| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Claire49 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:52 pm Sujet du message: Etes-vous des mamans bio? |
|
|
Depuis que je suis maman à la maison, j'ai pris le temps de me pencher sur notre mode de vie...c'était pas brillant...ma belle-soeur, une bretonne m'a initier au bio...au début je lui "rigolait" au nez..mais en fait elle n'avait pas tort...
J'achète des noix de lavage, pas de risque d'allergies, 15€50 le kg me fait 1 an et en plus cela ne pollue pas...manque d'odeur donc lorsque je ne suis pas enceinte je mets qques gouttes d'huile essentielle...
J'ai un déoroche(pierre d'alun) comme déo corporel, on est mon mari et moi dessus, cela fait plus d'1 an qu'on l'a...
Comme savon: savon d'Alep (niveau senteur y'a mieux:laurier et huile d'olive, ma grande grimaçait au début...) et c'est inusable...(5€ le gros savon et ça fait même les cheveux...et pareil pas d'allergies)c'est franchement rentable...
Viande bio chez un éleveur près de chez moi, 9€20 le Kg, qui dit mieux? et elle est super bonne...
Je fais mon pain et mes yaourts, c'est pas cher du tt et en plus y'a pas de conservateurs....
Je fais mes crèmes dessert et mes petits sablés, mes madeleines...mes comptes et confitures...ils raffolent de ça à la maison...
Pour les légumes et les fruits, j'ai mon papa qui jardine(merci papa) ss engrais et sinon pour le reste je vais en biocoop...je pense m'inscrire aux paniers bio de ma région(ils emploient des pers handicapées ds les jardins)...
Pour les familles nombreuses...sincèrement le bio peut vous faire faire des économies...qu'en pensez-vous?  _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
je suis une maman bio........nic  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
comme toi: noix de lavage, pierre d'alun, savon d'alep, aliments bio....etc....
Par contre: sèche linge et plein d'autres appareils electriques.....; 2 voitures ....etc bref, rien de très écologique de ce côté...
Pour le budget, j'ai décidé de regarder sur quelques mois ce que cela donne.... pas sûre de vraiment faire des économies.... pas sûre non plus de ne pas en faire car il y a plein de choses "d'avant" que je n'achète plus.... affaire à suivre...
il me reste un petit "pb": je n'ai pas encore trouvé où me fournir de la viande bio.... (à part biocoop et Cie) _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une maman bio. Je fais juste mon pain. Bon, j'ai quelques légumes dans mon potager, mais ce n'est pas ça qui va nous nourrir. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
|
ça m'intéresse
je peux venir chez toi pour un briefing?  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis mariée à un paysan bio.... tu crois que je peux mettre "maman bio" comme profession ?
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
sybel a écrit: |
|
ça m'intéresse
je peux venir chez toi pour un briefing?  |
bah ouuuiiiiiiiiiiii!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais mon possible pour consommer intelligement, pas forcement bio, mais raisonné! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
pas de bio ici, mais tout de même une vie plus saine depuis qu'on est "beaucoup".
quand je repense à la manière dont on mangeait quand on était une famille mini-mickey ou même mickey !!
et à toutes les centaurées qu'on achetait en gadgets d'entretien !!!
maintenant c'est effectivement moins de produits et plus de chiffons en mirco-fibres, mais pour la lessive je reste fidèle à une bonne poudre basique (et un pschitt pour les tâches rebelles, mais plus d'assouplissants et autres trucs).
c'est plus "légumes frais du marché" et viande du petit producteur (pas forcément moins chère d'ailleurs !!!) et surtout presque plus de plats "tout faits" (du coup quand on en a besoin en "dépannage" on trouve presque que c'est dégueu). on est plus sur le créneau "frais" que "bio".
et je n'ai pas encore cedé à la mode des vêtements en coton bio et autres (c'est très tendance !!!!!) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
pas de bio faute de connaissances pour certaines choses et du budget adéquat pour l'alimentaire , avec des parents agriculteurs c clair que je trouve bcp de choses dégueu par rapport à mon enfance , mais je limite bcp pdts d'entretien , ps de plats préparés ou conserves, mais du frais et du surgelé de préférence sans ajout (légumes), la bonne viande est malheureusement hors de portée ici ou du moins hors de portée de mon portemonnaie ..., pas d'assouplissant, une lessive basique moins dosée, pas de voiture ni d'achat superflu dans le caddie !
y'a une supérette bio qui vient d'ouvrir ds le quartier, elle m'intéresse plutôt pour les produits d'hygiène etc, mais j'y connais que dalle  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mer Oct 25, 2006 1:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je fais mon possible pour consommer intelligement, pas forcement bio, mais raisonné! |
pareil... dans l'idéal, j'aimerai tout bio... pas les moyens... alors faute de grives, on mange des merles  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
pas de bio faute de connaissances pour certaines choses et du budget adéquat pour l'alimentaire |
Pas mieux !  _________________
 |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Eh, bien c'est cool les filles...bon c'est sûr le mieucx c'est de faire pousser ses légumes mais bon mon jardin n'a pas la terre adéquate...
Je ne suis pas une fada de bio non plus mais je trouve que mes enfants ne se porte pas plus mal depuis...Julie fesait de l'eczéma, ça à disparu depuis que j'utilise des produits plus sains...
J'évite ttes les cochoneries, le sucre et les graisses inutiles...
Il ne faut pas être forcément être entièrement bio car cela reste quand même couteux mais donner des produits de meilleure qualité à notre famille ne peut pas nuire... _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mimosa et Miette cela s'apprend, ce n'est pas plus compliqué que ds les magasins"normaux", pour le porte-monnaie on dépense environ 400€/sem en budget alimentation,produit entretien et hygiene compris pour 4 pers... _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Claire49 a écrit: |
Mimosa et Miette cela s'apprend, ce n'est pas plus compliqué que ds les magasins"normaux", pour le porte-monnaie on dépense environ 400€/sem en budget alimentation,produit entretien et hygiene compris pour 4 pers... |
par mois, non ? _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Chais pas : anti concervateur : ça c'est clair ... mais pour le reste je ne me vois pas me frotter à l'allun : déjà chais pas l'écrire, ensuite les ions allu, à chaque recherche c'est pas très clair donc je ne suis pas 100% convaincu de l'inocuiter ...pareil le savon d'allep ben c'est bio mais c'est degeuuuuu je trouve gravvvve donc en bonne bobo j'ai essayé mais je ne peux pas l'important c'est de participer je préfère le savon de marseille : qui n'est pas bio avec des petites fleurs mais qui me va bien en plus c'est un problème d'eau à Paris pas de produit lavant : tu verrais la peau que tu as en Asie avec tous les gels douche de la terre ( et deux douches par jour ! ) et ici même sans savon : obliger de s'enduire d'huile après chaque douche pour arrêter le crocodile .
Les noix de lavage : avec mes gorets faudrait tout passer au savon avant ( du coup je ne pense pas que ce soit finalement tellement mieux )
La viande je n'ai pas de filière, les légumes et le lait parfois mais c'est un problème de budget ...
Le pain et les yaourts : on n'en mange pas donc pas besoin de les faire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
T'utilises pas de couches lavables?
En fait c'est par la que j'ai commence. D'abord les couches, puis la lessive (mais pas les noix de lavage), les produits d'entretient pour la maison, les protections feminines lavables, maintenant je passe au savon, shampoing etc...
On a gagne une MAP au dernier loto du village mais c'est aps dit que je m'y mette. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
T'utilises pas de couches lavables?
En fait c'est par la que j'ai commence. D'abord les couches, puis la lessive (mais pas les noix de lavage), les produits d'entretient pour la maison, les protections feminines lavables, maintenant je passe au savon, shampoing etc...
On a gagne une MAP au dernier loto du village mais c'est aps dit que je m'y mette. |
tout pareil rien à rajouter sauf que la MAp jai du l'acheter  |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise pas de couches lavables pour le moment, pour bébé 3 on verra, je me tâte!Je pense en effet que ça a bcp de bon tant pour le côté écolo et aussi pour côté budget...
Pour celle qui me demandait: 400€ par mois de budget...c'est déjà pas mal!
C'est vrai que le retour au produit naturel n'est pas chose facile surtout quand on est habitué aux parfum de synthèse du coup on reculerai presque....
Mais finalement je trouve que le jeu en vaut la chandelle car sincèrement je m'y retrouve financièrement je pense...la pierre d'alun n'est pas désagréable, au contraire et très efficace contrairement à certains déo du commerce qui en plus avec la transpiration te donne une odeur encore pire!
Pour les noix de lavage, certe, je suis ok, il y a certains vêtements que je savonne avant...
La viande on en mange qu'une fois par jour, le midi, le fromage pareil, et les yaourts sont tellement meilleurs maison... _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
pareil... dans l'idéal, j'aimerai tout bio... pas les moyens... alors faute de grives, on mange des merles  |
Des merles BIO?  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|