Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les poux et encore les poux! Ils vont m'avoir!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on continue aussi. J'ai essaye le henne, et ils reviennent quand meme, je n'y crois plus de pouvoir les exterminer definitivement un jour...
Qui a dit ce serait le calme pendant l'ete? Hihi!
De part chez nous, les plages sont infestes en ete, ils adorent ca, avec le peuple qu'il y a deja maintenant, de se balader dans le sable d'une serviette, et d'une tete a l'autre ,et la piscine guere mieux, ca nage bien ces petites bestioles.... alors au moins aussi attention qu'a l'ecole rambo rambo rambo rambo rambo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Zzou, tes enfants ne font pas de stages et autres pendant l'été? Parce qu'alors, la lutte continue tout l'été!

Ni stage, ni mouvements de jeunesse, ni plage. La vie, mon pote! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
J'utilise depuis peu le peigne électronique (55 euros en pharma gros yeux ) ainsi qu'un peigne métallique (12 euros en pharma) et cela semble bien fonctionner clin d'oeil

Exit les produits chimiques hourrah

Et exit les poux aussi puisqu'ils sont électrocutés par le peigne grimace

Et ça tue aussi les lentes ?

Moi j'ai pris un peigne mettalique, et un shampooing anti poux.....donc apparement plu de poux, mais les lentes résistent bien apparement, ma pauvre puce ça commence à l'embêter que je trifouille sa tête.... triste
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois les lentes ne sont pas tuées par le peigne, mais il tue les poux sitôt qu'ils éclosent. Petits rappels sur le pou :

Le principe de base

Pour en venir à bout, il vous faut supprimer les adultes susceptibles de pondre et les jeunes avant leur maturité sexuelle.

Il préfère les enfants ayant une tendance à transpirer de la tête. C’est moite, doux et chaleureux comme tout, un véritable petit nid. Comme vous pouviez le craindre, il a aussi une préférence pour les cheveux longs des petites princesses.
Attention : Les poux du corps nichent aussi dans les vêtements.

Le pou ne vit que 36 heures loin d'un cheveu humain donc : Enfermer tous les textiles susceptibles d’abriter des poux dans des sacs plastiques. Des sacs poubelles de 100 litres feront parfaitement l’affaire.

En 8 jours, tout ce petit monde sera mort sans produit chimique. Vous ne faites pas prendre de risque aux enfants et, en plus, vous faites des économies.

Un passage en machine à 60°C et le tour est joué.

Le pou ne survit pas mieux que nous dans le congélateur. Pour que le doudou ou que le nounours nécessaires à ce que tout le monde passe une bonne nuit soit toujours prêt, mettez le 8 heures à –20°C.

Une lente se développe en 7 à 10 jours:
En passant le peigne quotidiennement, vous supprimez les jeunes au fur et à mesure de leur éclosion.
Avec une petite marge de sécurité, vous en êtes totalement débarrassés en 15 jours ! Et les lentes qui resteront seront donc forcément des lentes mortes ou vides !

Le pou pond ses oeufs, les lentes, à environ 2 mm de la racine du cheveu. Le cheveu poussant en permanence, cela signifie que toutes les lentes situées à plus de 4 mm du cuir chevelu sont soit mortes, soit vides.
Ne vous inquiétez plus pour rien !

Le Pou nage mieux que vous, alors inutile d’essayer de le noyer !

Un jeune pou est sexuellement mature à 3 semaines, donc si vous passez quotidiennement le peigne pendant 15 jours, aucune chance que l'une de ces bébettes arrive en âge de se reproduire.

Voili voilou, tout ça sort du site cité plus haut... hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup AMbre, ça répond exactement à toutes les questions que je me posais et dont je n'avais pas eu le temps de chercher la réponse ! Et oui, suis novice en poux, faut bien commencer un jour soupire
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai arrêté pour le moment, et pas spécialement envie de recommencer grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fra
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est à mon tour de connaître le problème des poux...
ma puce qui est en MS de maternelle a tendance a avoir des peaux qui sèchent sur le cuir chevelu et ce depuis qu'elle est bb, donc j'ai l'habitude de bien lui nettoyer la t^te (mais tous les et de re jours...)et de regarder s'il y a encore des résidus(jaunâtre) , et hier, stupeur, j'ai trouvé 3ou4 petites bêtes transparentes accrochées à la racine des cheveux...je suppose que c'est ce qu'on appelle lantes...donc rinçage à l'eau vinaigrée(en ayant essayé sur moi pour lui montrer que ça ne pique pas car elle avait peur...),...puis nettoyage au shampoing, rinçage, démellage à la brosse, puis filtrage au peigne... attention je suis armé(e)
aujourd'hui, pharmacie après avoir lu vos messages(merciMM!), mais le peigne électrique, ça coûte 46 euros... alors marche arrière, j'ai pris un shampoing anti poux sans insecticide 15 euros...et un peigne métallique spécial lantes à 5 euros seulement.
Sur le site j'ai vu que le peigne électrique est à 35 euros donc je l'achèterai par internet...si ça recommence...

Je rajoute que: - on m'a conseillé un shampoing anti dermite du cuir chevelu car c'est ce qu'aurait ma fille, tous ces résidus sur le crane qu'elle avait déjà bb(que j'enlevais avec de l'huile d'amande douce), ce serait une dermite...et en plus elle transpire beaucoup de la tête...
- je lui attacherai les cheveux (couettes, par exemple) même si elle préfère les libres(les poux montent plus facilement)
-il faut nettoyer tous les draps à 60 d'après la pharmacienne
-ces poux peuvent se passer par les bonnets en hiver
-les repose -tête des voitures peuvent être touchés
-je me demande si elle ne les auraient pas eu dans le car puisqu'elle y est plus que l'an passé
-on m'a conseillé de lui mettre un répulsif après...ça coûte encore combien...je vais lui mettre la lavande, on verra bien...

voilà pour cette découverte...en plus elle déteste que je la peigne.... pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton shampoing anti dermite m'intéresse : zhom a tjrs des trucs blanchatres sur le cuir chevelu, ça a pas l'air de pellicules et il en a tjrs soupire c peutêtre comme ta pitchoune? lui a trouvé un remède radical, il s'est rasé la tête très étonné(e) mais ça soigne rien soupire
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous ce que l'on peut faire en prévention ? Il y a des poux à l'école, mais pas encore chez nous...

Bon courage à celles qui en ont à la maison triste
fra
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cours chercher le produit ...et voilà: "Kélual émulsion kératorégulatrice apaisante, peaux irritées et squameuses, croutes de lait du nourrisson; chez DUCRAY (payé 12 euros)
on me l'a vendu pour ma puce de 4 ans 1/2 ....mais d'après la notice ,c'est pour toutes les peaux touchées par la dermite séborrhéique du cuir chevelu et du visage. Le traitement conseillé est de 1 mois.

la lotion anti poux c'est ITAX de chez DUCRAY aussi et c'est écrit NOUVEAU, j'ai donc une chance que les poux de octobre ne connaissent pas...c'est sans insecticide chimique...

pour la prévention ,il ya des vaporisateurs en pharma. mais je n'ai pas demandé davantage. Je pense mettre de la lavande derrière l'oreille comme il est dit dans une des réponses au-dessus(andromacca je crois, non Madec, en page 2 !).
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un produit antipoux a base d'huile essentielle:paranix: tres efficace mais on dirait qu'on a versé du ricard sur la tete! ici les poux sont la bete noir des qu'il y en a un mes filles les attrappe malgres les repulsif mis tt les jours!

fra
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ton shampoing anti dermite m'intéresse : zhom a tjrs des trucs blanchatres sur le cuir chevelu, ça a pas l'air de pellicules et il en a tjrs soupire c peutêtre comme ta pitchoune? lui a trouvé un remède radical, il s'est rasé la tête très étonné(e) mais ça soigne rien soupire

ce produit est en fait une sorte de crème, donc pour les cheveux c'est pas évident...je lui en ai mis quand même mais le tube va vite être écoulé!
pour ton mari qui se rase , ce sera plus facile!(surtout s'il a une peau de nourrisson... ;)

je rajoute que avant'hier j'en ai trouvé 3...hier avec le peigne métallique, j'en ai eu une bonne quinzaine... honte comme quoi il faut pas trainer...
et le shampoing effectivement ça sent pas bon. triste . Voir les pox dans le lavabo ça a bien intéressé mes garçons...le deuxième voulait en étudier un au microscope...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage avec ces mochetés de bestioles triste
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte honte

Il y a deux jours, j'ai retrouvé quasi une cinquantaine de poux sur la tête de Samuel honte gros yeux

J'inspecte régulièrement la tête de mes enfants mais jusqu'ici, il n'y avait qu'Eline qui avait eu des poux.

Samuel a les cheveux courts (mais pas rasés) et il ne se grattait pas. Ses cheveux sont lavés 2 fois par semaine et je n'avais rien remarqué gros yeux

Enfin, tout a été enlevé en 1/2 heure car ses cheveux sont courts mais quand-même, je ne m'attendais pas à ça honte gros yeux .

La honte, 50 quand-même gros yeux gros yeux honte honte honte honte honte honte honte
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce week end... j'en ai retiré 25 de la tete de ma fille.. j'utilise le peigne en acier ASSY2000... super ce truc...
apres je lui ai fait la methode de l'huile !!

huille d'olive plein la tete avec quelques goutte de lavande..; le bonnet de bain par dessus et on a laissé mariner toute la matinée...
plus un seul poux mais je passe le peigne tous les deux jours au cas u une lente aurait eclot !!!
fra
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie de se gratter ce post...!

pour l'instant , plus de pou du tout......sur mon ptit chou !
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas lu les autres messages mais moi j'ai investi sur le site : www.finilespoux.com. J'ai le peigne électronique et les produits bio et ça marche! Je ne regrette pas l'investissement!!!
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
ce week end... j'en ai retiré 25 de la tete de ma fille.. j'utilise le peigne en acier ASSY2000... super ce truc...
apres je lui ai fait la methode de l'huile !!

huille d'olive plein la tete avec quelques goutte de lavande..; le bonnet de bain par dessus et on a laissé mariner toute la matinée...
plus un seul poux mais je passe le peigne tous les deux jours au cas u une lente aurait eclot !!!

J'ai découvert cet été l'huile pour bb à la lavande que j'utilise en général pour les massages. Ma fille en avait mis pour jouer, j'étais furieuse, en fait 3 jours plus tard elle n'avait plus un seul pou sur la tête. Coïncidence ou pas, la prochaine fois qu'on en aura ici, je vais essayer clin d'oeil

Sinon, pour moi, la bonne vieille méthode, du vinaigre et un bon peigne et beauuuuuuuuuuuuuucoup de patience clin d'oeil
maryline
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:47 pm    Sujet du message: poux Répondre en citant

après presque un an de combat à coups de produits chimiques, lessives systématiques, insecticides sur les sièges de voiture etc... sans résulta, on a décidé de les avoir à l'usure : peigne fin (celui qui est vendu avec le produit Paranix déjà cité est très très fin et très efficace) systématique tous les matins en les coiffant et à chaque shampoing soit envion un soir sur deux, shampoings bio uniquement (moi j'ai trouvé que tous les chimiques, même un cité plus haut comme inoffensif par une autre utilisatrice, donnaient mal à la tête et/ou démangeaison) :

- biostop pour les nourrissons de moins de 30 mois
- arkential (à base d'huiles essentielles) ou paranix (faut aimer le ricard, en effet) pour les autres

et huile essentielle de lavande tous les matins avant de partir à l'école.

de cette façon, on s'aperçoit tout de suite dès qu'ils en attrapent, et on évite d'être débordés....

bon courage à toutes

maman de 4 enfants dont 3 scolarisés... + un en construction
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib ton liens marche pas c normal?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed