Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la diversification...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:44 pm    Sujet du message: la diversification... Répondre en citant

J'ai commencé à donner des légumes à midi à Victor depuis 3 semaines environs et des compotes de fruits au goûter tout en l'allaitant mais il est devenu constipé alors que je ne lui donne que des légumes verts !!! est-ce-que cela est normal ??? parce que mon petit bout d'habitude si calme et souriant pleure beaucoup au moment de faire dans sa couche... triste
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Re: la diversification... Répondre en citant

lili a écrit:
je ne lui donne que des légumes verts !!!

quoi comme légume vert??? et tu lui met une pdt avec???
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, que des haricots verts ou des épinards pour le moment...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben des haricots, c'est dur à digérer non??? Ca remonte à si loin pour moi que je ne me souviens plus honte
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne dois-tu pas obligatoirement mettre une petite pdt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lui donner un peu d'Hépar dans le biberon (si tu ne l'allaites pas) et pour la compote, oriente toi vers une compote aux pruneaux.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus car pour moi c'est encore plus loin vu que n°3 va sur ses 11 ans et que Victor est le premier bébé que j'allaite... j'en sais rien
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que tu es allée trop vite..normalement c'est une cuillere pendant une semaine d'un truc..pusi la semaine d'apres uen autre cuillere..pis au bout d'un mois tu as le petit pot....(enfin industriel ou main c pareil...) pis apres t'attaques les legumes ( je crois que c'est plsu simple de commencer par le sucré:))...ainsi son estomac et compagnie ont le temps de s'yfaire et du coup selles normales :)

enfin voilà ce qu'on m'avait dit de faire et que j'ai fait et jamais eu de souci pour les deux..si un souci...la vache qu'est ce que ça pue dans al couche !! amoureux transi
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
ne dois-tu pas obligatoirement mettre une petite pdt ?

C'est ce que je croyais aussi, mes enfants ont tout commencé les pdt et lég à 4 mois (sauf la dernière) je me souviens que je mettais des carottes, des épinards, des courgettes je crois le tout avec une toute petite noisette de beurre.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben suis pas sur que ce soit obligatoire...je crois quon ajoute une papate pour solidifier la chose..parce que une purée de courgette grimace d'aubergine gros yeux c'est plutot liquide donc avec une patate ça passe mieux sourit
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par lili le Mer Sep 26, 2007 8:46 pm; édité 1 fois
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan les patates c'est pas la peine et c'est indigeste au possible ( demande à montignac roule de rire )
Ses selles sont dures ou pas ? parceque les miens, ils n'nt pas de selles dures, mais le fait de devoir pousser plus qu'avec le lait : ça les faisait couiner ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Il est vrai qu'au bout de seulement 3 semaines, il mange presque le pot entier d'haricots verts et un demi pot de compote de fruits... Je suis vraiment trop nulle de lui en avoir donné autant !!! triste Mais il semblait bien aimé alors...

Ben à 6 mois je trouve ça plutôt normal, non???
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par lili le Mer Sep 26, 2007 8:45 pm; édité 1 fois
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être demander l'avis du pédiatre. Tous les enfants sont tellement différents... C'est pour ça que j'avais écrit "sauf ma dernière" car elle n'a rien mangé de solide jusqu'à ses 1 ans (elle était au bib, pas allaitée). A chaque tentative, c'était colique, constipation et vomissement, comme une gastro quoi. Elle avait eu un gros soucis de digestion à la naissance et ça a continué pendant des mois.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
en temps normal quand il ne buvait que mon lait, il faisait dans sa couche qu'une fois par semaine. Mais maintenant c'est 2 fois par semaine et il est vrai que le simple fait de pousser Victor panique !!! ses selles sont moyennement dures... Je devrais peut-être arrêter pour un temps les compotes de fruits ???

Alors si je comprends bien, Il ne faisait qu'une fois par semaine quand il était allaité à 100%, des selles liquides, et maintenant que tu le diversifie, il fait 2 fois, mais plus dur?

Ca me parait tout à fait normal, il n'a plus des selles de bébé au sein, c'est tout!!
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ben merci pour toutes vos réponses et bonne soirée clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed