| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
pour mes parents,non,c'est indicutable,je ne le ferais pas.Pour ma belle mère...peut-être mais temporairement.Pour ma grand mère,oui,peut-être  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
on a toujours pas dit si on parlait de "dans le même appart" ou simplement dans le même "immeuble/maison".
la différence est ENORME !!!!!! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
IM PEN SA BLE. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
on a toujours pas dit si on parlait de "dans le même appart" ou simplement dans le même "immeuble/maison".
la différence est ENORME !!!!!! |
J'ai répondus, non? |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
gamine, j'habitais avec ma mère et ma grand-mère et ma soeur. ma grand-mère et ma mère étaient divorcées et elles ont acheté une maison ensemble avec normalement des appts séparés. mais la séparation ne s'est jamais faite.
pour nous c'était bien, mais je pense que ma grand-mère a bien pourri la vie de ma mère...  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
free Invité
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
je n'imagine meme pas...
2 jours avec ma belle mère et je craque...
et zhom 2 jours avec la mienne il craque...
on est bien tout les 6! et puis on a pas la place, ça nous arrange!  |
ici c'est exactement pareil en y rajoutant père et beau père...
pourtant j'aimerais ce serait super pour les enfants, et ça me faciliterait la tâche!!!! mais ils veulent toujours se mêler de ce qui ne les regarde pas, où suggérer des choses qui devraient être faites(à leur façon)...et ça se termine en eau de boudin....  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais le faire un peu avec ma grand-mere cette annee scolaire et peut etre beaucoup l'annee scolaire suivante. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit être dur, je ne pourrais pas sauf peut-être avec ma mère.
C'est tout. |
|
|
 |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si je devais le faire, je le ferais. Mais ce serait très difficile surtout avec ma mère, or elle a très peu bossé dans sa vie, donc c'est pas inenvisageable qu'elle puisse un jour avoir besoin de nous: ça m'angoisse terriblement.
Avec mes beaux-parents, pas de souci, on passe déjà une bonne partie des vacances ensemble. _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
free Invité
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
quand la grand-mère vient, elle se lève vers 6h pour préparer le repas de midi...le tout en nous réveillant...et le soir elle augmente le son de la télé car elle est un peu sourde...donc impossible de faire autre chose...
quand elle arrive, je suis super contente puis j'ai malheureusement hâte au bout de 8 jours qu'elle s'en aille... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Marika, c'est sur que ça fait une grosse différence si on est dans le même appart ou dans le même "immeuble maison", mais même dans le dernier cas les gens peuvent être impossibles à vivre en faisant des commentaires continuels sur les façons de faire de chacun. Ton exemple est vraiment encourageant et démontre un savoir vivre de la part de tous. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons fait temporairement, c'est à dire 4/5 mois par an pendant 4 ans avec mon père. Il restait de décembre à avril chez nous pour passer l'hiver et les fêtes avec nous mais il était très indépendant. Il y a bien eu quelques discutions mais rien de grave. Aujourd'hui je ne regrette rien, au moins mes enfants auront bien connu leur papy  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons fait à 3 (ma 1ere avait 18 mois environ et j'étais enceinte du 2e) pendant 3 mois. Mon père et mon mari travaillaient à l'extérieur, ma mère et moi non, donc ensemble toute la journée. Cela ne s'est pas trop mal passé à l'époque car grande maison (avec sdb et 2 chambres pour nous), et parce que le week end mes parents partaient, et parce que nous savions que c'était pour un temps limité. Maintenant, ce ne serait plus possible je pense. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
3 generations sous le meme toit ou comment finir en HP  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:13 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Je m'entends bien avec ma belle-mère mais de là à cohabiter, je ne sais pas, je ne pense pas que ça collerait. En fait, ça coinçerait à propos du nettoyage, du repassage, tous des trucs comme ça
Quant à accueillir ma mère sous le même toit, dans une cage à barreaux aménagée au grenier alors  |
Tu as oublié la muselière :P
Absolument inenvisageable ici, ni avec mes parents ni mes beaux-parents, et zom est totalement d'accord avec moi : on deviendrait fous avant 3 jours ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui esperais un message d'espoir  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
moi,je pourrais acceuillir ma mère (il ne reste plus qu'elle ) sans souçi parce qu'ele n'est pas chiante du tout et sait se faire discrète quand il faut.et elle n'est pas du genre à ne pas participer à la maison.
alors oui,je pourrais l'acceuillir  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
moi,je pourrais acceuillir ma mère (il ne reste plus qu'elle ) sans souçi parce qu'ele n'est pas chiante du tout et sait se faire discrète quand il faut.et elle n'est pas du genre à ne pas participer à la maison.
alors oui,je pourrais l'acceuillir  |
Oui mais .... ce n'est pas fait.
Je ne pensais pas avoir les difficulté que j'ai avec mon père.
J'ai clairement mis le sujet sur la table .... sans résultat.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|