Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
votre compte est-il souvent dans le rouge?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

êtes vous souvent dans le rougeG
Oui
60%
 60%  [ 26 ]
Parfois
27%
 27%  [ 12 ]
Jamais
11%
 11%  [ 5 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
oui ...et alors ...???? on vit bien nos fins de mois avec notre decouvert, et notre banquier aussi ! C'est renfloué des que la paie tombe ! On s'en sort comme ça... Les prelevements sont fait en debut de mois, pas de soucis. Si besoin de faire un cheque "imprevu", on voit si on peut attendre qq jours avant de le debiter...

J'oubliais de preciser, c'est notre decouvert Autorisé..on ne le depasse jamais par contre, on fait attention tout de meme !

J'aime bien, le "oui, et alors"...
Quand j'étais dans ma (longue) période vaches maigres, je passais parfois pour une grande irresponsable auprès de mes collègues de bureau qui étaient, soit dit en passant, bien mieux payées que moi. J'en faisais presque un complexe. Ce qui est bien là dedans, c'est de ne pas perdre la mémoire et ne pas prendre les "débiteurs chroniques" pour des irresponsables. On fait comme on peut...
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait Ingrid, qd tu parles de cela avec certaines personnes, il te regardent avec de ces yeux..... Y'a pas mort d'homme qd meme !!! Si je le dis pas, personne ne sait que je suis a decouvert ...ca change rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Maminouche a écrit:
souvent... je suis une excellente gesionnaire soupire ... non non Marika, ça ira... honte

Maminouche, je vais te soutenir....et je dors bien aussi,....je sais ce qui tombera et quand ça tombera..

C'est souvent simplement pcq l'ordre permanent d'économie est parti ..

Je préfère être dans le rouge et "bloquée" dans mes élans mais avoir quand même mis un peu de coté en cas de coup dur... honte

au départ c'est ce qu'on faisait aussi : on commençait par virer la somme que l'on estimait pouvoir être économisée chaque mois ... avant de commencer à dépenser. donc en fin de mois on mettait automatiquement la pédale douce pour ne pas dépasser le budget. cela a permis de se faire un bas de laine même pendant les périodes difficiles.
maintenant on fait le contraire : on laisse les sous sur le compte et on fait des virements pour les économies avec ce qui reste. mais le compte courant rapporte aussi un petit peu de sous.
et c'est vrai aussi qu'on n'a plus beaucoup de mérite de ne pas être dans le rouge : le plus gros prêt est fini depuis 3 ans. cela aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais et pourvu que ça dure!
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas répondu au sondage car cela n'arrive jamais.
La seule fois où on a été dans le rouge, c'était à cause de la banque qui rapatriait notre argent d'une autre banque. Ils nous ont entendu !

Je dis "jamais" et je sais la chance que j'ai de pouvoir répondre ça. On n'est jamais juste en fin de mois, mon mari gagne très bien sa vie, cela aide. Mais aussi, on vit simplement (comparativement à nos revenus) et on applique le "bon sens paysan".

Courage à celles qui flirte avec les comptes dans le rouge...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais en sorte que ça n'arrive jamais, ça m'angoisserait trop ! sourit

J'ai toujours, sur notre compte, un peu d'argent en plus "au cas où..." clin d'oeil
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment jamais. ça a du m'arriver 2 fois en 10 ans.
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui régulièrement mais j'ai une autorisation de découvert (je crois que c'est un autre nom mais je me rappelle plus du therme exact) bien sur il y a des mois plus rouge que d'autres (environ 6 mois dans l'année ou on a plus de sorties que d'entrees) mais j'essaye comme meme de limiter dès que je peux (on preleve 100 euros pour aller sur un autre compte et lorqu'il n'y pas besoin de renflouer le compte chèque c'est de coté sinon on reprends dessus)

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais; je n'ai pas de découvert autorisé et donc je surveille (parce qu'en ce moment sans mon père je ne m'en sortirais pas). Et Cyrille a un livret en plus de son compte courant, qui permet de faire des virements en cas de besoin.
lamerpoule
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes, je viens de décider de prendre le taureau par les cornes et de remettre mon compte à jour et désormais, le crédit régnera et le débit disparaitra! c'est un duel
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
oui régulièrement mais j'ai une autorisation de découvert (je crois que c'est un autre nom mais je me rappelle plus du therme exact) bien sur il y a des mois plus rouge que d'autres (environ 6 mois dans l'année ou on a plus de sorties que d'entrees) mais j'essaye comme meme de limiter dès que je peux (on preleve 100 euros pour aller sur un autre compte et lorqu'il n'y pas besoin de renflouer le compte chèque c'est de coté sinon on reprends dessus)

c'est bien à cela que cela sert d'anticiper son budget et de savoir par avance quels mois on est structurellement en déficit et lesquels on peut mettre des sous de côté.
parce que mine de rien un découvert, cela coûte hyper cher et s'il y a moyen de l'éviter (OK, on ne peut pas toujours, la vie est pleine d'imprévus et on a pas toujours le bas de laine nécessaire pour amortir tous les imprévus).
muriela
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire ça me déprime tous ces "jamais"....
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
soupire ça me déprime tous ces "jamais"....

mais noooooooon on s'y fait... grimace
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres rarement..je surveille de pres...
Apres avoir bouffe les pissenlits par la racine je faios super gaffe a ca maintenant!
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Jamais!

Pareil ! Jamais !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Apres avoir bouffe les pissenlits par la racine je faios super gaffe a ca maintenant!

lemotu est resucitée ?????
manger les pissenlits par la racine, cela veut dire être morte et enterrée. honte
je pense par contre que tu as du tirer le diable par la queue ! clin d'oeil
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais...avec mon gestionnaire de mari, ça ne risque pas...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
lémotu a écrit:

lemotu est resucitée ?????
manger les pissenlits par la racine, cela veut dire être morte et enterrée. honte
je pense par contre que tu as du tirer le diable par la queue ! clin d'oeil

Ou bouffer de la vache enragée ???
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
patoune a écrit:

c'est bien à cela que cela sert d'anticiper son budget et de savoir par avance quels mois on est structurellement en déficit et lesquels on peut mettre des sous de côté.
parce que mine de rien un découvert, cela coûte hyper cher et s'il y a
moyen de l'éviter (OK, on ne peut pas toujours, la vie est pleine d'imprévus et on a pas toujours le bas de laine nécessaire pour amortir tous les imprévus).

ce que j'ai omis de dire c'est qu'en fait je suis à découvert sur mes comptes et rarement à la banque, et oui tous les chèques ne passent pas forcement sur le meme mois, mais c'est vrai qu'on a des mois ou l'on a de grosses dépense (style ce mois ci assurance habitation(paiement annuel), 2 paiements pour 2 enfants en ortho, 2 visite chez le genyco, la cantine du collège...et anticiper son budget je sais pas trop faire mais dans l'ensemble je trouve que ca va hourrah

Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais ici, mais j'ai appris à compter quand je vivais seule avec mes loulous avec un salaire pas top.

Mr Natachke et moi avons la chance aussi d'avoir des salaires très correctes et pas mal d'avantages, ça aide. Et je suis le prototype de l'ecureuil epargneur, j'aime bien amasser un peu au cas ou l'hiver serait long
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed