|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
mahonia a écrit: |
Je te comprends Titine, parfois, ils dépassent les bornes !
As-tu essayé de leur dire avant qu'ils se passeraient de repas s'ils ne venaient pas lorsque tu les appelles ? Chez moi ça a marché
Courage et pleure un bon coup, ça fait du bien !  |
OUi, je les ai prévenus plusieurs fois avant et dire qu'une demi heure avant, ils se plaignaient d'avoir faim  |
Alors ils n'ont eu que ce qu'ils méritent  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
courage on a toutes les mêmes à la maison...
les miens on été privé de yaourt ce soir... à 20h ils étaient tous couchés, et là je respire et j'écoute le silence (enfin il y a bien le ronron de l'ordi )
ne culpabilises pas TU ES NORMALE!!!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais, Titine, quand tu racontes les plans que tes mômes te font... j'éprouve pour toi une admiration sans bornes !
Je comprends que des fois tu n'aies plus d'autre solution que de crier, de punir, et évidemment après, tu culpabilises ! Dis-toi que nombre d'entre nous auraient crisé bien avant, certainement !
Une mise au point avec eux (papa présent) sur les règles à respecter quant au passage à table ??? _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Titine, tu les préviens qu'on passe à table (tu vérifies qu'ils ont bien entendu : "les enfants à table, vous avez entendu ?" "oui-oui, on arrive") et ensuite, tu sers le dîner.
Ca arrive très souvent qu'un ou plusieurs de mes enfants soient en retard à table, et bien tant pis, moi je n'attends pas, je sers et je mange chaud, si c'est froid tant pis pour eux (surtout en ce moment, sans MO).
Mais les laisser me mettre réellement en colère, ça jamais. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Mais Titine, tu les préviens qu'on passe à table (tu vérifies qu'ils ont bien entendu : "les enfants à table, vous avez entendu ?" "oui-oui, on arrive") et ensuite, tu sers le dîner.
Ca arrive très souvent qu'un ou plusieurs de mes enfants soient en retard à table, et bien tant pis, moi je n'attends pas, je sers et je mange chaud, si c'est froid tant pis pour eux (surtout en ce moment, sans MO).
Mais les laisser me mettre réellement en colère, ça jamais. |
Je te comprends également car hors grossesse, c'est plutôt comme ça que je réagis mais ici, j'ai bcp trop de stress (zom absent, mère toxique, soucis financiers car un gars doit 7.500 euros à zom depuis 1 an et je crois qu'il l'a dans le baba, entourage stressant et accessoirement enfants pénibles) et je craque, tout simplement car je suis épuisée, au bout du rouleau (pourtant, je prends du magnésium ). _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a raison, appelle les , assure toi qu'ils ont entendu et mets toi à table, tant pis s'ils mangent froid.
Je t'admire, tu es trésssssssssssss patiente.
courage Titine  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Tu sais, Titine, quand tu racontes les plans que tes mômes te font... j'éprouve pour toi une admiration sans bornes !
Je comprends que des fois tu n'aies plus d'autre solution que de crier, de punir, et évidemment après, tu culpabilises ! Dis-toi que nombre d'entre nous auraient crisé bien avant, certainement !
Une mise au point avec eux (papa présent) sur les règles à respecter quant au passage à table ??? |
Quand il est là, ils obéissent plus, c'est vrai . JE suppose qu'ils ont une crainte naturelle de leur père sachant qu'il n'est pas beaucoup là. Il leur arrive d'avoir très peur de moi mais uniquement lorsque je pique une crise de nerfs et que je me transforme et j'en ai marre de devoir en arriver là pour leur faire entendre quelque chose En plus, dans mon état, sans vouloir être chochotte, c'est pas top de me mettre dans des états pareils  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je te comprends Titine . J'ai les mêmes à la maison.
Et tout comme toi quand il y a le papa tout roule!!
Moi aussi il faut parfois que j'en arrive à piquer une crise pour qu'ils obéissent.
Ne culpabilise pas , ils ne vont pas mourir de faim.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
J'ai juste envie de chialer et de tout envoyer péter  |
pleure un bon coup et profite du calme  |
Oui, Titine, laisses couler les larmes un bon coup!!! |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait parfois m'arriver, alors que je n'en ai que deux, et qu'honnêtement, elles ne sont pas totalement infernales.
Mais je crois que toute mère éprouve un jour l'envie de passer ses enfants par la fenêtre. Non ?
Allez, courage ma belle....  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:45 pm Sujet du message: Re: Privés de manger |
|
|
Cela fait 2 soirs qu'ils vont directement au lit sans manger. Je sais que cela ne se fait pas mais là, ils dépassent les bornes .
Je suis épuisée et je suis obligée, particulièrement le week-end, de répéter les mêmes choses au moins 10 fois pour obtenir quelque chose. Cela fait 2 jours que j'ai un mal de chien à les faire revenir du jardin pour manger et ils arrivent, avec des menaces, après 20 minutes en moyenne et 1/2 heure aujourd'hui. Je ne peux pas me permettre de courir après eux; je n'en ai plus la force alors plus les minutes passent et plus la colère monte en moi jusqu'à atteindre son paroxysme lorsqu'ils daignent enfin franchir la porte en me disant : "Oh mais t'es méchante, on ne peut même plus jouer. On mange quoi?"
"Rien, on ne mange plus rien à cette heure-çi . Au dodo, dégagez et bon débarras, vous me faites chier". C'est texto ce que je leur ai dit
Ils me font le coup très souvent maintenant et je commence réellement à en avoir marre.
ILs pleurent, hurlent qu'ils ont faim mais je ne cèderai pas. Je leur ai dit : "Réfléchissez à vos actes et votre faim passera".
Ils m'énervent tellement ces derniers temps que j'en ai des contractions et des palpitations En fait, ils ont été abjects tout le week-end, tellement pénibles que je ne peux plus les supporter
Franchement, des gosses pareils, qu'ils aillent se faire voir!!!!!!!
C'est ce que je ressens juste en ce moment et je suis sincère :/
Je suis réputée pour avoir énormément de patience alors faut pas demander comme ils sont pour que je mette dans des états pareils  |
oh ma titine
je suis pas enceinte et pourtant certains soirs ils me tapent aussi sur les nerfs et je les ai deja envoyes au lit sans manger
enfin je donne un biberon de chocolat aux filles quand meme
et ils en mourront pas ;)
et je t acceuille a la maison quand tu veux si t as besoin de prendre l air  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mar Oct 10, 2006 6:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:39 am Sujet du message: |
|
|
en plus c'était pleine lune.....
cela n'arrange rien. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais fait exactement comme toi. Et ce soir s'ils recommencent même punition. Au bout d'une semaine ils devraient avoir compris...
Et toi tu profites d'un dîner au calme  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Kat25 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement la pleine lune n 'arrange rien...
J'ai les même monstres à la maison, et je les ai aussi déjà envoyés au lit sans manger, ils en sont pas tromatiser pour autant.
Respire un bon coup et courage. _________________ Maman de Quentin (94), Geoffroy (00), Amaury (02), Guilhem (04). |
|
|
 |
free Invité
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:16 am Sujet du message: |
|
|
c'est des choses qui arrivent mais quand l'un se fache, en général ici l'autre rattrape le coup; ils ont toujours un bisou de l'un des parents. Ils n'ont pas une montre?
pour le repas je trouve ça un peu dure, car ça m'est arrivée et j'avais très faim toute la nuit.
un petit bout de pain... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tes enfants ont l'air super durs non ? en plus ils defient ton autorité systématiquement ... franchement je ne comprends pas que tu culpabilises ? à ta place je leur ferais le coup du repas raté plus souvent : puisque ça les touche ! et le mercedi centre aéré ! non mais vraiment titine t'as oublié que c'est toi le patron ou quoi ?
Perso seule ma fille peut me pousser à bout au point d'aller dormir sans manger mais en général quand son père rentre je lui dis d'aller la chercher pour manger .... chui spas chochotte mais mes enfants sont très minces et s'ils ne mangent pas ( pas envie , aime pas le plat ... ) le lendemain matin ils vomissent de la bile au petit dej' dans le lit ... puis parfois toute la matinée ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
fais attention à toi, à force de tirer trop sur la corde, d'éxiger trop de toi, tu risques la dépression, et ce n'est bon pour personne. Cette façon de réagir est un signal d'alarme.
Voila, je te redonne texto le conseil que j'ai reçu ce matin. Et je crois qu'il est bon. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Titine, je n'ai pas tout suivi sauf qu'en effet, j'ai l'impression que tes enfants poussent poussent poussent....... et que toi tu risques de ne pas tenir. Peut-etre en effet, les mettre un peu à la cantine et au centre de loisirs en leur expliquant que tu as aussi besoin de calme que tu sens qu'ils ne sont pas bien à la maison et qu'ils feront plus de choses en dehors et qu'enfin vous serez heureux de vous retrouver après un temps d'absence...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
titine, je suis 100 % d'accord avec toi !
ça m'est déjà arrivé d'en envoyer 1 au lit sans repas (avec juste un bout de pain ) sans culpabiliser : c'est eux qui nous poussent à bout, nous on ne les cherche pas !
j'espère que ça ira mieux ce soir.
tu peux les prévenir 5 minutes avant que c'est bientot l'heure....
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
fais attention à toi, à force de tirer trop sur la corde, d'éxiger trop de toi, tu risques la dépression, et ce n'est bon pour personne. Cette façon de réagir est un signal d'alarme.
Voila, je te redonne texto le conseil que j'ai reçu ce matin. Et je crois qu'il est bon. |
et toi comment s'est passé le week-end ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105800 / 0
|