Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maman qui travail, moins maman????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette discu très intéressante parce que je me pose très souvent la question... Travail or not travail ?

Je sais que toute la journée à la maison... soupire c pas trop dans mon tempérament. Par contre, pour tout mener de front, faut avoir la santé. Et plus que le moral, c l'endurance qui me manque (d'où gros coup de déprime/fatigue de ces temps derniers...). C pourquoi j'admire celles qui ont bcp enfants et qui travaillent.

Après, je pense que, comme ça a été dit, c une question très perso, qu'il y aura toujours quelqu'un pour critiquer qq soit ta décision et que rien n'est figé dans le temps.

Je travaille à 80% et j'ai la sensation de toujours courir mais j'ai besoin de travailler. L'autre hypothèse (rester à la maison) me conviendrait encore moins.
En fait, je m'aperçois que c hyper complexe comme question... triste
c pour ça que j'arrive pas à me décider pour BB4... parce que je vivrais comme un renoncement le fait de devoir m'areter de travailler.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tycia, pleins de pensées a toi, et d'ici 2008 tu as le temps sourit largement le temps, profites et ne te prend pas la tête d'ores et déjà sourit

et même un placard, doré, a 50 % voir 60 % je prends sourit lol

je viens de passer un entretien et durdur triste réponse jeudi, mais franchement autant j'avais envie avant, pendant que là sur le chemin du retour triste j'ai trouvée tout ça "galère" , pour si peu triste si peu que j'ai besoin
tout comme toi nono

sinon j'approuve celles qui disent qu'on est maman même en bossant, c'est différent, je bossais pour bb1 et 2 donc je sais a peu près sourit

par contre contrairement a zezette, mimosa et d'autres je suis TELLEMENT BIEN AU FOYER QUE J'aimerais y rester si c'était possible

bon là je vais digérer mon entretien et tout ça

anne qui va devoir bosser pas le choix mais qui préférerait rester chez elle ......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
tycia, pleins de pensées a toi, et d'ici 2008 tu as le temps sourit largement le temps, profites et ne te prend pas la tête d'ores et déjà sourit

et même un placard, doré, a 50 % voir 60 % je prends sourit lol

je viens de passer un entretien et durdur triste réponse jeudi, mais franchement autant j'avais envie avant, pendant que là sur le chemin du retour triste j'ai trouvée tout ça "galère" , pour si peu triste si peu que j'ai besoin
tout comme toi nono

sinon j'approuve celles qui disent qu'on est maman même en bossant, c'est différent, je bossais pour bb1 et 2 donc je sais a peu près sourit

par contre contrairement a zezette, mimosa et d'autres je suis TELLEMENT BIEN AU FOYER QUE J'aimerais y rester si c'était possible

bon là je vais digérer mon entretien et tout ça

anne qui va devoir bosser pas le choix mais qui préférerait rester chez elle ......

Alors Adromaca que faut-il faire ? Croiser les doigts pour que ton entretien marche ou pour qu'il capote ?
Si tu savais comme je te comprends : j'ai la même envie que toi de rester à la maison et le même problème de pépettes clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tycia vaut mieux que j'ai le boulot et j'espère que je serais a la hauteur sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croise les doigts pour toi Anne
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà c'est

négatif ........

séparée depuis 04/2015

Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te decourage pas, tu trouveras ta place quelque part
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
et voilà c'est

négatif ........

bon courage pour la suite
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Cynthia et enceinte de Lauralee j'ai arrêté de travailler, j'ai adoré ça.........
Avant de tomber enceinte de Mathys j'ai repris le boulot, à temps partiel ça m'allait bien parce que les filles étaient toutes scolarisées alors travailler tous les matins n'était pas vraiment un problème.
Ensuite pour Mathys j,ai arrêté 9 mois, et j,ai repris aussi à mitemps, pour évoluer vers un 3/4.
Après son diag j'ai de nouveau arrêté de bosser et depuis le mois dernier j'ai repris à mitemps (3 jours /sem

Ce que je préférais?

Maintenant je n'en sais rien.
J,aime aller travailler et le jour où je sais que je reste chez moi, je le savoure completement.

Je crois que j,ai trouvé la solution idéale pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial vaccla sourit

pour toi sourit

personnellement j'aime être a la maison, et j'ai beau tourner les sous dans tous les sens il m'en manque sourit

séparée depuis 04/2015

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi Adromaca

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
Après Cynthia et enceinte de Lauralee j'ai arrêté de travailler, j'ai adoré ça.........
Avant de tomber enceinte de Mathys j'ai repris le boulot, à temps partiel ça m'allait bien parce que les filles étaient toutes scolarisées alors travailler tous les matins n'était pas vraiment un problème.
Ensuite pour Mathys j,ai arrêté 9 mois, et j,ai repris aussi à mitemps, pour évoluer vers un 3/4.
Après son diag j'ai de nouveau arrêté de bosser et depuis le mois dernier j'ai repris à mitemps (3 jours /sem

Ce que je préférais?

Maintenant je n'en sais rien.
J,aime aller travailler et le jour où je sais que je reste chez moi, je le savoure completement.

Je crois que j,ai trouvé la solution idéale pour moi.

je crois surtout que tu as compris que les solutions pouvaient être très différentes à des moments différents de la vie.
pourquoi faire linéaire toute la vie sur un seul schéma ?
comment va Matthys ?

en ce moment je suis super contente d'être à la maison, alors comme toi je savoure. mais on verra bien dans 1 an, 3 ans, 10 ans. la seule chose qui me chagrinerais c'est de ne PLUS avoir le CHOIX.

Adromaca : désolée pour toi pour l'entretien. ce n'est peut-être pas encore le moment du "grand saut" pour toi. mais une fois que tu auras trouvé un boulot, je suis sûre que cela se passera bien et que tu seras une bonne maman tout en travaillant. il faut que tu te convaincs que c'est possible. tu arriveras plus sereine aux entretiens.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arriver sereine aux entretiens je le suis
le pb n'est pas là marika sourit et tu le sais autant que moi ......

de toute façon ce n'est pas très grave, je risque d'avoir un mi temps thérapeutique et un emploi réservé soupire

séparée depuis 04/2015

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
arriver sereine aux entretiens je le suis
le pb n'est pas là marika sourit et tu le sais autant que moi ......

de toute façon ce n'est pas très grave, je risque d'avoir un mi temps thérapeutique et un emploi réservé soupire

je ne savais pas que tu avais fait un dossier pour un emploi protégé. cela en est où ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le médecin a trancher hier, et j'entre dans un protocole de soins pour malades de scléroses en plaque, le hic c'est qu'elle évolue sans que j'ai des poussées ..... j'attends le plannig des rendez vous psy infirmières et autres pour voir si je fais un traitement (ça risque d'être oui ) et je suis épuisée a ne rien faire
le dossier faut que je m'en occupe honte

séparée depuis 04/2015

Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca un mi-temps thérapeutique c'est peut être l'idéal pour toi, çà te permettra de travailler en ayant un revenu sans pour autant tout remettre en cause. bon courage en tout cas
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca!
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
le médecin a trancher hier, et j'entre dans un protocole de soins pour malades de scléroses en plaque, le hic c'est qu'elle évolue sans que j'ai des poussées ..... j'attends le plannig des rendez vous psy infirmières et autres pour voir si je fais un traitement (ça risque d'être oui ) et je suis épuisée a ne rien faire
le dossier faut que je m'en occupe honte

noé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed