|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 9:04 pm Sujet du message: TRAVAILLER |
|
|
C'est quand même fou ce que le fait de travailler ou non peut déchaîner une floppée de réponses : 7 pages !! Pourquoi c'est un tel problème ? Que chacun fasse ce que bon lui semble par rapport à sa famille, et en accord avec son conjoint !!
J'ai lu aussi dans ce forum que ça pouvait "rendre folle" de rester chez soi : pourquoi ? Ca rend moins folle de bosser caissière chez Leclerc 8 heures par jour, ou de garder chez soi les gosses des autres ?
Si si, on peut être épanouie chez soi, s'occuper avec joie et sérénité de sa famille, gérer sa "petite entreprise familiale" de main de maître, malgré les ratés inévitables (comme au boulot d'ailleurs !), rencontrer des gens sans la barrière du travail, leur parler avec naturel, partager de bons moments, sortir, s'investir ... Il faut le reconnaître, avec 5 enfants jeunes -comme chez nous- on passe du temps à la maison, à laver, repasser, cuisiner ... mais moi je préfère faire tout ça pour des gens que j'aime plutôt que pour des étrangers !!
Quant aux sous ... c'est sûr, ça demande des sacrifices, (et ne croyez pas que mon mari gagne des milles) mais le confort de vie en retour est tel ... nous on a fait ce choix-là.
Mais chacun sa vie, ses choix, et on n'a pas à juger celle des autres. Mieux vaut être épanouie : chez soi, ou au travail, c'est selon sa nature, ses désirs, ses aspirations. Voilà !! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 6:05 am Sujet du message: |
|
|
Ben ça déchaine rien du tout, c'est justement 7 pages de filles qui expliquent comme toi, que chacun trouve midi à sa porte, des qui bossent et sont bien comme ça, d'autres à l'aise dans leurs baskets de femme au foyer comme toi, et d'autres entre deux chaises qui cherchent leur voie en fonction des contraintes  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 8:30 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ben ça déchaine rien du tout, c'est justement 7 pages de filles qui expliquent comme toi, que chacun trouve midi à sa porte, des qui bossent et sont bien comme ça, d'autres à l'aise dans leurs baskets de femme au foyer comme toi, et d'autres entre deux chaises qui cherchent leur voie en fonction des contraintes  |
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Belle synthèse Laurence !  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi pour une question financiére( parce que parfois c'est aussi ca repartir bosser ...) je reprend demain en intérim, pour une petite mission mais c'est déjà un début et avec des horaires trés cools ( 17h - 22h ), pas un boulot terrible mais c'est pas grave ca va aussi me faire du bien de remettre le pied dans un milieu professionnel et surtout ca va nous faire des sous  |
|
|
 |
fra Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi je me sens trop fatiguée pour reprendre le travail ces temps-ci...mais si j'ai une bonne proposition qui me tombe dessus je prends(là je ne cherche pas...).
par contre en sept. prochain ,ma dernière commence la maternelle alors il faudra que je me décide, chez nous quand je travaille, c'est plus sécurisant et c'est peut-être idiot ,mais je me permets plus d'achats perso quand je travaille... ...mais ça, ce doit venir de mon éducation...ou de mon caractère...
par contre pour ce qui est de m'occuper de mes enfants, il n'y a pas de différence au niveau qualité, je passerai moins de temps sur MM, c'est sûre car j'aurai moins de temps!!!  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine 4 super pour toi pour le boulot, par contre tes horaires pour moi ne sont pas pratiques mais si ça te convient, impec
fra je suis pareil , ce matin j'ai décidée de me mettre 2 semaines en vacances de recherche d'emploi, car je suis épuisée, puis bientôt se sera les vacances scolaires, je ne tiens pas trop debout aujourd'hui alors je te comprends, la fatigue je ne gère plus du tout
pleins de pensées a toi et de
quand aux 7 pages de discu sans polémiques , je trouve que c'est au contraire d'échanger sur ce sujet d'autant que chacune respecte le choix des autres, le hic surement c'est pour celles qui n'ont pas le choix .  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fra Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pour les horaires ca va parce que mes 2 grands sortent tôt et se débrouillent à la maison et que ma grand mére habite juste à coté de l'école de Tom alors je le récupére je le pose chez elle et je pars bosser.
Quand à Lola c'est soit sa grande soeur soit mon mari parce qu'il travaille soit de matin soit d'aprem. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est aujourd'hui que je repars bosser mais à petites doses pour l'instant vu que c'est en intérime.
J'angoisse un peu qd même , aprés 2 ans et demi à la maison, plus le concours d'aide soigante à préparer...
Mais c'est dans le "speed" que je me sens le mieux . |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
çà va bien se passer tu vas voir et puis de reprendre une activité à l'extérieur tu vas sûrement apprécier. Tu vas faire quoi au juste ?
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
çà va bien se passer tu vas voir et puis de reprendre une activité à l'extérieur tu vas sûrement apprécier. Tu vas faire quoi au juste ?
 |
Accueil dans un centre commercial |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
çà c'est bien, tu ne vas pas voir le temps passer  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi si l'on a plus de 2 enfants "l'on est hors norme" parce qu'on travaille ???
Certaines de mes amies pensent que travailler avec 2, c'est encore raisonnable..... mais que 4 enfants c'est du n'importe quoi ! Peut-on "sacrifier" le confort de 2 enfants plus que celui de 4 ????
M'avez-vous comprise ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Pourquoi si l'on a plus de 2 enfants "l'on est hors norme" parce qu'on travaille ???
Certaines de mes amies pensent que travailler avec 2, c'est encore raisonnable..... mais que 4 enfants c'est du n'importe quoi ! Peut-on "sacrifier" le confort de 2 enfants plus que celui de 4 ????
M'avez-vous comprise ? |
Peut être pensent-elles que les allocations familiales suffisent  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
je suis enceinte de bb4 et je bosse a mi temps. j'ai un boulot que j'adore : bibliothécaire. c'est très difficile de tout gérer mais je suis heureuse au boulot; et les enfants m'ont fait une drole de remarque hier ; je suis en congé maternité depuis un mois et ils trouvent que je suis trop a la maison , que c'est sympa aussi quand ils ont plus de liberté( avec la nounou ou a l'etude a l'ecole). bref un petit peu de maison , un petit peu de travail et chez nous tout le monde est content.
En plus problème enorme : avec le loyer qu'on a PARIS ; un salaire ne suffit tout simplement pas. alors comme ça on ne pose pas trop de questions. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon je n'ai pas fini, donc : faut être folle pour bosser avec 4 .5 ect... enfants c'est bien connu que la caf suffit à combler le manque d'un salaire et que nous n'avons pas besoin de nous épanouir professionnellement... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ne serait ce que le fameux congé parental pour trois enfants et plus , c'est du n'importe quoi. tu as droit à gracieusement 500 euros si tu touches dejà la PAJE.... et tu te nourris avec quoi!!!!par contre , l'argent n'est pas un frein pour faire des enfants mais quand des gens me disent avec angoisse "maintenant tu vas arréter de bosser? " j'ai vraiment envie de leur dire que je n'ai ni la possibilité ni l'envie. zut alors. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-on "sacrifier" le confort de 2 enfants plus que celui de 4 ????
M'avez-vous comprise ? |
Penses-tu vraiment que l'on sacrifie le confort de ses enfants lorsqu'on travaille, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive toujours pas à "assimiler" ce genre de remarques
Mais bon, je t'ai peut-être mal comprise...  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Peut-on "sacrifier" le confort de 2 enfants plus que celui de 4 ????
M'avez-vous comprise ? |
Penses-tu vraiment que l'on sacrifie le confort de ses enfants lorsqu'on travaille, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive toujours pas à "assimiler" ce genre de remarques
Mais bon, je t'ai peut-être mal comprise...  |
oui tu as peut être mal interprété les propos de Madec...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105802 / 0
|