ère fois, alors à quoi est ce dù? Je pense que c'est multifactoriel !
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:

pareil et un drain que j'ai gardé 5 semaines pour evacuer le pus, souvenir atroce en effet !!!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fait 14 pour ma fille mais je l'ai allaité au tire lait et je produisais enormeent ( a peu près 2 l par jour....) du coup surproduction donc ça bouchait ( c'était une tous les 15 jours) et si c'était pas une lymphangyte c'atait un engorgement triste
pour paul seulement 2 ..vers ses 2 -3 semaines et une un peu plu stard mais je connaissais mieux les symptomes du coup ça durait 2 heures un dafalgan un greffon au sein et c'était bon sourit
en principe un souci de ce genre montre aussi un signe de fatigue sourit
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une seule fois
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention à la mastite quand même!
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est arrivé plusieurs fois...Mais à la dernière, j'ai dégusté et physiquement et moralement... Dure dure d'arrêter du jour au lendemain d'allaiter son bébé...
Après des mamo, des échos et même des ponctions, on a découverts que j'avais des kistes, des nodules, et autres... heureusement pas cancéreux...
A ce propos je refais tout ça la semaine prochaine pour vérifier qu'il n'y est pas de soucis (ma mère a eu un cancer du sein, et ma soeur qui est plus jeune a dû se faire opérer il y a quelques mois)...
J'angoisse quelque peu...
Bisous
fra
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:

oui moi aussi, masser ou triturer le sein m'étaient au contraire déconseillés. C'étaient doliprane, faire teter bb et je me demande si je n'ai pas eu droit aux antibiotiques car il s'agit d'un début d'infection dans un canal.

*****************Va voir ton médecin!!!!***********************

et bon courage car oui c'est le pire que j'ai connu, tellement ça fait mal. j'ai pu continuer à allaiter quand meme, après. ça peut durer 2 jours mais je me suis fait soigner au plus vite.

Dernière édition par fra le Jeu Nov 02, 2006 9:42 pm; édité 1 fois
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Moi c'est arrivé plusieurs fois...Mais à la dernière, j'ai dégusté et physiquement et moralement... Dure dure d'arrêter du jour au lendemain d'allaiter son bébé...
Après des mamo, des échos et même des ponctions, on a découverts que j'avais des kistes, des nodules, et autres... heureusement pas cancéreux...
A ce propos je refais tout ça la semaine prochaine pour vérifier qu'il n'y est pas de soucis (ma mère a eu un cancer du sein, et ma soeur qui est plus jeune a dû se faire opérer il y a quelques mois)...
J'angoisse quelque peu...
Bisous

c'est angoissant nono, mais tu es suivie, c'est déjà une chance ! en cas de problèmes, tu as de grandes chances d'être prise à temps et soignée convenablement ...
(je vis la même chose par rapport au cancer du colon de ma mère ...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed