Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Syndrome du bras mort...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Syndrome du bras mort... Répondre en citant

Le syndrome du bras mort frappe severemment chez mes 2 dernieres triste .
Zelie, quand qu'on lui donne la main et tire un peu ou meme sans tirer d'ailleurs pff n'importe quoi , on risque de sentir un crac et ca y est - elle a mal et se retrouve avec un bras inutilisable. Apres 3 visites a l'hopital, je sais ce qu'il faut faire = rien tant que l'on peut manipuler le bras avec toute amplitude de mouvements, donner du paraceramol pendant 2 ou 3 jours et attendre que ca passe pendant ce meme temps ...
La pauvre Celeste suit le chemin de sa soeur triste . Elle etait sur le ventre, Lorette veut la retourner sur le dos mais dans le processus lui laisser un bras se coincer sous son dos tres mechant ... La voila avec un bras droit amorphe, grincheuse, alors qu'a son age assez larvaire tout le plaisir est dans se servir de ses mains... Une apres-midi passe aux urgences au milieu de toute la misere du monde : rien de casser, heureusement, mais j'ai comme l'impression que j'ai fait ces derniers bebes avec un petit defaut de fabrication hein ? soupire .
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont eu l'épaule luxée, c'est bien ça ?
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pensent plutot que c'est le coude.
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un osteo ne pourrait pas la soulagée?
tulipe

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des luxations qui peuvent être remises d'aplomb par une simple manip mais d'autres qui nécessitent d'être faites sous anesthésie au bloc opératoire.
Ils ont une fragilité particulière ?
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit douloureux triste

déjà qu'on a peur de les "casser" alors quand on les sait fragiles triste

ya pas moyen de les échanger ,j'sais pas un service après vente hein ?

clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ya pas moyen de les échanger ,j'sais pas un service après vente

Tu voudrais pas en recaser un par hasard ?
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Citation:
ya pas moyen de les échanger ,j'sais pas un service après vente

Tu voudrais pas en recaser un par hasard ?

non,non clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en avais jamais entendu parler. Je croyais que tu parlais d'engourdissement.
Pas drôle, en tout cas. triste
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça nous est arrivé avec Aude cet hiver, je te mets le lien.

Il faut faire attention quand on soulève par ex l'enfant par le bras pour lui faire monter un trottoir. Plus le bras se luxe, plus il est fragile.

à ta puce

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8189&highlight=derni%E8re

Dernière édition par Isabelle2 le Sam Oct 07, 2006 6:49 pm; édité 1 fois
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
ça nous est arrivé avec Aude cet hiver, je te mets le lien.

Il faut faire attention quand on soulève par ex l'enfant par le bras pour lui faire monter un trottoir. Plus le bras se luxe, plus il est fragile.

à ta puce

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8189&highlight=derni%E8re

Oui, ca a bien l'air d'etre la meme chose (et je l'ai aussi laissee dormir avant d'aller a l'hosto clin d'oeil )... sauf qu'ils ne lui ont rien remis, le bras pendouille toujours triste .
Ils m'ont explique que si ca ne se remet pas tout de suite avec leurs manipulations, ca se remet tout seul grace la force des ligaments qui reprennent leur place.
On va essayer de menager la plus petite mais c'est sur que pour Zelie, ca c'est deja produit 4 fois depuis Noel dernier. soupire
Et celle que j'aurais bien refile tout a l'heure, ca n'etait pas celles avec tare mais la Lorette... Mais bon, ca doit faire partie des dangers d'une famille nombreuse pff n'importe quoi clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille m'a fait ça une bonne dizaine de fois : prognation douloureuse en français : en fait les ligaments sont un peu trop longs : donc ils ne tiennent pas bien les os humérus radius ensemble, donc en cas d'étirement, l'un de ces deux os sort de sa glissière : et donc ce bloc : et c'est TRES douloureux en fait : donc l'enfant n'utilise plus son bras ... il y a une manip' pas tres agréable : étirer le bras en tenant par le poignet mettre ta main dans le plis du coude et fermer le bras de l'enfant sur ta main .... ( en général ça geu*** ) sinon pour moi ( qui suis un grand enfant ) il faut que je fasse le geste qu'on associe aux homo : un petit mouvement du poignet en l'air : qui fait bien glisser le radius autour de l'humérus ... ( c'est rigolo les deux os se croisent , alors qu'au niveau du coude ça ne bouge pas ) ...
ça passe bien en grandissant .... il suffit de prendre l'habitude de prendre ses petits plutot sous l'avant bras que par la main ...... et sinon carrément par les vètements ( quand ils s'énervent ... ) comme ça pas de risque clin d'oeil
Sinon en cas de répétition vraiment embêtantes : ils m'avaient proposé de platrer ma fille , car en immobilisant , le ligament se raccoucis de lui même ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite Amandine a fait 3 luxations du coude droit en 5 mois !!! Deux fois c'est arrivé avec moi en voulant la soulever lors d'une colère, un fois en jouant avec une de ses grandes soeurs !
Je l'ai emmené à chaque fois voir mon généraliste, qui après manipulation, lui remettait le coude en place. Mais en attendant, elle pleurait un peu quand on lui touchait le bras et elle ne s'en servait plus.
Lors de la manipulation du médecin, elle pleure toujours un peu.
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça nous est arrivé aussi avec anne et au même age ...
de la voir amorphe comme elle l'était on était mal (en vacance en plus et en bretagne clin d'oeil ) on a filé aux urgences d'où on est revenu avec comme recomandation d'attendre que ça passe car eux ne savaient pas ce que c'était ... on y est retourné qques heures plus tard et là un gentil docteur à pris la puce dans ses bras et CLOC le bras s'est remis grand sourire (en prognation) ... ça lui est encore arrivé quelques fois, une fois c'est le kiné qui l'a remis et 2 fois le papa (le fautif qui culpabilisait a donf clin d'oeil ) et tout ça en la sortant de son siège auto par exemple gros yeux ...

donc ça risque d'encore arriver à tes poulettes.

ce qui me choque c'est que on laisse des enfants ainsi sous prétexte que ça se remettra tout seul gros yeux , laisser un bb souffrir alors que le geste est tout simple (quand on le connais bien sur) je trouve ça quasiment honteux !
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenirs souvenirs...

Quand Etienne avait 18 mois, il s'est mis un jour à hurler dès qu'on l'habillait... puis ensuite même pendant la nuit.
Appel au pédiatre qui dit à Zom : amenez-le moi, je vais vous remettre ça en moins de 2, c'est sûrement une prognation.
Manque de bol, en arrivant au cabinet le lendemain, ce n'était pas ça, mais, selon le toubib, une fracture du poignet (la veille il était tombé d'une chaise... sur le coup on n'y avait vu que du feu). Manque de bol aussi, après 3 heures d'attente pour avoir une radio à l'hôpital, on est reparti sur le diagnostic : il n'y a rien, c'était certainement une prognation. qui s'est remise toute seule...
évidemment, à 18 mois ce n'est que du cartilage, et les radios ne révèlent pas grand chose ! Résultat : pendant 3 semaines, il a fallu qu'on se débrouille pour lui faire ses bandages...
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais absolument pas ce syndrôme.
Il y a une prédisposition génétique ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed