Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réussir à le convaincre !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:00 am    Sujet du message: Réussir à le convaincre ! Répondre en citant

Pour revoir mon problème, allez à "Questions ??"
Donc voilà,
Je lui ai envoyé un mail pour lui annoncer que je voulais un 5me BB (j'arrive meiux à exprimer mes sentiments, si je ne me fais pas couper la parole). J'ai eu un retard en même temps et puis zut, ils sont revenus...
Nous avons repris la discution à vive voix, et, il me dit que ce n'est pas raisonable, qu'il ne se sent pas à la hauteur, que maintenant ils sont encore petit, mais lorsqu'ils auront 17/18 ans (et tous leurs problèmes). La responsabilité paternel de 4 est déjà grande, mais alors pour 5 !
Malgré tous ses arguments, je veux cet enfant, et je veux réussir à le convaincre, MAIS COMMENT ???
free
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre, c'est pas facile de convaincre et de calmer un aussi fort besoin...et dans vos familles, les opinions c'est quoi? parce que si vous êtes plusieurs à le décider, ça marchera peut-être!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider puisque j'ai le même problème que toi mais pour le quatrième ! Alors si tu trouves la solution pour le convaincre, tiens moi au courant !!!
Bonne chance

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller voir là : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7361&highlight=convaincre
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence,

J'ai lu ton lien et plus particulièrement ton message et tu as raison et pour mon mari l'argument de poids sera d' "assurer sans en faire une montagne". Je crois que ce sera ça mon argument le plus fort. Il faut donc que je m'y tienne et ce n'est pas tous les jours facile mais bon...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le temps au temps.
un bébé cela se fait à 2 et c'est une grosse responsabilité éducative et il faut que les 2 se sentent prêts.
il y a plein de gens ici qui vont te dire "ce n'est rien du tout de passer de 4 à 5", mais cela dépend tellement des situations.
Nous on y avait réfléchi au 5e, décidé que non et puis N°5 s'est invité tout de même et il va venir dans 2 mois. Mais il n'est pas encore là que déjà il chamboule notre vie (rien que pour lui faire de la place ! je ne parle pas du reste, pour cela on attend de voir).
ce n'est pas pour te décourager d'en faire un 5e, mais pour te dire de ne rien précipiter.
tes 4 premiers sont encore petits : il n'y a pas le feu non plus.
je vois que tu as 4 garçons, est-ce que tu aimerais un 5e pour avoir une chance d'avoir une fille ou est-ce que cela t'es sincèrement égal ? et ton mari ?
discutez-en ensemble sans mettre de pression, en explicant tes motivations, tes doutes peut-être aussi (savoir que tu partages certaines de ses inquiétudes peut lui faire comprendre que ce n'est pas un simple caprice), ses freins, comment les surmonter ENSEMBLE.
je suis à la fois ravie que N°5 nous ait fait une surprise, mais en même temps j'ai la trouille côté organisation.
j'aurais 41 ans et mon mari 42 ans 1/2 et je trouve aussi que ce 5e (qui terminera ses études si proche de notre retraite si on la prend à 65 ans) c'est une sacrée responsabilité. je ne trouvais jamais que l'âge était important .... sauf depuis 7 mois où je me souviens tous les jours que je n'ai plus la même énergie qu'à 25 ans (mais d'autres "avantages").
sur MM je suis plutôt par rapport à d'autres la "prudente" de service, mais est-ce plus mal ?
cela ne n'empêche pas d'ailleurs d'accueillir l'imprévu, car on ne sait jamais tout par avance dans la vie.
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien,
Comment dois je prendre la chose, si malgré tout il ne veut plus un autre BB. Je sais que je serai très malheureuse.
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes 3 derniers sont vraiment très jeunes...Laisse le temps au temps et laisse le projet murir dans ta tete et dans celle de ton mari...Zénitude, patience, dialogue...
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après BB3 je ne voulais pas de 4eme...
une fois BB3 à l'école,j'avais de nouveau du temps pour moi...

après avoir caliné, consolé,éduqué mes 3 monstres, j'avais besoin d'un break!

quand le dernier à eu 4 ans et nous a réclamé un bébé (soutenu par le papa), je leur ai dit non... et c'était catégorique ... ils avaient beau argumenter, rien ne me faisait changer d'avis.

puis au bout d'un an, l'envie d'un bébé est revenue, et BB4 est là!!! mais personne ne m'a convaincue, c'est venu de moi uniquement clin d'oeil
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'envie d'une femme-maman, n'est pas la même que d'un homme-papa. Si une maman éprouve le désir d'avoir à nouveau un enfant, ça doit être tellement fort, que ça prend les tripes (c'est ce que je ressens personnellement), lorsqu'on vous dit NON.
Et l'homme réagi complètement différent à un refus, à un moment donné, une femme culpabilise (je pense); de refuser de donner à nouvau un enfant à son mari.
J'ai justement attendu 6 ans entre N°1 et N°2, avec du recul, je trouve qu'on aurai pas dû, mais bon c'est fait. Ma dernière grossesse, je l'ai tellement aprécié, vraiment à font, et j'ai pu allaiter mon BB, alors que les autres NON (travaille).
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kat25 a écrit:
L'envie d'une femme-maman, n'est pas la même que d'un homme-papa. Si une maman éprouve le désir d'avoir à nouveau un enfant, ça doit être tellement fort, que ça prend les tripes (c'est ce que je ressens personnellement), lorsqu'on vous dit NON.
Et l'homme réagi complètement différent à un refus, à un moment donné, une femme culpabilise (je pense); de refuser de donner à nouvau un enfant à son mari.
J'ai justement attendu 6 ans entre N°1 et N°2, avec du recul, je trouve qu'on aurai pas dû, mais bon c'est fait. Ma dernière grossesse, je l'ai tellement aprécié, vraiment à font, et j'ai pu allaiter mon BB, alors que les autres NON (travaille).

ah non non ce n'est pas par culpabilité hein ?
mon, envie était très égoïste et très personnelle clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme muriela, le père de Bb4 m'a tannée pendant 1 an 1/2 pour un autre, ce qui m'a fait changer d'avis, c'est l'approche des 40 ans (maintenant ou jamais, dans 5 ans, il sera trop tard), les problèmes au boulot, etc.
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Egoïste, oui, c'est de l'égoïsme des 2 côtés, l'un veut l'autre pas.
Est ce raisonnable, est ce sage ????
Pourquoi et pourquoi pas ???
Ce que je ressens ne s'explique pas, mais je pense que certaines femmes, s'y retrouvent. Je ne comprends plus...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe pas évident, moi je dirais laisse le murir la question de ce bébé, car plus tu vas le tanner moins il voudra enfin je ne le connais pas mais mon hom est comme cela....

Je voulais BB4 lorsque ma dernière avait 1 an et puis lui ct non catégorique......j'ai laissé tomber car vu que je ne le forcerais jamais à me dire oui pour me faire plaisir (pour moi on doit vouloir réellement un enfant à 2) puis on a eu des soucis au sein de notre couple......
Le temps a passé et en début d'année l'envie c fait ressentir pour nous 2, lui en avait encore plus envie que moi je dois dire et ça m'a fait réellement plaisir.

Donc à part patienter un peu jene sais quoi te dire courage surtout
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que d'avoir beaucoup d'enfants de nos jours, n'est pas chose facile. Je l'aime et j'ai toujours été là pour lui, tout ce que je fais dans ma vie j'essaie au maximum de le faire à part entière. Mais j'ai aussi peur que cette fois ci, je craque, c'est plus fort, ça viens de trop de l'intérieur. Je n'ai jamais au grand jamais été égoîste pour quasiment personne, même si je n'appréci pas trop quelqu'un.
J'ai toujours fais passer le bien être des autres avant le mien, et là je nest pas envie de céder.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kat25 a écrit:
à un moment donné, une femme culpabilise (je pense); de refuser de donner à nouvau un enfant à son mari.

dès la naissance de n°4 mon mari me "tannait" pour n°5.

nous l'avons fait quand j'en ai eu envie (c'est notre pouvoir à nous de pouvoir décider au moins de ça clin d'oeil ) et pas parce qu'il m'a eu à l'usure.

là il me parle d'un 6ème ..........pour l'instant c'est "cause toujours" et je ne culpabilise pas le moins du monde grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'en a de la chance que ton mari veuille des enfants, sandrineandco !!!!
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
T'en a de la chance que ton mari veuille des enfants, sandrineandco !!!!

oui grand sourire

j'ai connu l'inverse et c'est vrai que je préfère maintenant ,sans problème grand sourire
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Kat25 a écrit:
à un moment donné, une femme culpabilise (je pense); de refuser de donner à nouvau un enfant à son mari.

dès la naissance de n°4 mon mari me "tannait" pour n°5.

nous l'avons fait quand j'en ai eu envie (c'est notre pouvoir à nous de pouvoir décider au moins de ça clin d'oeil ) et pas parce qu'il m'a eu à l'usure.

là il me parle d'un 6ème ..........pour l'instant c'est "cause toujours" et je ne culpabilise pas le moins du monde grand sourire

voilà c'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure mais me suis mal fait comprendre clin d'oeil merci sandrine!
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que toutes les femmes culpabilisent, mais je trouve que les hommes souffrent moins que les femmes lorsqu'elles ont envie d'un autre enfant. En tout cas, moi perso je souffre, de ne pas pouvoir avoir cet enfant (si vraiment il ne cèdera pas) je ne veux pas dire que je souffre comme si j'avais fais une FC, mais presque.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed