| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour les enfants bain ou douche tous les soirs, et les parents douche tous les matins. Pas de problème, ils ont été habitués comme ça, ça fait partie des choses que l'on fait chaque jour. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Ici douche tous les soirs avant de manger pour les 4....les deux grands trainent un peu parfois,mais bon ca atoujours été comme ca alors pas le choix! |
pareil à la maison, sauf exceptions....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
douche tous les soirs après manger...ils ne ralent jamais c'est automatique pour eux !
c'est un tel réflexe que quand ils ont foot (mercredi et samedi) et qu'ils se douchent vers 16 h ils sont capables d'en reprendre une 2ème après manger  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens n'aiment pas les douches non plus, ils preferent le bain et jouer ! Même le grand de 14 ans réclame un bain avec les plus jeunes de temps en temps, pour jouer dans l'eau avec eux... (dans ce cas, je suis virée vu qu'il est très pudique)
Et pas de bain ni de douche systématiquement chaque jour. Mercredi et week-end, oui. Les autres jours, c'est selon (le besoin, l'envie, l'humeur, le temps).
Sinon, pour m'occuper le temps que les plus jeunes, qui ont besoin d'être surveillés, se baignent : soit j'en profite pour ranger/nettoyer la salle de bains, soit je m'apporte un magazine et une chaise soit c'est leur père qui s'y colle (j'ai le bon prétexte du mal au dos)
Mes douches, je les prends plutot le soir. Quitte à avoir les cheveux en pagaille au matin, comme aujourd'hui, parce que je me suis couchée les cheveux encore humides  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
lamerpoule Passionné(e)

Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 337 Localisation: un micro village campagnard
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
douche à la queue leuleu chaque soir avant de manger, ils se lavent tous tout seul sans soucis, sauf la tite dernière qui adore se laver et ne veut plus sortir de la douche ensuite, et oui, on peut même admirer son popotin tout propre car elle se sauve à 4 pattes à poil de la salle de bain pour échapper à la vilaine maman et sa serviette de toilette à la main! aie aie aie!!!!!  _________________ maman d'un de 3 et bébé pour fin Aout! |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est douche tous les soirs avant le repas.
La petite dernière elle reste dans son bain au moins 1/4 d'heure , elle adore.
Essaies peut-être de les doucher à un autre moment, à un moment où ils ne font rien de "captivant".
Je sais pas trop quoi te conseiller, de toute façon si ça ne te dérange pas qu'ils ne se douchent pas tous les jours , c'est toi qui vois.
Moi perso je ne peux pas supporter qu'ils ne soient pas lavés avant le repas.Sauf si on est pas sorti de la journée, là ça peut passer. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est bain.... à deux et en général ils sont contents de faire les andouilles en se lavant l'air de rien, ou douche. Jamais plus de 2 jours sans se laver..... certains soirs on est tous fatigués alros je jette l'éponge
Les petites dernières c'est tous les 2 jours un bain, c'est trop de temps.... elles aiment beaucoup le bain et comme c'est chacune leur tour.... c'est super long à donner ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
kriséa Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
GALERE ici aussi ils veullent jamais ou exceptionnellement et là je saute sur l'occasion... c'est tous les 2 jours sauf pour BB3 tous les jours matin après-midi ou soir suivant la sieste l'humeur mon temps et le temps extérieur (on a un jardin et BB crapahute dedans et ressemble souvent à un tas de terre...) N°2 veut encore souvent un bain pour jouer dedans mais à chaque fois il faut supplier et prouver que la veille il ne l'ont pas déja fait et pour les dents matin et soir et la c'est pire ils veullent jamais je dois presque marchander!!! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais un puis 2 enfants, c'était bain tous les jours et on ne se posait pas de questions.
Puis petit à petit on a assoupli
Maintenant, c'est douche à peu près un jour sur 2, et le dimanche grand bain + shampooing. Les autres jours, toilette des parties les plus salissantes au lavabo ou à la lingette  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Douche tous les soirs pour les 4........en général après manger.....parfois un ou deux passetn avant le repas et on trouve ça tjrs plus cool après......sinon un bain le dimanche.......
Mon mari et moi douche le soir avant de nos coucher, moi aussi je me couche cheveux humides, je ne les sèche jamais sinon il graissent encore plus vite......et le matin je n'ai pas une tête pire (ni mieux d'ailleurs ) que si je les avais séchés..........  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oh là, je vais passer pour une crado, sauf pour Elo, ici, les graçons se lavent (douche ou bain) tous les deux jours seulement, sauf si ils reviennent sales du square. Ils n'aiment pas, mais une fois qu'ils sont dans le bain, dur de les en sortir.Le 1er se lave souvent seul, mais je dois vérifier, sinon, il ne le fait pas. le deuxième commence à se laver seul.
Et notre petite c'est tous les jours, elle adore l'eau et surtout ça l'occupe! _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour eux : bain tous les soirs avant de diner. Ils aiment bien et trempent pas mal.... La douche ils aiment trop, je ne peux plus les en sortir et ils arrosent partout en hurlant de rire...
Douche pour moi chaque matin. C'est la routine, ca ne me coute pas, j'y rentre parfios comme une zombie mais j'ai ressort en forme. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Eline prend son bain ou sa douche tous les jours; je ne m'en occupe plus .
Bastien et Samuel, je ne vous cache pas que depuis que je suis enceinte, c'est quand j'en ai la force car je suis obligée de rester près d'eux ou sinon cela devient une piscine alors, je m'énerve sur eux, je menace de les rincer à l'eau froide s'ils continuent et généralement, il faut en arriver là pour qu'ils comprennent... mais ils recommencent la fois d'après. En fait, c'est quand ils sont à deux qu'ils font ça et j'avoue que je ne trouve pas toujours le temps de les laver séparément . De toute façon, Samuel est du genre à avoir la peau très sèche .
Florian, quant à lui, adore le bain mais comme pour les autres garçons, c'est quand j'ai le temps et l'énergie nécessaire que je lui donne le bain.
C'est malheureux tout de même car si zom était plus dispo, ils iraient tous les jours ou tous les 2 jours grand maximum. Au lieu de ça, je suis tellement épuisée ces temps-çi que pour les garçons, c'est parfois tous les 3 jours mais bon, ils se débarbouillent entre deux bains aux endroits stratégiques tout de même et sous ma surveillance
En ce qui me concerne, je prends ma douche au moins une fois par jour  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
S'il y a eu sport ou si hier on s'est pas lavés, c'est douche avant de dormir
Petits et grands. Siel fait un bain avec Timeo des fois mais dernièrement j'ai pété le robinet de la baignoire  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
armelle a écrit: |
dernièrement j'ai pété le robinet de la baignoire  |
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
armelle a écrit: |
dernièrement j'ai pété le robinet de la baignoire  |
 |
C'est la pleine lune qui la transforme comme ça? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de baignoire.
Une douche le soir avant d'aller se coucher, une fois que le repas est pris, les devoirs faits. Et elle ne rechigne jamais. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Douche tous les soirs avant le repas (sauf pour mon grand quand il a karaté) il prend sa douche au retour, il en prend aussi une le matin et réveille ainsi ses soeurs
Les cheveux c'est 1 jours sur deux pour les enfants, bon, quelquefois les filles rouspètent, mais je tiens bon Elles aiment bien prendre un bain aussi de temps en temps. (en principe quand il n'y a pas école le lendemain).
Pour zhom c'est douche le soir et pour moi, matin et soir et les cheveux tous les matins. Faut pas que je m'étonne d'avoir des problèmes de peau  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
douche un soir sur deux et entre, une toilette au lavabo, sinon le dimanche soir,un bain avec lavage de cheveux, coupage d'ongles nettoyage d'oreilles
pour ma part et mon homme, douche tous les jours, le matin principalement _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|