| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai aussi régulièrement, pas une invasion mais quand même, quelle horreur... Je ne savais pas qu'il existait des pièges, cool, je vais aller en chercher.
Je fais toujours attention quand je me sers de riz ou de semoule, je vérifie qu'il n'y a pas de petits agglomerats... et j'évite de faire des stocks aussi. C'est un peu pénible à gérer, mais avant, j'avais tout le temps toute sorte de pates, riz, blé différents en stock, maintenant je limite juste à disons 3 variétés : j'ai par exemple du riz des coquillettes et des spaghettis en stock, ça part dans la semaine et la semaine suivante, je prend du blé, des tortis et des tagliatelles... apparemment, de cette manière, les mites n'ont pas trop le temps de s'installer. _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
friskies Invité
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas testé moi-même (pour l'instant pas de mites, ouf!) mais j'ai entendu parler d'un truc qui marche bien: après avoir viré les aliments contaminés (ou suspects de l'être), ouvrir tous les placards, fermer portes et fenêtres (si besoin mettre du scotch sur les ouvertures) et mettre un "fogger": c'est une bombe qu'on pose en hauteur, qu'on dégoupille et vite on s'en va; on revient 2-3h plus tard, on aère ... et il ne reste plus âme qui vive dans la pièce (ça fait aussi araignées, cafards, acariens, puces...); "Tiquanis" ou "Parastop" chez les vétérinaires (la taille de la bombe est adaptée à la taille de la pièce). L'effet durerait 6 mois...
Faut pas laisser trainer la corbeille de fruits, à mon avis! Et s'il y a des poissons dans un aquarium, ils clapottent aussi...
De la famille habite en Amérique du Sud: là-bas la vermine prolifère, donc pour "désinfecter" un aliment douteux (sucre, farine, légumes secs...), rien ne vaut une nuit au congélo... |
|
|
 |
blut Habitué(e)

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ont avons eu durant plusieurs années , ce qui nous as permis de venir ( on l'espère) à bout, c'est de jeter tout ce qui peut les interresser, farine, pates, riz, graines (oiseaux ou rongeurs) champignons sec, etc.. Avec un contrôle chaque jour complet durant plusieurs semaines à traquer les paquets à nettoyer les armoires et supprimer les cocons elles ont disparut.
Parfois on en vois une qui dont la durée de vie dès lors se voit réduite à quelques secondes...
On séparer systèmatiquement les aliments des graines pour animaux, et on met en boîte tous les cornets qui risque de ne pas être consomer rapidement.
Denis |
|
|
 |
sj30 Légende d'argent

Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 1183 Localisation: parmis les moutons.....et les mouches
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
on a installé un piège en début de mois, et depuis, les mites se collent, et on en voit de moins en moins voler dans le cagibit...
Après élimination des paquets infestés, elles semblent moins présentent... Ouf!!!  _________________ maman de 5 loustiques (93), (97), (99), (06) et
(11) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Agnes a écrit: |
ce n'est pas ce qu'on appelle des charançons?
c'est dégoutantissime! |
Quelle horreur, les larves  |
pfffff on mange bien des huitres vivantes... et des escargots... pourquoi aps des larves, si ça se fait, c'est super diététique 
je ne sais pas ce qui "parait" le plus dégoûtant...  |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRKKKKKKKKKKK!!!
tu me parais prète pour Koh Lanta Mamimouche !! Mdr mdr mdr...
Ceci dit, après avoir cette discussion, j'ai passé une bonne partie de matinée hier à désinfecter mes placards, c'est une bonne chose de faite ! _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
je mange pas d huitres ni d escargots mais ces vers sont encore plus degoutants
il y a ma gastro qui me reprent...  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
un truc radical !!!!
tu démontes ta cuisine en entier !!!
les mites déménagent tellement elles sont frustrées de ne plus avoir leur planque habituelle.
et tu en mets une nouvelle à la place !
un peu cher l'anti-mites ????  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben merci Maximômes ! Je suis certaine que c'est vous qui portez la poisse : je viens d'avoir un asticot sur mon plafond !!!! AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu ça mais comme ça a l'air contagieux, je vais me méfier  |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Ah ben merci Maximômes ! Je suis certaine que c'est vous qui portez la poisse : je viens d'avoir un asticot sur mon plafond !!!! AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! |
je ne comprend pas au plafond???CA VEUX DIRE QUOI,, _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
MADELIA Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
mam59 a écrit: |
CARLOTTA a écrit: |
Ah ben merci Maximômes ! Je suis certaine que c'est vous qui portez la poisse : je viens d'avoir un asticot sur mon plafond !!!! AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! |
je ne comprend pas au plafond???CA VEUX DIRE QUOI,, |
ben oui au plafond ! c'est là qu'il se baladent avant d'amorcer la descente dans les placards.
Et oui, c'est contagieux ! Grâce à moi maintenant vous connaissez le nom de la "chose"  |
|
|
 |
fra Invité
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
dans la rubrique "que se passe-t-il chez vous?" , il vient de m'en arriver une .... en terminant mon rocher au chocolat Carref. et non Such...., celui qui était dans le tiroir depuis 3 semaines.....je viens de découvrir une jolie larve de mitte, blanche, qui se promenait sur le bord interne du rocher...elle était dans le rocher, mais pas dans la mousse...un peu plus je la croquais...heureusement que j'ai regardé... ...à moins que j'aie mangé une de ses petites soeurs sans m'en rendre compte... ...ça fait des protéines, mais je crois que je ne mangerai pas l'autre rocher qui l'accompagnait....
RAZ le BOL des mittes!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
j aurai tendance a croire que tu en as croque une  _________________
|
|
 |
fra Invité
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi-aussi...je crois bien...ça m'apprendra à ne pas manger les rochers plus rapidement!!!
mais là, non, sans façons, merci, j'ai plus faim...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
fra a écrit: |
moi-aussi...je crois bien...ça m'apprendra à ne pas manger les rochers plus rapidement!!!
mais là, non, sans façons, merci, j'ai plus faim...
 |
un petit rocher ?  _________________
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Contaminés ici aussi...Oelita, vire ce post!  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
fra Invité
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'ai fait chauffer de l'eau pour me faire une tisane revitalisante et antidote....et devinez quoi??? dans le peu d'eau bouillante qui me reste(vu que je suis sur MM c'est évident que le temps passe vite...), je viens de trouver ...une guêpe qui flotte,( et bien cuite!!!)....qu'est ce qu'ils ont après moi tous ces insectes !!!! on peut plus manger tranquille, ou quoi??
bon, cette fois -ci je vais rester à côté, ils ne m'auront pas...  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
et bien je pense que ca doit etre une année avec car la semaine derniere j'ai jeté ma boite de rocher su... car il y en avait dedans! nettoyage par le vide! _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
un truc radical mais un peu cher tout de même : changer de cuisine !!!!!!!!!!
sinon tout en bocaux de verre, car même dans les tupperware ils arrivent à rentrer !!!!! ??: |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|