| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 3:34 pm Sujet du message: Diversification alimentaire |
|
|
Mes ainés ont commencé les petites compotes vers 3-4 mois, à l'époque c'était la règle
Les 2 avant derniers, allaités, vers 6 mois, et encore, ils ont réellement mangé vers 9 mois- 1 an.
Victoire a 4 mois et 10 jours, toujours allaité, tout petit poids, 4 kg à 3mois. Depuis quelques temps, elle s'intéresse beaucoup aux repas familiaux , cesse de teter pour m'observer manger . jusqu'à plonger sa main dans mon assiette pour tétouiller ma soupe de légumes qu'elle a adoré au point d'hurler pour en ravoir !
Dans la mesure où les premier n'ont pas souffert de commencer la diversification avant 6 mois et où elle semble *réclamer* autre chose que du lait, je ne pense pas que quelques cuillèrées de soupe de légumes maison puisse lui faire du mal ? |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux ainés ont commencé la diversification à 4 mois. Sans soucis.
Ta puce a l'air prête et demandeuse, alors pourquoi ne pas commencer par quelques cuillères de légumes ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
OUi, elle me semble prête, a très bien digéré. Ce qui me fait douter, c'est ce fichu discours médical. Il y a 10 ans, c'est tout juste s'il ne fallait pas commencer dès 2 mois, et maintenant c'est l'allergie assurée si on commence avant 6 mois. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
OUi, elle me semble prête, a très bien digéré. Ce qui me fait douter, c'est ce fichu discours médical. Il y a 10 ans, c'est tout juste s'il ne fallait pas commencer dès 2 mois, et maintenant c'est l'allergie assurée si on commence avant 6 mois. |
Je suis de la vielle école moi, mais bon faut dire qu'il y a plus de 6 ans que je n'ai pas accouché non plus
Non, sincèrement, je ne pense pas qu'un peu de légumes lui fasse du mal  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai donner des légumes a 4 mois a tout mes enfants et ils sont en bonne santé  _________________ christel |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Juliette, ma pédiatre m'a dit "entre 4 et 6 mois", plus on commence tard, mieux c'est, par rapport aux risques d'allergie, j'ai coupé la poire en deux (oh le jeu de mots !) et j'ai commencé à 5 mois  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
il y a 15 ans , Clément à commencé les compotes de fruits à 2 mois car à l'époque c'était ce que me disait le medecin de faire,puis vers 3/4 mois soupe ou purée de légumes....bien qu'il soit assez "chiant" de nature, je ne pense pas que ça est avoir avec ça
idem pour Corentin et je me souviens que pour Robin il avait aussi un bib de lait et 1c à café de légumes dedans à 2 mois...
donc à ta place j'hésiterais pas,parce que les modes en matière d'alimentation
si ta fille est prête , parce que de toute façon, même à 6 ou 8 mois quand en bébé n'est pas prêt, il te le fait savoir alors....  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que pour les légumes pas de pb si elle te montre qu'elle est prête.. en revanche moi j'attendrais plus tard pour le reste (protéines et graisses par ex..) Alix a 9 mois et elle ne mange que lait/légumes/fruits/céréales et ça a l'air d'aller! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne avait eu de la soupe et de la compote dès 4 mois et après avoir essayé les légumes et la compote elle ne voulait plus des bibs de lait sauf le matin. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Diversification: et si on s'était trompé ?
Initier les bébés en bonne santé aux produits à base de blé, entre l'âge de 4 et 6 mois, et non à partir de 6 mois comme on le recommande, réduirait leurs risques d'y être allergiques. Cette constatation surprenante vient d'être publiée par une équipe de chercheurs de Denver dans le Colorado qui a suivi 1612 enfants de la naissance à 4 ans passés.
Lu dans Parents - Août 2006
Alors dans ce cas, on va bientôt nous dire qu'en fin de compte, les fruits c'est de nouveau à 2 mois ? N°1 et n°2 avaient des ampoules de jus de fruits dès le 2ème mois, soit 4 semaines révolues... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 8:57 am Sujet du message: Re: Diversification alimentaire |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
Mes ainés ont commencé les petites compotes vers 3-4 mois, à l'époque c'était la règle
Les 2 avant derniers, allaités, vers 6 mois, et encore, ils ont réellement mangé vers 9 mois- 1 an.
Victoire a 4 mois et 10 jours, toujours allaité, tout petit poids, 4 kg à 3mois. Depuis quelques temps, elle s'intéresse beaucoup aux repas familiaux , cesse de teter pour m'observer manger . jusqu'à plonger sa main dans mon assiette pour tétouiller ma soupe de légumes qu'elle a adoré au point d'hurler pour en ravoir !
Dans la mesure où les premier n'ont pas souffert de commencer la diversification avant 6 mois et où elle semble *réclamer* autre chose que du lait, je ne pense pas que quelques cuillèrées de soupe de légumes maison puisse lui faire du mal ? |
Si elle a un petit poids, je ne le ferais pas, vu que les compotes et panades de légumes sont moins calorique que le lait.
Sinon, j'en ai un qui a commencer les panades à 2,5 mois et c'est celui qui ne tombe jamais malade.
Lucas a commencé les legumes a 4 mois sur recommandation du médecin, car il avait un reflux gastrique et il digirais mieux les légums que le lait. Les fruit on a attentdu 6 mois et au debut on devait les cuires, sinon régurgitation assurée _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours commencé la diversification vers 4 mois, sans aucuns soucis;
si ta fille tolère bien le changement, je pense que tu peux t'y mettre !  _________________
 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est au cas par cas...........
Si ta puce est prête pourquoi pas.
Les filles ont toutes eu la divesification vers 4-5mois c'était la ''mode'' de l'époque et puis pour Mathys changement radical pas avant 6 mois, moins de risque allergique de maladies auto-imunes.............
résultat c'est le seul malade................................... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
Les filles ont toutes eu la divesification vers 4-5mois c'était la ''mode'' de l'époque et puis pour Mathys changement radical pas avant 6 mois, moins de risque allergique de maladies auto-imunes.............
résultat c'est le seul malade................................... |
ça,c'est comme les bienfaits de l'allaitement : seuls les 2garçons ont été allaités ,ce sont les seuls de la famille malades : asthme,bronchites,allergies diverses,eczéma etc...; |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
vaccla a écrit: |
résultat c'est le seul malade................................... |
ça,c'est comme les bienfaits de l'allaitement : seuls les 2garçons ont été allaités ,ce sont les seuls de la famille malades : asthme,bronchites,allergies diverses,eczéma etc...; |
Ah ah!!!!!!
Ne transmet on nous pas nos pb le cas échéant?
Je veux dire, si on est faible nous aussi peut on réellement affirmer que nortre enfant sera protéger quand même?
C'est pas clair ce que je dis mais bon , c'est le petit matin ici.....  _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je commence quand j'ai le courage... faire des purées ça me gave  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|