Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enurésie et famille nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le coup de la famille nombreuse comme risque, c'est pour l'enuresie secondaire uniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
on parle d'enuresie au dela de 5 ans.

Ah, je croyais que c'était 6 ans hein ? Bon ben j'ai un énurétique depuis 3 semaines alors clin d'oeil
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

primaire ou secondaire?
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
primaire ou secondaire?

Primaire, puisqu'il a eu des nuits sèches au début de la propreté de jour, pendant 1 mois ou deux, pas plus (mais il dormait mal et se relevait plusieurs fois dans la nuit). Puis il s'est remis à bien dormir et faire pipi la nuit... Apparemment c'est considéré comme primaire...
Mon 3ème de tout juste 3 ans, propre depuis juillet, a eu aussi des nuits sèches en août et partiellement septembre... on a même enlevé les couches mais il a vite recommencé à faire pipi la nuit aussi.
A mon avis dans 2 ans je pourrai dire que j'ai deux énurétiques... hein ?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

test le calendrier...
moi je les levaient quand je montais me coucher, et si je me levais la nuit... ils ne s'en rendaient meme pas compte et continuaient de dormir...
mais ils n'ont pas été enurtiques puisque au plus tard la propreté nocturne a été aquise un peu avant 3 ans.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
test le calendrier...
moi je les levaient quand je montais me coucher, et si je me levais la nuit... ils ne s'en rendaient meme pas compte et continuaient de dormir...
mais ils n'ont pas été enurtiques puisque au plus tard la propreté nocturne a été aquise un peu avant 3 ans.

je me suis demandé si le fait de mettre un enfant sur le pot la nuit sans qu'il ne s'en rende compte ne favorisait pas au contraire l'eunurésie.

je n'ai eu de soucis qu'avec les 2 premiers, les 2 suivants ont acquis la propreté nocturne en même temps que la diurne (le bonheur pour qui a galeré avec les pipis au lit). j'ai essayé de mettre N°4 sur le pot quand il s'endort avant d'avoir été aux toilettes et il est INCAPABLE de faire pipi lorsqu'il n'est pas réveillé !!!!
je pense que c'est vraiment souvent un pb physiologique (dans le cas des énurséies primaies) et qu'on arrête de nous tanner avec "c'est la faute à la maman". rien qu'en le disant on fait des dégâts psychologiques collatéraux, car du coup cela va devenir un enjeu de la relation familiale.
cela dure plus ou moins longtemps (parfois très longtemps), mais ils finissent tous par devenir propre la nuit.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le calendrier j'ai testé avec ma seconde(toujours elle, grand sourire )et ça marche super ça devient un jeu tres vite
apres j'ai loué un appareil qui s'appelle "stop pipi" ça consiste a mettre une lingette de coton ou il y a l'interieure un capteur et des qu'il capte une goutte d'urine une alarme se declanche se qui a pour effet de reveiller l'enfant bien evidement le but c'est d'aller finir au toilette
ca peut paraitre barbare mais ça marche 2 semaines et terminé nous n'avons plus jamais ete embeté avec ce petit soucis
bien evidement ceci a ete prescrit par un medecin qui celui ci ne ma jamais dit que c'etait un probleme psycho ,mais physiologique purement en m'expliquant que ce sont tres souvent des enfants (en secondaire)qui ont un sommeil trop lourd pour se reveiller et donc il faut reeduquer
ceci dit avec "stop pipi" toute la maison est reveillé......faut le savoir.... et dernier point meme si toi parent tu est reveiller il ne faut surtout pas y aller c'est l'enfant qui doit le faire seul c'est une facon de l'impliquer
ah oui aussi!!!il faut qu'il change ses draps tout seul (impliquation et non une punition)
"stop pipi" n'est pas remboursé par la secu (certaine mutuelle le prennent)et ça a un cout non negligeable
il avait demandé a ma fille de boire regulierement toute la journée et pas seulement quand elle arrive a la maison vers 17h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:51 am    Sujet du message: Re: Enurésie et famille nombreuse Répondre en citant

fraueza a écrit:
encoprésie : assez rare dans la population, elle accompagne fréquemment l'énurésie.
kesako ?

L'encoprésie c'est faire caca pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed