| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que le coup de la famille nombreuse comme risque, c'est pour l'enuresie secondaire uniquement. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
on parle d'enuresie au dela de 5 ans. |
Ah, je croyais que c'était 6 ans Bon ben j'ai un énurétique depuis 3 semaines alors  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
primaire ou secondaire? |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
primaire ou secondaire? |
Primaire, puisqu'il a eu des nuits sèches au début de la propreté de jour, pendant 1 mois ou deux, pas plus (mais il dormait mal et se relevait plusieurs fois dans la nuit). Puis il s'est remis à bien dormir et faire pipi la nuit... Apparemment c'est considéré comme primaire...
Mon 3ème de tout juste 3 ans, propre depuis juillet, a eu aussi des nuits sèches en août et partiellement septembre... on a même enlevé les couches mais il a vite recommencé à faire pipi la nuit aussi.
A mon avis dans 2 ans je pourrai dire que j'ai deux énurétiques...  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
test le calendrier...
moi je les levaient quand je montais me coucher, et si je me levais la nuit... ils ne s'en rendaient meme pas compte et continuaient de dormir...
mais ils n'ont pas été enurtiques puisque au plus tard la propreté nocturne a été aquise un peu avant 3 ans. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
test le calendrier...
moi je les levaient quand je montais me coucher, et si je me levais la nuit... ils ne s'en rendaient meme pas compte et continuaient de dormir...
mais ils n'ont pas été enurtiques puisque au plus tard la propreté nocturne a été aquise un peu avant 3 ans. |
je me suis demandé si le fait de mettre un enfant sur le pot la nuit sans qu'il ne s'en rende compte ne favorisait pas au contraire l'eunurésie.
je n'ai eu de soucis qu'avec les 2 premiers, les 2 suivants ont acquis la propreté nocturne en même temps que la diurne (le bonheur pour qui a galeré avec les pipis au lit). j'ai essayé de mettre N°4 sur le pot quand il s'endort avant d'avoir été aux toilettes et il est INCAPABLE de faire pipi lorsqu'il n'est pas réveillé !!!!
je pense que c'est vraiment souvent un pb physiologique (dans le cas des énurséies primaies) et qu'on arrête de nous tanner avec "c'est la faute à la maman". rien qu'en le disant on fait des dégâts psychologiques collatéraux, car du coup cela va devenir un enjeu de la relation familiale.
cela dure plus ou moins longtemps (parfois très longtemps), mais ils finissent tous par devenir propre la nuit. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
le calendrier j'ai testé avec ma seconde(toujours elle, )et ça marche super ça devient un jeu tres vite
apres j'ai loué un appareil qui s'appelle "stop pipi" ça consiste a mettre une lingette de coton ou il y a l'interieure un capteur et des qu'il capte une goutte d'urine une alarme se declanche se qui a pour effet de reveiller l'enfant bien evidement le but c'est d'aller finir au toilette
ca peut paraitre barbare mais ça marche 2 semaines et terminé nous n'avons plus jamais ete embeté avec ce petit soucis
bien evidement ceci a ete prescrit par un medecin qui celui ci ne ma jamais dit que c'etait un probleme psycho ,mais physiologique purement en m'expliquant que ce sont tres souvent des enfants (en secondaire)qui ont un sommeil trop lourd pour se reveiller et donc il faut reeduquer
ceci dit avec "stop pipi" toute la maison est reveillé......faut le savoir.... et dernier point meme si toi parent tu est reveiller il ne faut surtout pas y aller c'est l'enfant qui doit le faire seul c'est une facon de l'impliquer
ah oui aussi!!!il faut qu'il change ses draps tout seul (impliquation et non une punition)
"stop pipi" n'est pas remboursé par la secu (certaine mutuelle le prennent)et ça a un cout non negligeable
il avait demandé a ma fille de boire regulierement toute la journée et pas seulement quand elle arrive a la maison vers 17h |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:51 am Sujet du message: Re: Enurésie et famille nombreuse |
|
|
fraueza a écrit: |
encoprésie : assez rare dans la population, elle accompagne fréquemment l'énurésie.
kesako ?
|
L'encoprésie c'est faire caca  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|