|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:32 pm Sujet du message: Privés de manger |
|
|
Cela fait 2 soirs qu'ils vont directement au lit sans manger. Je sais que cela ne se fait pas mais là, ils dépassent les bornes .
Je suis épuisée et je suis obligée, particulièrement le week-end, de répéter les mêmes choses au moins 10 fois pour obtenir quelque chose. Cela fait 2 jours que j'ai un mal de chien à les faire revenir du jardin pour manger et ils arrivent, avec des menaces, après 20 minutes en moyenne et 1/2 heure aujourd'hui. Je ne peux pas me permettre de courir après eux; je n'en ai plus la force alors plus les minutes passent et plus la colère monte en moi jusqu'à atteindre son paroxysme lorsqu'ils daignent enfin franchir la porte en me disant : "Oh mais t'es méchante, on ne peut même plus jouer. On mange quoi?"
"Rien, on ne mange plus rien à cette heure-çi . Au dodo, dégagez et bon débarras, vous me faites chier". C'est texto ce que je leur ai dit
Ils me font le coup très souvent maintenant et je commence réellement à en avoir marre.
ILs pleurent, hurlent qu'ils ont faim mais je ne cèderai pas. Je leur ai dit : "Réfléchissez à vos actes et votre faim passera".
Ils m'énervent tellement ces derniers temps que j'en ai des contractions et des palpitations En fait, ils ont été abjects tout le week-end, tellement pénibles que je ne peux plus les supporter
Franchement, des gosses pareils, qu'ils aillent se faire voir!!!!!!!
C'est ce que je ressens juste en ce moment et je suis sincère :/
Je suis réputée pour avoir énormément de patience alors faut pas demander comme ils sont pour que je mette dans des états pareils  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
oups.....courage ils vont comprendre et toi tu seras plus zen après la naissance....enfin un peu après
bonne nuit à tes loulous  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoute si ça fait deux soirs, ça veut dire que le premier soir ils ne se sont pas réveillés dans la nuit, morts de faim, donc ne t'inquiète pas.
Pour ce qui est de t'obéir, je n'ai pas trop d'idée.
Bon courage.
Et puis au moins tu as ta soirée, tu vas te détendre et demain tu seras plus dispo et patiente. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et le papa, il fait quoi?
Bon courage! |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais sans doute fait pareil, et t'inquiète... ils n'en mourront pas |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression de me voir avant, pendant et après ma dernière grossesse de temps en temps sauf que moi je ne suis pas patiente. C'est fou comme ils peuvent avoir le don de te pousser à bout et le pire c'est qu'après ils s'étonnent de subir des punitions
Il y a des fois où j'ai envie de les piler. Comme je te comprends !!!  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les fins de grossesse.... sont épuisantes !
Ne cherche pas trop loin, ils sentent que tu es fatiguée, ça les énerve et ils sont désagréables ça t'énerve.....
c'étati comme ça chez moi 2 mois avant la naissance.... Oui, je crois qu'il faut le soutien du papa si c'est possible
(j'espère quand même que t'avais pas préparé un super top plat... ilne faudrait pas que ce soit toi la plus déçue !!!)
Allez courage demain est un autre jour... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien que dire à part couraaage
Je suis un peu comme ça depuis quelques jours, ils sont insupportables et du coup lorsque mon hom rentre tard moi je suis à bout et je les couche très rapidement après manger......  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, zom travaille du matin au soir (il tient un bistrot) et ne rentre jamais avant 22 h ou rarement . C'est un sujet de dispute entre nous de plus en plus (enfin, pour moi du moins car zom n'est pas du genre à s'énerver).
Samuel vient de me réclamer un bisou et je ne lui ai pas donné. Je lui ai dit que j'étais très fâchée et que ça n'irait pas tant que je ne serais pas calmée . Sincèrement, j'avais pas envie de lui donner ce bisou; ça aurait sonné faux . J'accumule tout ces temps-çi et bien que je ne sois pas rancunière, je reconnais qu'il ne faut pas qu'ils insistent ce soir pour des câlins car ils vont être très mal reçus .
J'ai juste envie de chialer et de tout envoyer péter  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
J'ai juste envie de chialer et de tout envoyer péter  |
pleure un bon coup et profite du calme  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Titine, je crois que je comprends parfaitement tes sentiments et ton attitude. J'ai aussi des gosses pénibles et qd je suis seule avec eux c'est comme chez toi, la pagaille. Ce soir, je suis complètement à bout, je n'ai pas fait à manger... Ils m'ont fait ch*** grave, je les ai emmenés pour aller chercher du pain, ils ont fait les zouaves, du coup là je fais la grève
Le pire c'est que ça n'a même pas l'air de les traumatiser  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Titine, je crois que je comprends parfaitement tes sentiments et ton attitude. J'ai aussi des gosses pénibles et qd je suis seule avec eux c'est comme chez toi, la pagaille. Ce soir, je suis complètement à bout, je n'ai pas fait à manger... Ils m'ont fait ch*** grave, je les ai emmenés pour aller chercher du pain, ils ont fait les zouaves, du coup là je fais la grève
Le pire c'est que ça n'a même pas l'air de les traumatiser  |
Ca me rassure, je ne suis pas la seule . Chez moi, il s'agit de Bastien et Samuel. Ils ne sont pas méchants mais à croire qu'ils sont sourds : il faut sans cesse répéter les choses 10 fois, gentiment d'abord, avec menaces ensuite et puis, à bout de nerfs, je pète un câble et eux ont l'air de se demander quelle mouche me pique
J'en ai marre de devoir toujours m'énerver sur eux comme ça . Ca me fatigue plus qu'autre chose finalement et je finis par en atrapper des contractions alors que je ne suis pas du genre à avoir des contractions douloureuses avant l'accouchement.
Parfois, j'ai peur pour le bébé, pour son futur développement psychologique. Quand je suis au bord de la crise de nerfs, je me dis qu'il doit vraiment se demander ce qu'il a fait pour mériter que je m'époumonne de la sorte  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Ca me rassure, je ne suis pas la seule . Chez moi, il s'agit de Bastien et Samuel. Ils ne sont pas méchants mais à croire qu'ils sont sourds : il faut sans cesse répéter les choses 10 fois, gentiment d'abord, avec menaces ensuite et puis, à bout de nerfs, je pète un câble et eux ont l'air de se demander quelle mouche me pique
|
Ben c'est exactement ça Moi c'est Seb et Antho surtout, parfois les petites mais surtout parce qu'elles copient sur les deux autres En semaine, qd ils sont à l'internat, je remarque à peine qu'il y a 3 enfants à la maison  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'arrive aussi ce genre de crise, et ils en profitent en l'absence du père , c'est terrible.
Ils sont bien allées au lit sans manger une fois ou deux, et ça finit par rentrer dans leurs petites têtes...
Mais je crois qu'effectivement le plus terrible c'est aussi de ne même pas vouloir s'arranger avec eux, le bisou qui sonne faux je connais sauf que moi je leur donne car sinon ils ne me lachent pas, alors je leur fais en disant que je suis encore très fâchée!!!
Courage!!!!!  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Ca m'arrive aussi ce genre de crise, et ils en profitent en l'absence du père , c'est terrible.
Ils sont bien allées au lit sans manger une fois ou deux, et ça finit par rentrer dans leurs petites têtes...
Mais je crois qu'effectivement le plus terrible c'est aussi de ne même pas vouloir s'arranger avec eux, le bisou qui sonne faux je connais sauf que moi je leur donne car sinon ils ne me lachent pas, alors je leur fais en disant que je suis encore très fâchée!!!
Courage!!!!!  |
D'habitude, je leur fais aussi un bisou et je les rassure sur mes sentiments à leur égard mais pas ce soir malheureusement. Je les aurais plutôt étripés  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir zom au téléphone et je lui ai raconté toute la scène. Je lui ai même dit que j'étais allée jusqu'à douter de mes sentiments à leur égard tellement ils avaient été abjects et bien-sûr, tout ce qu'il trouve à me dire, d'un ton plat, comme d'hab : "ça va aller franchement d'éprouver de pareils sentiments pour les enfants ". Je lui ai répondu : "oui, c'est ce que j'ai éprouvé, l'espace d'un instant, mais toi tu ne peux pas comprendre puisque tu n'es jamais là"...
Qu'il aille se faire voir, lui aussi . Il n'y a vraiment qu'ici, sur MM, que je me sens comprise  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends Titine, parfois, ils dépassent les bornes !
As-tu essayé de leur dire avant qu'ils se passeraient de repas s'ils ne venaient pas lorsque tu les appelles ? Chez moi ça a marché
Courage et pleure un bon coup, ça fait du bien !  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi, ils ne sont jamais montés sans mangés mais dans ton cas je crois qu'ils l'ont cherché et je pense que tu as bien fait, en espérant que cela leur serv de leçon. _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Je te comprends Titine, parfois, ils dépassent les bornes !
As-tu essayé de leur dire avant qu'ils se passeraient de repas s'ils ne venaient pas lorsque tu les appelles ? Chez moi ça a marché
Courage et pleure un bon coup, ça fait du bien !  |
OUi, je les ai prévenus plusieurs fois avant et dire qu'une demi heure avant, ils se plaignaient d'avoir faim  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
chez moi, ils ne sont jamais montés sans mangés mais dans ton cas je crois qu'ils l'ont cherché et je pense que tu as bien fait, en espérant que cela leur serv de leçon. |
J'espère qu'ils retiendront la leçon car c'est aussi pour cette raison que j'ai agi comme ça  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105801 / 0
|