| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
elizzem a écrit: |
virmaauco a écrit: |
negia a écrit: |
moi j'avais adorer un dessinons la mode que j'avais reçu de ma grand mère dans les coups de 9 ans  |
j'ai eu ca aussi! |
et j'avais ete super decue ca fesait plein de marques noir pas comme la pub
le cadeau qui m'avais marque le plus c'etais le jeu de societe "destin"
parce que c'etais a la st nicolas et ma mere m'avait dit:" profite en bien c'est le dernier jeu que tu auras"j'avais 11ans  |
?? pourquoi ? à cause de ton âge? (si c'est une question indiscrète pardon!!) |
ben apparement j'etais trop vielle pour avoir des jouets enfin celon ma mere  _________________
  |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
choutica!!!ton ardoise moi mes cousins l'on eue et j'ai tjs revée d'en avoir une!!! mais le pere noel a tjs oublié!!! |
la mienne date d'un Noël de mes frangins....entre 1965 et 1970... ...elle a rendu l'âme le jour où je l'ai fendue en deux avec un marteau pour voir le sable magique qu'il y avait à l'intérieur...
J'ai offert la même à mon aîné et elle sert toujours aux deux autres...et franchement c'est pas très onéreux comme cadeau...fais t'en offrir une à Noël! _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
une rose
qu'un ami de mes parents m'a offert pour mes 10 ans...
Naïvement, j'ai cru en recevoir encore une l'année d'après... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Citation: |
mon cadeau préféré? une merdouille de cahier avec des poupées en carton à habiller j'ai dessiné plein de vêts à partir de ces modèles et j'ai gardé ce jeu très longtemps!!
|
ENFIN. Je retrouve quelqu'un qui sait ce qui a fait notre bonheur quand nous étions enfants.
J'ADORAIS. On n'en trouve plus et ça m'attriste.
C'était inépuisable, on leur faisait de jolis vêtements avec nos feutres et les petites attaches qui se repliaient autour de la poupée. Mon enfance. |
tout pareil, j'adorais ...  _________________
 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
un poupon qui pleurait quand on enlevait la sucette. Il s'appelait Sébastien, je l'ai traîné pendant de longues longues années......... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit magasin!!!
Avec un meuble derrière et un petit comptoir devant...
J'y ai passé des heures...
Et avant de l'avoir, je couchais la chaise haute de mon petit frère, qui me servait de caisse "comme au gd magasin", et je vendais tout le contenu de la maison emballé ds des sacs plastiques...(Mais fallait prendre le sac complet..3 oranges, une râpe à fromage et une cravate...)
Et je crois que ça devait être une vocation car 25 ans plus tard, je joue tous les jours au petit magasin...mais pour du vrai!!  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
un baigneur avec tout le matos pour jouer à la maman... on se refait pas hein  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'avais eu un poupon souple et que l'on pouvait habiller avec de vrais vêtements taille six mois. Et quand ma mère m'a amenée à Carref*** pour lui acheter une brassière, une paire de collants et un pyjama, je me souviens que j'ai regardé la caissière avec fierté. Très contente. Je lui mettais des couches (en tissus). Je la changeais 15 fois par jour au moins. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Philippe... Mon bébé garçon, avec un zizi... Quand je l'ai reçu, j'ai délaissé Geneviève, qui avait un corps mou, c'était pas pareil... C'est St Nicolas qui me l'avait apporté, l'année ou ma soeur a reçu sa guitare, j'avais 5 ans, ça m'a marqué. L'année suivante, très marquante aussi, j'ai reçu une baignoire et une table à langer pour Philippe, avec une serviette à capuche et deux gants de toilettes assortis. La table à langer était en tissu avec des poches (confection maison), et dans les poches, il y avait de petits savons en forme de citron...  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
florinette Habitué(e)

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 85 Localisation: à coté de Grenoble
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi ce sont des téléphones reliés par un fil, j'en avais un dans ma chambre et l'autre était dans le garage ou mon père bricolait, et je me revois encore lui téléphonant avec!!!!!! j'en avais acheté un pour mes filles mais elles n'ont jamais joué avec  _________________ heureuse maman de 3 filles et 2 garçons ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
docteur maboul!!
sinon il y a un truc qui a marqué ma jeunesse! (je suis hyper vieille!!)les poypoy (je sais pas si ca s'ecrit comme ca!)ct tt petit en bois comme des petits bonhommes avec une ficelle soit pour accrocher sur les fringues ou dans les cheveux ou sur les sacs! qq'un voit ce que je veut dire?c ca faisait pas plus d'1 cm de haut! |
Ici ça s'appelait des puces
Elles sont en vente ici :
http://lillibulle.typepad.com/boutique/2006/10/les_pucinettes_.html _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|