Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mentir à son enfant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:13 am    Sujet du message: Mentir à son enfant Répondre en citant

Je vais mentir à maximiss triste

Elle m'avait demandé de garder les deux chatons que notre chatte a eu pendant les vacances.

J'avais dit oui. J'avais promis.

Mais ils grandissent. Ils cassent. Ils salissent. Ils me pompent l'air pas content du tout

J'ai bien envie de faire croire à une "disparition".

Mais j'ai jamais menti volontairement à ma fille... je vais couler

Mais pourquoi je fais des promesses inconsédérées aussi.... soupire (ben parce que je les aime bien les chatons...mais là, c'en est trop)
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends...
Parfois on croit sincèrement ce qu'on promet... on pouvait pas toujours savoir comment les choses allaient tourner.

Tu te sentirais mal à l'aise de lui expliquer cela?

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bien de mentir !! essaie d'en parler avec elle. et puis d'abord tu vas en faire quoi de ces 2 chatons qui sont tellement mignons hein ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:18 am    Sujet du message: Re: Mentir à son enfant Répondre en citant

blouke d'or a écrit:

Mais ils grandissent. Ils cassent. Ils salissent. Ils me pompent l'air pas content du tout

Mais c'est ça, qu'il faut lui dire ! Pas d'histoire de disparition, malheureuse !! très étonné(e)
Et tu comptes en faire quoi, de ces tites bêtes ? (si tu veux les zigouiller, là, oui, mens ! clin d'oeil )
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend! nous on en a eu 2 et un de donné mais le 2eme me prend la tete!!! il rentre a la maison que pour faire sa crotte ou il veut!!! l'autre jours j'ai ouvert la porte de la veranda et il est allé dans le jardin sans descendre les 5 marches!!grrrrrr!
tu peux peut etre expliquer mais sans mots compliqués! les enfants comprennnent et pourquoi ne pas en garder que un?

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas lui expliquer et lui demander si elle connait des gens a qui les confier ? elle les verras chez d'autres gens et fera plaisir, a l'approche de noel en plus ...
enfin je serais incapable de faire ça a mes enfants très étonné(e)
trop dur pour moi et j'aurais jamais promis ce genre de choses en fait

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne veux pas les zigouiller...mon congélo est bien rempli grimace

Et si je n'ai pas super envie de lui dire, c'est parce que je crains l'inévitable réaction: colère/tristesse...et surtout baisse de confiance en moi de la part de maximiss triste

J'ai pas envie d'affronter ça...vraiment pas.

Je pensais donner les chatons. Ca part facilement ces bébétes-là.
soupire Je les aime bien aussi mais trois...c'est beaucoup, trois!

C'est pas Mélissandre qui en a plusieurs????

Des conseils? Astuces??? Je suis preneuse si ça me permet de les garder grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penche pour en garder un et donner l'autre!!! et tu demande aux gens pas de sous mais un paquet de bonbon!!

sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

on en avait qui faisait son popot partout je me fais les ongles ,et bien il est parti vivre avec une amoureuse reverence ,même pas honte.
en fait il est parti et n'est jamais revenu ,j'ai été bien soulagée mais j'ai menti ,expliquer une disparition soupire
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Pas facile.
Mais je crois que je dirais la verite... et je m'appreterais a affronter les larmes. Peut-etre peux-tu lui offrir un petit quelque chose en compensation : un poisson rouge qui n'encombre pas de trop ? une sortie speciale qu'elle aimerait ?

Et c'est vrai qu'ils sont bien mignons les minous, moi aussi je pleurerais s'ils partaient soupire ...
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a ainsi donné notre chien de 6 ans. Il a dit qu'un monsieur l'avait adopté.
Tu parles! Des années après, mes parents nous ont avoué qu'il avait été déposé à la SPA où il avait probablement été piqué vu son âge et ... ses tentatives de morsures. triste
J'aurais préféré la vraie explication à ce mensonge... Je comprends que mes parents n'aient pas voulu prendre de risque avec un bébé qui arrivait...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe pas évident.... et bien tu lui expliques qu'ils font énorméménet de bêtises, que 3 chats ce n'est pas possible, même si tu pensais que ça irait.....
Je ne mentirais pas, je lui dirais et puis je passerais une anonce pour en donner au moins un clin d'oeil
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ...que je vous dise (j'ai l'impression d'aggraver mon cas mais tant pis)...
On avait deux gros chiens, genre labradors, un mâle et une femelle (stérilisée la femelle clin d'oeil )

Et bien j'ai donné la femelle. Et je l'ai expliqué aux enfants. Ils ont bien compris, étaient un peu tristes mais sans plus..et on a de temps en temps des nouvelles d'elle.

C'était il y a trois semaines et pour moi, ça a été très difficile parce que c'est un échec aussi que de reconnaître qu'on est pas douée pour s'occuper de chiens et que ça ne nous intéresse pas.

Bref.

C'est pourquoi je n'ai pas le courage de recommencer la même chose.
Je me sens assez nulle sur ce coup-là en fait.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une chienne genre labrador. Je l'avais casée chez une copine quand je suis partie travailler à l'étranger... La chienne y est toujours très étonné(e) Des gens m'en parlent encore...

Je compatis, c vrai que c pas facile du tout.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke je suis tellement nulle que ici c'est zéro animaux, jamais je ne dirais oui aux enfants, ils le savent, parfois ils en parlent mais sans plus

je suis incapable de supporter ça

je préfère qu'ils invitent des copains et autres
que d'avoir des animaux ici

même si le fait que je sois en appart aggrave mon cas

on ne peut pas être douée pour tout, et moi les bebettes pff n'importe quoi j'aime pô

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

on ne peut pas être douée pour tout, et moi les bebettes pff n'importe quoi j'aime pô

j'ai appris avec l'expérience que je n'aime pas les chiens.
J'aime bien les chats par contre...mais un. Pas trois....
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Et si je n'ai pas super envie de lui dire, c'est parce que je crains l'inévitable réaction: colère/tristesse...et surtout baisse de confiance en moi de la part de maximiss triste

grand sourire

Si elle apprend un jour même lointain que tu lui a menti , ...c'est alors que PFFFF envolée la confiance....

Je pense plutôt pour la solution de reconnaître une erreur ; beaucoup plus dur sur le moment , mais plus gérable à long terme. Tout le monde peut commettre des erreurs; l'important justement c'est de le reconnaître et d'en tirer la leçon.

Sinon, je n'ai pas de solutions à te proposer pour "éduquer" les chatons, je pensais que la mère "chat" serait plus "présente"....
Pfff, encore une mère de famille nombreuse débordée avec de vilains mouflets mal éduqués... très étonné(e) honte
Y seraient pas mal polis en plus ??? grimace grimace
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
blouke d'or a écrit:

grand sourire

Si elle apprend un jour même lointain que tu lui a menti , ...c'est alors que PFFFF envolée la confiance....

Je pense plutôt pour la solution de reconnaître une erreur ; beaucoup plus dur sur le moment , mais plus gérable à long terme. Tout le monde peut commettre des erreurs; l'important justement c'est de le reconnaître et d'en tirer la leçon.

Sinon, je n'ai pas de solutions à te proposer pour "éduquer" les chatons, je pensais que la mère "chat" serait plus "présente"....
Pfff, encore une mère de famille nombreuse débordée avec de vilains mouflets mal éduqués... très étonné(e) honte
Y seraient pas mal polis en plus ??? grimace grimace

Ils manquent d'autorité ces ptits, je te le dis grimace

Mais ils en général ils sont propres. Ce qui m'a énervée, c'est qu'ils ont justement fait pipi sur mon sac en cuir ce matin, qu'ils courent partout, grimpent aux tentures, se font les griffes sur mon canapé je me fais les ongles ; , dispersent mes feuilles dans tous les coins de la maison...Bref, sont ingérables....Comme des chatons si vous voyez ce que je veux dire.

Rho mais plus j'en parle, moins j'ai envie de passer à l'acte hein ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de solution triste.
Je pensais que tu allais parler du père noël roule de rire
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
J'ai pas de solution triste.
Je pensais que tu allais parler du père noël roule de rire

tu crois qu'il peut faire quelque chose pour les chatons??? hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed