| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve cette discu très intéressante parce que je me pose très souvent la question... Travail or not travail ?
Je sais que toute la journée à la maison... c pas trop dans mon tempérament. Par contre, pour tout mener de front, faut avoir la santé. Et plus que le moral, c l'endurance qui me manque (d'où gros coup de déprime/fatigue de ces temps derniers...). C pourquoi j'admire celles qui ont bcp enfants et qui travaillent.
Après, je pense que, comme ça a été dit, c une question très perso, qu'il y aura toujours quelqu'un pour critiquer qq soit ta décision et que rien n'est figé dans le temps.
Je travaille à 80% et j'ai la sensation de toujours courir mais j'ai besoin de travailler. L'autre hypothèse (rester à la maison) me conviendrait encore moins.
En fait, je m'aperçois que c hyper complexe comme question...
c pour ça que j'arrive pas à me décider pour BB4... parce que je vivrais comme un renoncement le fait de devoir m'areter de travailler. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
tycia, pleins de pensées a toi, et d'ici 2008 tu as le temps largement le temps, profites et ne te prend pas la tête d'ores et déjà
et même un placard, doré, a 50 % voir 60 % je prends lol
je viens de passer un entretien et durdur réponse jeudi, mais franchement autant j'avais envie avant, pendant que là sur le chemin du retour j'ai trouvée tout ça "galère" , pour si peu si peu que j'ai besoin
tout comme toi nono
sinon j'approuve celles qui disent qu'on est maman même en bossant, c'est différent, je bossais pour bb1 et 2 donc je sais a peu près
par contre contrairement a zezette, mimosa et d'autres je suis TELLEMENT BIEN AU FOYER QUE J'aimerais y rester si c'était possible
bon là je vais digérer mon entretien et tout ça
anne qui va devoir bosser pas le choix mais qui préférerait rester chez elle ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
tycia, pleins de pensées a toi, et d'ici 2008 tu as le temps largement le temps, profites et ne te prend pas la tête d'ores et déjà
et même un placard, doré, a 50 % voir 60 % je prends lol
je viens de passer un entretien et durdur réponse jeudi, mais franchement autant j'avais envie avant, pendant que là sur le chemin du retour j'ai trouvée tout ça "galère" , pour si peu si peu que j'ai besoin
tout comme toi nono
sinon j'approuve celles qui disent qu'on est maman même en bossant, c'est différent, je bossais pour bb1 et 2 donc je sais a peu près
par contre contrairement a zezette, mimosa et d'autres je suis TELLEMENT BIEN AU FOYER QUE J'aimerais y rester si c'était possible
bon là je vais digérer mon entretien et tout ça
anne qui va devoir bosser pas le choix mais qui préférerait rester chez elle ...... |
Alors Adromaca que faut-il faire ? Croiser les doigts pour que ton entretien marche ou pour qu'il capote ?
Si tu savais comme je te comprends : j'ai la même envie que toi de rester à la maison et le même problème de pépettes  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
tycia vaut mieux que j'ai le boulot et j'espère que je serais a la hauteur  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts pour toi Anne  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
et voilà c'est
négatif ........ _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Anne |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te decourage pas, tu trouveras ta place quelque part  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
et voilà c'est
négatif ........ |
bon courage pour la suite  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Après Cynthia et enceinte de Lauralee j'ai arrêté de travailler, j'ai adoré ça.........
Avant de tomber enceinte de Mathys j'ai repris le boulot, à temps partiel ça m'allait bien parce que les filles étaient toutes scolarisées alors travailler tous les matins n'était pas vraiment un problème.
Ensuite pour Mathys j,ai arrêté 9 mois, et j,ai repris aussi à mitemps, pour évoluer vers un 3/4.
Après son diag j'ai de nouveau arrêté de bosser et depuis le mois dernier j'ai repris à mitemps (3 jours /sem
Ce que je préférais?
Maintenant je n'en sais rien.
J,aime aller travailler et le jour où je sais que je reste chez moi, je le savoure completement.
Je crois que j,ai trouvé la solution idéale pour moi. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
génial vaccla
pour toi
personnellement j'aime être a la maison, et j'ai beau tourner les sous dans tous les sens il m'en manque  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi Adromaca  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
Après Cynthia et enceinte de Lauralee j'ai arrêté de travailler, j'ai adoré ça.........
Avant de tomber enceinte de Mathys j'ai repris le boulot, à temps partiel ça m'allait bien parce que les filles étaient toutes scolarisées alors travailler tous les matins n'était pas vraiment un problème.
Ensuite pour Mathys j,ai arrêté 9 mois, et j,ai repris aussi à mitemps, pour évoluer vers un 3/4.
Après son diag j'ai de nouveau arrêté de bosser et depuis le mois dernier j'ai repris à mitemps (3 jours /sem
Ce que je préférais?
Maintenant je n'en sais rien.
J,aime aller travailler et le jour où je sais que je reste chez moi, je le savoure completement.
Je crois que j,ai trouvé la solution idéale pour moi. |
je crois surtout que tu as compris que les solutions pouvaient être très différentes à des moments différents de la vie.
pourquoi faire linéaire toute la vie sur un seul schéma ?
comment va Matthys ?
en ce moment je suis super contente d'être à la maison, alors comme toi je savoure. mais on verra bien dans 1 an, 3 ans, 10 ans. la seule chose qui me chagrinerais c'est de ne PLUS avoir le CHOIX.
Adromaca : désolée pour toi pour l'entretien. ce n'est peut-être pas encore le moment du "grand saut" pour toi. mais une fois que tu auras trouvé un boulot, je suis sûre que cela se passera bien et que tu seras une bonne maman tout en travaillant. il faut que tu te convaincs que c'est possible. tu arriveras plus sereine aux entretiens. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
arriver sereine aux entretiens je le suis
le pb n'est pas là marika et tu le sais autant que moi ......
de toute façon ce n'est pas très grave, je risque d'avoir un mi temps thérapeutique et un emploi réservé  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
arriver sereine aux entretiens je le suis
le pb n'est pas là marika et tu le sais autant que moi ......
de toute façon ce n'est pas très grave, je risque d'avoir un mi temps thérapeutique et un emploi réservé  |
je ne savais pas que tu avais fait un dossier pour un emploi protégé. cela en est où ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
le médecin a trancher hier, et j'entre dans un protocole de soins pour malades de scléroses en plaque, le hic c'est qu'elle évolue sans que j'ai des poussées ..... j'attends le plannig des rendez vous psy infirmières et autres pour voir si je fais un traitement (ça risque d'être oui ) et je suis épuisée a ne rien faire
le dossier faut que je m'en occupe  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Adromaca un mi-temps thérapeutique c'est peut être l'idéal pour toi, çà te permettra de travailler en ayant un revenu sans pour autant tout remettre en cause. bon courage en tout cas  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Adromaca! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
le médecin a trancher hier, et j'entre dans un protocole de soins pour malades de scléroses en plaque, le hic c'est qu'elle évolue sans que j'ai des poussées ..... j'attends le plannig des rendez vous psy infirmières et autres pour voir si je fais un traitement (ça risque d'être oui ) et je suis épuisée a ne rien faire
le dossier faut que je m'en occupe  |
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|