Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Diversification alimentaire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Diversification alimentaire Répondre en citant

Mes ainés ont commencé les petites compotes vers 3-4 mois, à l'époque c'était la règle clin d'oeil
Les 2 avant derniers, allaités, vers 6 mois, et encore, ils ont réellement mangé vers 9 mois- 1 an.

Victoire a 4 mois et 10 jours, toujours allaité, tout petit poids, 4 kg à 3mois. Depuis quelques temps, elle s'intéresse beaucoup aux repas familiaux , cesse de teter pour m'observer manger . jusqu'à plonger sa main dans mon assiette pour tétouiller ma soupe de légumes qu'elle a adoré au point d'hurler pour en ravoir !

Dans la mesure où les premier n'ont pas souffert de commencer la diversification avant 6 mois et où elle semble *réclamer* autre chose que du lait, je ne pense pas que quelques cuillèrées de soupe de légumes maison puisse lui faire du mal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux ainés ont commencé la diversification à 4 mois. Sans soucis.
Ta puce a l'air prête et demandeuse, alors pourquoi ne pas commencer par quelques cuillères de légumes !
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, elle me semble prête, a très bien digéré. Ce qui me fait douter, c'est ce fichu discours médical. Il y a 10 ans, c'est tout juste s'il ne fallait pas commencer dès 2 mois, et maintenant c'est l'allergie assurée si on commence avant 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
OUi, elle me semble prête, a très bien digéré. Ce qui me fait douter, c'est ce fichu discours médical. Il y a 10 ans, c'est tout juste s'il ne fallait pas commencer dès 2 mois, et maintenant c'est l'allergie assurée si on commence avant 6 mois.

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Je suis de la vielle école moi, mais bon faut dire qu'il y a plus de 6 ans que je n'ai pas accouché non plus grimace grimace grimace

Non, sincèrement, je ne pense pas qu'un peu de légumes lui fasse du mal
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai donner des légumes a 4 mois a tout mes enfants clin d'oeil et ils sont en bonne santé clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Juliette, ma pédiatre m'a dit "entre 4 et 6 mois", plus on commence tard, mieux c'est, par rapport aux risques d'allergie, j'ai coupé la poire en deux (oh le jeu de mots !) et j'ai commencé à 5 mois clin d'oeil
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 15 ans , Clément à commencé les compotes de fruits à 2 mois très étonné(e) car à l'époque c'était ce que me disait le medecin de faire,puis vers 3/4 mois soupe ou purée de légumes....bien qu'il soit assez "chiant" de nature, je ne pense pas que ça est avoir avec ça clin d'oeil

idem pour Corentin et je me souviens que pour Robin il avait aussi un bib de lait et 1c à café de légumes dedans à 2 mois...

donc à ta place j'hésiterais pas,parce que les modes en matière d'alimentation pff n'importe quoi pff n'importe quoi

si ta fille est prête grand sourire , parce que de toute façon, même à 6 ou 8 mois quand en bébé n'est pas prêt, il te le fait savoir alors.... clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour les légumes pas de pb si elle te montre qu'elle est prête.. en revanche moi j'attendrais plus tard pour le reste (protéines et graisses par ex..) Alix a 9 mois et elle ne mange que lait/légumes/fruits/céréales et ça a l'air d'aller!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne avait eu de la soupe et de la compote dès 4 mois et après avoir essayé les légumes et la compote elle ne voulait plus des bibs de lait sauf le matin.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diversification: et si on s'était trompé ?
Initier les bébés en bonne santé aux produits à base de blé, entre l'âge de 4 et 6 mois, et non à partir de 6 mois comme on le recommande, réduirait leurs risques d'y être allergiques. Cette constatation surprenante vient d'être publiée par une équipe de chercheurs de Denver dans le Colorado qui a suivi 1612 enfants de la naissance à 4 ans passés.

Lu dans Parents - Août 2006

Alors dans ce cas, on va bientôt nous dire qu'en fin de compte, les fruits c'est de nouveau à 2 mois ? N°1 et n°2 avaient des ampoules de jus de fruits dès le 2ème mois, soit 4 semaines révolues...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 8:57 am    Sujet du message: Re: Diversification alimentaire Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Mes ainés ont commencé les petites compotes vers 3-4 mois, à l'époque c'était la règle clin d'oeil
Les 2 avant derniers, allaités, vers 6 mois, et encore, ils ont réellement mangé vers 9 mois- 1 an.

Victoire a 4 mois et 10 jours, toujours allaité, tout petit poids, 4 kg à 3mois. Depuis quelques temps, elle s'intéresse beaucoup aux repas familiaux , cesse de teter pour m'observer manger . jusqu'à plonger sa main dans mon assiette pour tétouiller ma soupe de légumes qu'elle a adoré au point d'hurler pour en ravoir !

Dans la mesure où les premier n'ont pas souffert de commencer la diversification avant 6 mois et où elle semble *réclamer* autre chose que du lait, je ne pense pas que quelques cuillèrées de soupe de légumes maison puisse lui faire du mal ?

Si elle a un petit poids, je ne le ferais pas, vu que les compotes et panades de légumes sont moins calorique que le lait.

Sinon, j'en ai un qui a commencer les panades à 2,5 mois et c'est celui qui ne tombe jamais malade.

Lucas a commencé les legumes a 4 mois sur recommandation du médecin, car il avait un reflux gastrique et il digirais mieux les légums que le lait. Les fruit on a attentdu 6 mois et au debut on devait les cuires, sinon régurgitation assurée
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours commencé la diversification vers 4 mois, sans aucuns soucis;
si ta fille tolère bien le changement, je pense que tu peux t'y mettre ! clin d'oeil
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au cas par cas...........
Si ta puce est prête pourquoi pas.
Les filles ont toutes eu la divesification vers 4-5mois c'était la ''mode'' de l'époque et puis pour Mathys changement radical pas avant 6 mois, moins de risque allergique de maladies auto-imunes.............
résultat c'est le seul malade...................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
Les filles ont toutes eu la divesification vers 4-5mois c'était la ''mode'' de l'époque et puis pour Mathys changement radical pas avant 6 mois, moins de risque allergique de maladies auto-imunes.............

ça,c'est comme les bienfaits de l'allaitement : seuls les 2garçons ont été allaités ,ce sont les seuls de la famille malades : asthme,bronchites,allergies diverses,eczéma etc...;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
vaccla a écrit:

ça,c'est comme les bienfaits de l'allaitement : seuls les 2garçons ont été allaités ,ce sont les seuls de la famille malades : asthme,bronchites,allergies diverses,eczéma etc...;

Ah ah!!!!!!
Ne transmet on nous pas nos pb le cas échéant?
Je veux dire, si on est faible nous aussi peut on réellement affirmer que nortre enfant sera protéger quand même?

C'est pas clair ce que je dis mais bon , c'est le petit matin ici..... gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commence quand j'ai le courage... faire des purées ça me gave pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed