|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
fraueza a écrit: |
Ju a écrit: |
il n'y a pas de formation justement fraueza, tu passes un concours tu l'as et aprés tu te depatouilles comme tu peux, enfin c'etait ça ds mon iufm (reims), ou alors tu le loupes comme moi, 2 fois et la t'es tellement ecoeurée que tu te dis que tu vas changer de taf ! |
mais l iufm n est la pour les preparer avant le concours justement ?
les former a devenir enseignant ?  |
Moi j'etais allocataire parce que cette academie etait deficitaire, c'est pour ça que je suis partie la bas (en fait on te verse une allocation et c'est bien pratique pour les etudes qd t'es raide de chez raide !),ben je comprend pourquoi, tt l'enseignement a été une pure nullité, pas de cours de maths avant fevrier alors qu'on avait le concours en avril, des cours sans plans et pour courronner le tout, l'iufm etait en travaux, on faisait cours ds des facs a l'autre de la ville ou meme qques fois a la cantine, une vraie cata et une profonde dessilusion, qd t'as bossé jusqu'au dea pour ça, t'es ecoeurée !!!! |
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:33 am Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Sans fausse modestie,je suis sure que je serais uen bonne prof, j'ai fait plein de stages, animé plein de groupes et c'est bien mon truc, mais je sais qu'avec l'esprit effectivement formaté,l'esprit concours demerde,je ne l'ai clairement pas,j'arrivepas a rentrer dedans ça c'est sur ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 1:00 am Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 1:58 am Sujet du message: |
|
|
ce systeme est quand meme deroutant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:00 am Sujet du message: |
|
|
1) Le bilinguisme. La Belgique est un pays bilingue. Certaines école bilingues fonctionnent très bien, d'autres pas du tout. Pourquoi, je ne sais pas. Mais il doit y avoir un probleme là où ça coince.
2) Apprendre une langue à la maison .... j'y crois moyen. Mais il y a de nombreuses possibilités extra scolaire. C'est ce que font les gens ici, de toute façon, vus les piètres resultat des écoles (non bilingues) à ce niveau.
3) Perso, j'ai fait l'école hôtellière. J'ai appris tant la cuisine que la salle. J'ai fait mes stages en cuisine mais mon diplôme est "mixte".
Je pourrais en 1 an de cours à horaire réduit (beaucoup le font en plus d'un travail) passer un diplôme me permettant d'enseigner.
Juste ma matiére, ok.
Beaucoup le font quand elles s'aperçoivent qu'elles ne savent plus gerer travail en restauration et maternité. C'est chercher "un autre job" ou l'enseignement. Motivation : 0 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105802 / 0
|