| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
êtes vous souvent dans le rougeG |
Oui |
|
60% |
[ 26 ] |
Parfois |
|
27% |
[ 12 ] |
Jamais |
|
11% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
oui ...et alors ...???? on vit bien nos fins de mois avec notre decouvert, et notre banquier aussi ! C'est renfloué des que la paie tombe ! On s'en sort comme ça... Les prelevements sont fait en debut de mois, pas de soucis. Si besoin de faire un cheque "imprevu", on voit si on peut attendre qq jours avant de le debiter...
J'oubliais de preciser, c'est notre decouvert Autorisé..on ne le depasse jamais par contre, on fait attention tout de meme ! |
J'aime bien, le "oui, et alors"...
Quand j'étais dans ma (longue) période vaches maigres, je passais parfois pour une grande irresponsable auprès de mes collègues de bureau qui étaient, soit dit en passant, bien mieux payées que moi. J'en faisais presque un complexe. Ce qui est bien là dedans, c'est de ne pas perdre la mémoire et ne pas prendre les "débiteurs chroniques" pour des irresponsables. On fait comme on peut... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait Ingrid, qd tu parles de cela avec certaines personnes, il te regardent avec de ces yeux..... Y'a pas mort d'homme qd meme !!! Si je le dis pas, personne ne sait que je suis a decouvert ...ca change rien ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Maminouche a écrit: |
souvent... je suis une excellente gesionnaire ... non non Marika, ça ira...  |
Maminouche, je vais te soutenir....et je dors bien aussi,....je sais ce qui tombera et quand ça tombera..
C'est souvent simplement pcq l'ordre permanent d'économie est parti ..
Je préfère être dans le rouge et "bloquée" dans mes élans mais avoir quand même mis un peu de coté en cas de coup dur...  |
au départ c'est ce qu'on faisait aussi : on commençait par virer la somme que l'on estimait pouvoir être économisée chaque mois ... avant de commencer à dépenser. donc en fin de mois on mettait automatiquement la pédale douce pour ne pas dépasser le budget. cela a permis de se faire un bas de laine même pendant les périodes difficiles.
maintenant on fait le contraire : on laisse les sous sur le compte et on fait des virements pour les économies avec ce qui reste. mais le compte courant rapporte aussi un petit peu de sous.
et c'est vrai aussi qu'on n'a plus beaucoup de mérite de ne pas être dans le rouge : le plus gros prêt est fini depuis 3 ans. cela aide !!! |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais et pourvu que ça dure! _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pas répondu au sondage car cela n'arrive jamais.
La seule fois où on a été dans le rouge, c'était à cause de la banque qui rapatriait notre argent d'une autre banque. Ils nous ont entendu !
Je dis "jamais" et je sais la chance que j'ai de pouvoir répondre ça. On n'est jamais juste en fin de mois, mon mari gagne très bien sa vie, cela aide. Mais aussi, on vit simplement (comparativement à nos revenus) et on applique le "bon sens paysan".
Courage à celles qui flirte avec les comptes dans le rouge... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais en sorte que ça n'arrive jamais, ça m'angoisserait trop !
J'ai toujours, sur notre compte, un peu d'argent en plus "au cas où..."  _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Quasiment jamais. ça a du m'arriver 2 fois en 10 ans. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui régulièrement mais j'ai une autorisation de découvert (je crois que c'est un autre nom mais je me rappelle plus du therme exact) bien sur il y a des mois plus rouge que d'autres (environ 6 mois dans l'année ou on a plus de sorties que d'entrees) mais j'essaye comme meme de limiter dès que je peux (on preleve 100 euros pour aller sur un autre compte et lorqu'il n'y pas besoin de renflouer le compte chèque c'est de coté sinon on reprends dessus)
patoune maman de vickie 10 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais; je n'ai pas de découvert autorisé et donc je surveille (parce qu'en ce moment sans mon père je ne m'en sortirais pas). Et Cyrille a un livret en plus de son compte courant, qui permet de faire des virements en cas de besoin. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
lamerpoule Passionné(e)

Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 337 Localisation: un micro village campagnard
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci à toutes, je viens de décider de prendre le taureau par les cornes et de remettre mon compte à jour et désormais, le crédit régnera et le débit disparaitra!  _________________ maman d'un de 3 et bébé pour fin Aout! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
oui régulièrement mais j'ai une autorisation de découvert (je crois que c'est un autre nom mais je me rappelle plus du therme exact) bien sur il y a des mois plus rouge que d'autres (environ 6 mois dans l'année ou on a plus de sorties que d'entrees) mais j'essaye comme meme de limiter dès que je peux (on preleve 100 euros pour aller sur un autre compte et lorqu'il n'y pas besoin de renflouer le compte chèque c'est de coté sinon on reprends dessus)
c'est bien à cela que cela sert d'anticiper son budget et de savoir par avance quels mois on est structurellement en déficit et lesquels on peut mettre des sous de côté.
parce que mine de rien un découvert, cela coûte hyper cher et s'il y a moyen de l'éviter (OK, on ne peut pas toujours, la vie est pleine d'imprévus et on a pas toujours le bas de laine nécessaire pour amortir tous les imprévus). |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ça me déprime tous ces "jamais".... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
ça me déprime tous ces "jamais".... |
mais noooooooon on s'y fait...  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tres rarement..je surveille de pres...
Apres avoir bouffe les pissenlits par la racine je faios super gaffe a ca maintenant! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Jamais! |
Pareil ! Jamais ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Apres avoir bouffe les pissenlits par la racine je faios super gaffe a ca maintenant! |
lemotu est resucitée ?????
manger les pissenlits par la racine, cela veut dire être morte et enterrée.
je pense par contre que tu as du tirer le diable par la queue !  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais...avec mon gestionnaire de mari, ça ne risque pas... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
lémotu a écrit: |
lemotu est resucitée ?????
manger les pissenlits par la racine, cela veut dire être morte et enterrée.
je pense par contre que tu as du tirer le diable par la queue !  |
Ou bouffer de la vache enragée ??? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
patoune a écrit: |
c'est bien à cela que cela sert d'anticiper son budget et de savoir par avance quels mois on est structurellement en déficit et lesquels on peut mettre des sous de côté.
parce que mine de rien un découvert, cela coûte hyper cher et s'il y a
moyen de l'éviter (OK, on ne peut pas toujours, la vie est pleine d'imprévus et on a pas toujours le bas de laine nécessaire pour amortir tous les imprévus). |
ce que j'ai omis de dire c'est qu'en fait je suis à découvert sur mes comptes et rarement à la banque, et oui tous les chèques ne passent pas forcement sur le meme mois, mais c'est vrai qu'on a des mois ou l'on a de grosses dépense (style ce mois ci assurance habitation(paiement annuel), 2 paiements pour 2 enfants en ortho, 2 visite chez le genyco, la cantine du collège...et anticiper son budget je sais pas trop faire mais dans l'ensemble je trouve que ca va
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Non jamais ici, mais j'ai appris à compter quand je vivais seule avec mes loulous avec un salaire pas top.
Mr Natachke et moi avons la chance aussi d'avoir des salaires très correctes et pas mal d'avantages, ça aide. Et je suis le prototype de l'ecureuil epargneur, j'aime bien amasser un peu au cas ou l'hiver serait long _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|