Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'école à la maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où as-tu vu que "l'enfant et la ronde des saisons" était disponible? Apparemment pas sur amazon.fr?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commandé a la fnac ce matin zzou,par sur le site, je suis allée ds le magasin, sinon tu peux l'avoir aussi sur le sitede PENTAGRAM, mais je viens juste de le voir, sinon je ne me serais pas deplacé ce matin, tu l'as pas trouvé ailleurs ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le livre est dispo sur le site de la fnac aussi clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

ben tu vois,j'etais tellement enthousiaste,que j'ai meme pas pensé a aller voir sur le site honte !!!!!!!c'est pas facile pour moi des fois je l'avoue !!!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
fraueza a écrit:

ben tu vois,j'etais tellement enthousiaste,que j'ai meme pas pensé a aller voir sur le site honte !!!!!!!c'est pas facile pour moi des fois je l'avoue !!!!

t aurais pas des origines belges par hasard ? grand sourire sifflote innocemment :porte:

tu l as eu a quel prix au magasin ?

la il est a 22,99 euros
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ju a écrit:
fraueza a écrit:

t aurais pas des origines belges par hasard ? grand sourire sifflote innocemment :porte:

tu l as eu a quel prix au magasin ?

la il est a 22,99 euros

honte Si la famille de mon pere vit a Namur

par contre,je l'ai payé le meme prix (faut pas exagerer non plus !)
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vasle commander ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
tu vasle commander ?

j attendrai d abord que tu me dises ce que tu en penses ;)

pas facile de reconnaitre les ouvrages de qualite tellement il y en a sur le marche soupire

il propose celui ci avec le premier mais sans donne d explications dessus pff n'importe quoi :
Guide des écoles différentes
Roger Auffrand
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais confiance a coquelicotje suis sure que ce livre est top !!!! etpuis moi c'est mon grand dada le bricolage !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est sur qu elle a de l experience pour faire de bonnes recommandations sourit
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai encoye la commande sur fnac.com avec le dernier tome des droles de petites betes, il manquait a leur collection c'est trop mignon
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
j ai encoye la commande sur fnac.com avec le dernier tome des droles de petites betes, il manquait a leur collection c'est trop mignon

tu vas l'avoir avant moi du coup,veinarde !!!!! tu l'auras quand ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre le 2 et le 7 novembre clin d'oeil
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
s'il vous plait, plutot que d'essuyer ss cesse des critiques sur le sujet, ça serait cool de laisser parler celles qui ont veritablement eu une experience ds le domaine pour en faire aux autres qui sont interessées par la question, une guerre pro et anti ne mene a rien, le topic est fait pour partager du vecu,pas des critiques incessantes, merci

Pas mieux hourrah dans mes bras!
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Coquelicot a écrit:
sourit armelle a écrit:
Coquelicot a écrit:
sourit armelle a écrit:
Coquelicot très étonné(e) ça me fatigue rien que de lire toutes ces activités

T'as raison Armelle, c'est pas pour toi!!! grimace

Je crois que l'école à la maison se traduirait vite fait par des journées en pyjama à hurler "va faire ta ligne d'écrituuure!"
des cris, des bosses...

En lisant tes interventions, Coquelicot, je comprends que je pourrais très bien faire ce choix (auquel j'avais meme songé des fois ), je crois en avoir la capacité intellectuelle, la patience, la fantaisie, la rigueur...mais pas avec ces enfants-là pff n'importe quoi honte

En réalité je crois que tu pourrais franchement vivre cela. Sous parfois des opinions très divergentes, je vois aussi plusieurs choses comme toi, comme ton goût pour les sacs "Kickers" clin d'oeil

Mais avec des cartables il faut aller à l'école... soupire réfléchis

Tu es en panne d'imagination Armelle. je ne m'attendais pas à cela de toi clin d'oeil Tu sais , les miens se servent de cartable pour aller à leur cours de musique et à l'orchestre!
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sylvie01 a écrit:
Maxie,je pense que le problème doit être posé à l'envers.....les mamans qui ont choisis d'être à la maison sont forcément plus disponibles pour s'ouvrir au maternage et se laisser aller au rythme du bébé et ensuite de l'enfant.....

Je ne pense pas non... Parce que les mères, avant de penser à l'école, ont d'abord vécu le maternage. Je pense en fait à l'exemple de ma soeur. Elle n'avait pas de prédisposition particulière à un maternage intensif, vu que ma mère nous a allaitées 15 jours, qu'on n'avait pas beaucoup d'exemples autour de nous. Mais elle s'est beaucoup documentée pendant sa grossesse, s'est inscrite sur des listes de discussions, et le résultat a été qu'elle a allaité son premier 2 ans et demi. Pas encore de questionnement sur l'école à l'époque. Ce n'est que maintenant, qu'il a 5 ans, que les interrogations viennent... Et moi je me dis "Ben oui, c'est la suite logique..." Et Bounty aussi vient de déscolariser ses enfants...
Moi je suis restée à la maison, mais sans ce maternage exclusif. je suis tout à fait disponible, au niveau des horaires, pour assurer l'école à mes enfants à la maison, mais je ne le ferai pas parce que ce n'est pas du tout mon trip... Je crois quand même que ce sont des choses très liées entre elles, sauf bien sûr comme dans le cas de Ju où le choix serait dicté par un gros problème dans l'enseignement traditionnel.

Je pense que tu devrais régler ça avec ta soeur, car je crois que c'est à cause d'elle que tu en as contre l'école-maison!
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Question idiote (mais sérieuse) pour Coquelicot et celles qui font l'école à la maison:

Vous n'en avez pas marre d'etre tout le temps avec vos enfants?

C'est surement une des limites qui fait que je ne me lancerais pas dans une affaire pareille.

Tes enfants aussi sans doute grimace

Quant à moi, j'ai la grâce d'état il faut croire. Non je n'en ai pas marre. Mais il faut ajouter qu'ils partent aussi plusieurs heures par semaine pour différents cours...
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
hourrah hourrah j'ai commandé le bouquin coquelicot hourrah hourrah je l'aurais ds 10 a 15 jours et en francais, ça s'appelle "l'enfant et la ronde des saisons"

Super, j'espère qu'il te plaira et à Fraueza autant qu'à moi! grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Maxie a écrit:
sylvie01 a écrit:
Maxie,je pense que le problème doit être posé à l'envers.....les mamans qui ont choisis d'être à la maison sont forcément plus disponibles pour s'ouvrir au maternage et se laisser aller au rythme du bébé et ensuite de l'enfant.....

Je ne pense pas non... Parce que les mères, avant de penser à l'école, ont d'abord vécu le maternage. Je pense en fait à l'exemple de ma soeur. Elle n'avait pas de prédisposition particulière à un maternage intensif, vu que ma mère nous a allaitées 15 jours, qu'on n'avait pas beaucoup d'exemples autour de nous. Mais elle s'est beaucoup documentée pendant sa grossesse, s'est inscrite sur des listes de discussions, et le résultat a été qu'elle a allaité son premier 2 ans et demi. Pas encore de questionnement sur l'école à l'époque. Ce n'est que maintenant, qu'il a 5 ans, que les interrogations viennent... Et moi je me dis "Ben oui, c'est la suite logique..." Et Bounty aussi vient de déscolariser ses enfants...
Moi je suis restée à la maison, mais sans ce maternage exclusif. je suis tout à fait disponible, au niveau des horaires, pour assurer l'école à mes enfants à la maison, mais je ne le ferai pas parce que ce n'est pas du tout mon trip... Je crois quand même que ce sont des choses très liées entre elles, sauf bien sûr comme dans le cas de Ju où le choix serait dicté par un gros problème dans l'enseignement traditionnel.

Je pense que tu devrais régler ça avec ta soeur, car je crois que c'est à cause d'elle que tu en as contre l'école-maison!

?? Mais qui a dit que j'en avais contre l'école maison?!!! Pour moi, les gens font ce qu'ils veulent! Et je laisse ma soeur faire ce qu'elle veut. C'est juste que j'ai remarqué que ça semblait une suite logique, c'est tout ce que j'ai dit! Et je ne dis même pas que j'ai raison, ce n'est peut-être même pas une suite logique, mais juste d'après ce que je vois, lis et entends, je m'étais fait cette idée. Point.

Je ne suis contre rien, ni le co-dodo, ni l'allaitement à long terme, ni quoi que ce soit!(si contre Hallowween!! clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Maxie, tu as posé une question il y a environ 10 pages...alors si, il y a des écoles en allemagne.
Les y inscrire nous paraissait logique (quitte à y aller autant devenir bilingues) mais problèmes :
-l'éducation nationale française est disons légèrement arrogante et ne valide pas du tout les années faites dans des écoles étrangères.
-Nos enfants commencent à grandir, ça paraissait difficile des faire intégrer directement leur "niveau" dans une langue dont ils ne connaissant que 2 mots.
-De leur côté en allemagne, ils refusent en 1ère primaire les enfants mal à l'aise au niveau de la langue, et je me voyais mal laisser Théophile (qui attaque le 3° tome d'harry Potter pour situer) en jardin d'enfant, surtout connaissant la logique de leurs jardins d'enfants, ma soeur y a travailé un an, rien à voir avec une GS.
Donc c'était soit école sur place + CNED, bonjour les journées, soit école à la maison.
Cette mutation là ne s'est pas faite, peut-être que pour une autre ça marchera, mais la scolarisation des expatriés n'est pas un mince problème, à moins d'avoir la chance de se trouver près d'une école française.
Parce que ce n'est pas le tout de se dire chouette ils vont être bilingues (surtout si ça se fait dans un pays anglophone), mais reste le problème de la connaissance de la langue française, orthographe etc, de sa culture, histoire etc, et la validation de niveau en rentrant.

D'ailleurs Armelle, est-ce que tu penses suivre tes enfants sur ce point là ou bien est-ce que basta, leur vie c'est l'Italie, et le bilinguisme oral te parait déjà un avantage suffisant. par exemple pour la lecture, est-ce que lire en italien leur a suffi pour savoir lire en français ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Maximômes topic RSS feed