| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
Bouvier a écrit: |
Et si je n'ai pas super envie de lui dire, c'est parce que je crains l'inévitable réaction: colère/tristesse...et surtout baisse de confiance en moi de la part de maximiss
J'ai pas envie d'affronter ça...vraiment pas.
 |
Si elle apprend un jour même lointain que tu lui a menti , ...c'est alors que PFFFF envolée la confiance....
Je pense plutôt pour la solution de reconnaître une erreur ; beaucoup plus dur sur le moment , mais plus gérable à long terme. Tout le monde peut commettre des erreurs; l'important justement c'est de le reconnaître et d'en tirer la leçon.
Sinon, je n'ai pas de solutions à te proposer pour "éduquer" les chatons, je pensais que la mère "chat" serait plus "présente"....
Pfff, encore une mère de famille nombreuse débordée avec de vilains mouflets mal éduqués...
Y seraient pas mal polis en plus ???  |
Ils manquent d'autorité ces ptits, je te le dis
Mais ils en général ils sont propres. Ce qui m'a énervée, c'est qu'ils ont justement fait pipi sur mon sac en cuir ce matin, qu'ils courent partout, grimpent aux tentures, se font les griffes sur mon canapé ; , dispersent mes feuilles dans tous les coins de la maison...Bref, sont ingérables....Comme des chatons si vous voyez ce que je veux dire.
Rho mais plus j'en parle, moins j'ai envie de passer à l'acte :hein: |
La voilà "LA" solution...
Encore quelques posts et le problème sera règlé....
jusqu'à la prochaine bêtise (ou bétise...Marie85 au secours. ...) _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble aussi qu'il vaut mieux expliquer que mentir ....... maximiss aura sûrement toujours confiance en toi si tu lui expliques que tu t'es trompée........ mais si elle découvre que tu as menti, qu'est-ce qui lui dit que tu n'as pas menti sur d'autres choses ? Je me demande à qui tu souhaites mentir en fait ........  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
il me semble aussi qu'il vaut mieux expliquer que mentir ....... maximiss aura sûrement toujours confiance en toi si tu lui expliques que tu t'es trompée........ mais si elle découvre que tu as menti, qu'est-ce qui lui dit que tu n'as pas menti sur d'autres choses ? Je me demande à qui tu souhaites mentir en fait ........  |
Pfffffffffffff, toi et tes questions alors....  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble aussi qu'il vaut mieux expliquer que mentir ....... maximiss aura sûrement toujours confiance en toi si tu lui expliques que tu t'es trompée........ mais si elle découvre que tu as menti, qu'est-ce qui lui dit que tu n'as pas menti sur d'autres choses ? Je me demande à qui tu souhaites mentir en fait ........  |
Pfffffffffffff, toi et tes questions alors....  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Sofie, je pense que dans la mesure du possible, il vaut mieux ne pas mentir à ses enfants. _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
J'ai pas de solution .
Je pensais que tu allais parler du père noël  |
tu crois qu'il peut faire quelque chose pour les chatons???  |
non non... pas le père noël... pitié...  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être me faire lyncher mais j'ai dû me résoudre à faire croire également à une disparition de chat, il y a quelques années . En fait, nous avions adopté un chaton mais plus il grandissait, plus il était sale et méchant. Il nous sautait dessus comme un chien, nous mordait, nous griffait et en plus salissait .
J'en ai eu marre et j'ai amené le chat chez un type qui avait déjà dix-neuf chats, dans le village d'à côté. Le gars n'a pas refusé car il avait l'habitude de recueillir les chats de la région.
J'ai dit aux enfants, lorsqu'ils ont commencé à se poser des questions (après deux jours), que le chat s'était probablement sauvé, que ce genre de choses arrivait, etc. et ils ne l'ont pas réclamé.
Nous avons repris un chat par la suite mais elle est bcp plus douce que l'autre et ne salit pas (ou à de rares exceptions)
Eh bien, même pas honte  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
ici trois chats. un très vieux qui nous suit depuis 16 ans... un 2 ans moche mais efficace pour les souris, et une 1 an siamoise récupérée chez une collègue. les trois sont opérés. et VICTOIRE: ils ont enfin compris que faire ses besoins ds le jardin c'est possible: et ils le font !! on n'a plus de liltière du coup, et c'est chouette !!!! avec trois petits, pas trop de conseils...ils sont forcément fou fou jusqu'à un an je pense... après ça se calme, surtout il faut les faire opérer pour ne pas avoir de pipis partout... mais bon, trois chatons ça bouge forcément... mais pareil que les autres: je crois que tu ne devrais pas mentir pas à ta fille! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour éviter ça que j'évite de promettre quoi que ce soit à mes enfants  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:03 pm Sujet du message: Re: Mentir à son enfant |
|
|
Je vais mentir à maximiss
Elle m'avait demandé de garder les deux chatons que notre chatte a eu pendant les vacances.
J'avais dit oui. J'avais promis.
Mais ils grandissent. Ils cassent. Ils salissent. Ils me pompent l'air
J'ai bien envie de faire croire à une "disparition".
Mais j'ai jamais menti volontairement à ma fille...
Mais pourquoi je fais des promesses inconsédérées aussi.... (ben parce que je les aime bien les chatons...mais là, c'en est trop) |
pourquoi tu ne veux pas simplement lui dire que tu as changé d avis justement parce qu ils cassent et salissent trop et que toi tu ne peux pas passer ta journée à nettoyer derriere eux ?
tu penses qu elle n est pas assez grande pour comprendre ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas lui dire que tu connais une petite fille qui est très malheureuse car elle rêve d'avoir un petit chat, et qu'elle serait super heureuse d'en récupérer un à vous (et qu'au passage ça t'arrange, car toutes ces bêtises, sans compter le véto et la nourriture pour chat, quel dommage on ne va pas pouvoir aller au ski cette année...) |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
La confiance c'est trop important pour la faire basculer pour un mensonge qui n'en vaut vraiment pas la peine...Tu as le droit de te tromper une fois, dix fois, mille fois! Ce qui compte c'est de reconnaitre ses erreurs et de tout faire pour les réparer.Je suis sure que c'est ce que tu dirais à ta fille!
Garde un chaton si tu en as le courrage et cherche de gentils propriétaires pour les autres sans culpabiliser .Ta fille sera sensible à ton désaroi et surtout à ta franchise.Courrage.  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
:rol:  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
 |
alors ça c'est excellentissime...  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
 |
alors ça c'est excellentissime...  |
Ca c'est de la CULTURE m'dame!!!!!!!!!!!!! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke, ne mens pas à ta fille... tu ne t'en sentiras pas bien et si en plus elle l'apprend, d'une manière ou d'une autre...ce sera la cata pour la confiance qu'elle te porte ! Si tu lui expliques, elle peut être triste, en colère, t'en vouloir...mais elle ne peut que garder son respect pour toi, du fait que toi tu l'aies respecté en la considérant assez pour lui expliquer... et les enfants peuvent savoir que les parents ne sont pas toujours parfaits et se trompent parfois...
Tu peux peut-être essayer de trouver une solution AVEC elle? _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de conseil Blouke (si ce n'est de ne pas mentir à ta fille, surtout pour ça).
J'en ai deux à la maison, ils me cassent les pieds (je crois l'avoir déjà dit sur ce forum ), mais mes enfants les aiment bien. Donc les chats restent, et moi je passe mon temps à pester sur eux . _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Je n'ai pas de conseil Blouke (si ce n'est de ne pas mentir à ta fille, surtout pour ça).
J'en ai deux à la maison, ils me cassent les pieds (je crois l'avoir déjà dit sur ce forum ), mais mes enfants les aiment bien. Donc les chats restent, et moi je passe mon temps à pester sur eux . |
je crois que c'est l'option que je retiendrai...
J'ai cherché Alf, mais pas trouvé  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|