| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros poupon qu'on habillait en vêtements 6 mois !  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Une grosse plante verte à moi offerte par ma grand mère pour mes 5 ans........sur ma demande.........je rêvais d'avoir un cadeau de grande et pour moi posséder ma plante voulais dire être grande..........je crois que ma mère l'a toujours........en plus j'étais très fière car régulièrement elle fleurissait et faisait des rejets que j'offrais à toute la famille!!!!!!!! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Des téléphones reliés par un fil, un chez ma soeur, un dans ma chambre, j'avais trouvé ça génial !
Sinon, Sandrine, ton caddy rempli, tu en as un chaque semaine maintenant, c'est Noël toute l'année  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
un landau bleu avec un clown dedans
à chaque fois que je me balladais avec , les gens s'attendaient à voir une poupée  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Sinon, Sandrine, ton caddy rempli, tu en as un chaque semaine maintenant, c'est Noël toute l'année  |
une vocation qui couvait en sorte  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Une valise blanche avec des vètements de poupée dedans ... c'était très difficile à ouvrir , tous les vètements étaient cousus .... c'est mon seul souvenir de jouet ! maman est ravie ! elle se souvient très bien du jour où mon père me l'a offert et que ça coutait le smic de l'époque ! donc finalement elle trouve que ça valait le cout puisque je m'en souviens ....... et aussi de mon cartable pour aller en CP _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je ne sais pas .
je me souviens plus de 2 choses dont j'ai réver pendant des années et que je n'ai jamais eu :une panoplie de marquise et un caddie rempli de provisions  |
Excuse moi, je pleure de rire.
Au noël d'entreprise de mon père chaque enfant recevait un grand sac rempli de provisions alimentaires (petits beurres, chocolats, clémentines...) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens que j'aurais voulu une barbie mais ma mère a toujours refusé de m'en offrir une car ça ressemblait trop à Klaus Barbie
Alors, j'ai un jour reçu un paquet de 10 kg de farine le jour de mon annif de part de ma marraine et de mon oncle. J'était petite,(8 ans), c'était lourd, j'étais déçue mais j'ai bien joué la comédie et j'ai remercié en ajoutant que j'allais pouvoir faire du pain . Ensuite, ils m'ont demandé d'ouvrir le paquet et j'y ai trouvé une montre .
Je rêvais d'un bébé de la taille d'un nouveau-né et ma mère ne voulait pas (pq? je ne sais pas). Enfin, à l'âge de 12 ans, mon père m'a demandé ce que je voulais, eh bien, malgré mon âge, j'ai demandé un poupon. J'en avais tant rêvé  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré mon 1er vélo!!! une des rares photos me montre fière comme une reine, prête à partir avec , je devais avoir ds les 6ans et j'avais bien 10ans quand je l'ai laissé (tout cabossé),
mon cadeau détesté : ma soeur aînée m'a offert un coffret "l'école", avec mini poupées, tables et cahiers, je jouais très peu avec et on me le reprochait, mais y jouer seule ct franchement bof
mon cadeau préféré? une merdouille de cahier avec des poupées en carton à habiller j'ai dessiné plein de vêts à partir de ces modèles et j'ai gardé ce jeu très longtemps!!
c pas forcèment les trucs chers qui font plaisir  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
mon cadeau préféré? une merdouille de cahier avec des poupées en carton à habiller j'ai dessiné plein de vêts à partir de ces modèles et j'ai gardé ce jeu très longtemps!!
|
ENFIN. Je retrouve quelqu'un qui sait ce qui a fait notre bonheur quand nous étions enfants.
J'ADORAIS. On n'en trouve plus et ça m'attriste.
C'était inépuisable, on leur faisait de jolis vêtements avec nos feutres et les petites attaches qui se repliaient autour de la poupée. Mon enfance. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
|
pas loin de la place st georges (9e) y'a un magasin de jouets avec qques trucs différents et je crois qu'elle en a qquefois  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info, j'irai faire un tour.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez rire... une chemise de nuit rose en polaire. C'est bête, mais je men souviens encore, je la trouvais super belle, je devais avoir 6-7 ans. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve vos réponses très touchantes... je suis contente d'avoir posé la question! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tulipe a écrit: |
|
pas loin de la place st georges (9e) y'a un magasin de jouets avec qques trucs différents et je crois qu'elle en a qquefois  |
si si moi j'en ai trouvé iln'y a pas longtemps ds un magasin coop,et les filels adorent !!
vous vous souvenez pas des poulbots ?? parce que ça c'est toute mon enfance, ces images de gamins de paris me fascinaient, je ne sais pas trop pourquoi, on les trouvait ds les boites de fromages et j'adorais les regarder pdt des heures, ma mamy me les gardait tout le temps... avant qu'elle ne meure, elle etait deja bien malade, et elle me les a donné,elle les avait gardé chez elle, entourés par un caoutchouc !!!! tous les moments que j'ai passé avec elle sont mes meilleurs souvenirs de petite fille |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
docteur maboul!!
sinon il y a un truc qui a marqué ma jeunesse! (je suis hyper vieille!!)les poypoy (je sais pas si ca s'ecrit comme ca!)ct tt petit en bois comme des petits bonhommes avec une ficelle soit pour accrocher sur les fringues ou dans les cheveux ou sur les sacs! qq'un voit ce que je veut dire?c ca faisait pas plus d'1 cm de haut! _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui je m'en souviens de ça, moi, je m'en mettais ds les cheveux accrochés a mes caoutchoucs !!!! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
je reverais d'en retrouver!!mais j'ai beau chercher!!le reve est parti!!!meme sur ebay j'en ai jamais vu! _________________
 |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
le camping car de Barbie....pour la seule et unique barbie que j'ai eue....et aussi un poupon tout mou prénommé Frédéric qui répétait "j'aime bien ma maman, ta coiffure est jolie, viens jouer avec moi..."quand je lui appuyais sur le ventre ...et connaissant les moyens financiers du père Noël, il a dû faire de gros sacrifice pour moi à l'époque....merci papa, merci maman  _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
choutica!!!ton ardoise moi mes cousins l'on eue et j'ai tjs revée d'en avoir une!!! mais le pere noel a tjs oublié!!! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|