|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche Ingalls  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais que le pain et encore depuis peu il y a enfin une super boulangerie dans mon bled et une baguette tellement délicieuse qu'elle a détroné mon pain  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kriséa Passionné(e)

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
pour le plaisir de faire moi-même et d'entendre mes enfants me dire ; "maman ton pain c'est le meilleur du monde"  |
La chance mes enfants et Zhom n'aime pas mon pain par contre les copines et voisines oui  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
et bien je suis peut être RECALEE mais question tenue vestimentaire ma fille n'a rien à envier aux trois filles de caroline ingalls!!!!!
|
mais elle est super belle dans cette tenue
une robe pareille je la mettrai sans honte, c est trop mignon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les yaourts partiellement oui, pas (encore ?) le pain...
Et très peu de produits "industriels" dans les assiettes, par souci de savoir ce que l'on mange, et pour éviter tous les conservateurs et colorants divers et variés, aussi pour limiter la quantité de sel et /ou de sucre dans les plats.
Et le plaisir des contacts avec les marchands... au marché le mercredi et/ou le dimanche. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
Et très peu de produits "industriels" dans les assiettes, par souci de savoir ce que l'on mange, et pour éviter tous les conservateurs et colorants divers et variés, aussi pour limiter la quantité de sel et /ou de sucre dans les plats. |
Alors limiter les biscuits et autres trucs gras et/ou sucrés industriels, j'essaie, mais je rencontre une très forte résistance de la part de mes enfants:
"mais pourquoi y'a plus de biscuits ? J'veux des biscuits !
"c'est trop sucré, tu peux manger du pain si tu veux.
"nan, j'veux des biscuits, le matin, je suis pressée, j'ai pas le temps de prendre du pain..." _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mon reve : une maison chaleureuse, rangée (normal il n'y a rien de dans ...), un couple uni sans histoire, des enfants sages et obéissants (ma fille on l'appelle laura ingalls ms c'est plus pour le coté garçon manqué !!)... la vie était difficile ms en même temps ils avaient l'espérabce ...
A notre époque on est au courant de tout ce qui se passe partout et cela nous désespere (et en meme temps nous ouvre les yeux).
Les choses simples, une société solidaire, chacun produit ce qu'il a besoin, troque..voilà ce qui me plait !! Bien sur la vie était tres rude ms en meme temps la vie est facile aujourd'hui et pourtant...
je fais mon pain parfois, yogourths, ma lessive etc...ms j'ai aussi une playstation, un pc etc... |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:30 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien en faire plus...mais bon je travaille à temps complet...le temps d'une journée est limité quand même.
les yaourts c'est vite fait le soir, le pain sans Map, je n'y arrive que le WK...
j'achète beaucoup de produits ménagers bio .
mon bb aura des couches lavables.... |
|
|
 |
free Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
ben chez moi quand je fais le pain ou les brioches, le résultat n'est pas génial, trop dure la croute et pas assez de goût...bon faudrait aller dans le rubrique cuisine pour me dire comment vous faîtes pour la cuisson, et quelle levure vous mettez(parce que celle en cube, il parait que c'est pas l'idéal...
mes enfants préfèrent le pain acheté (une bonne baguettecroustillante).
dommage car cette vie très contre courant me plairait beaucoup. |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Bon ici c'est pas trop la petite maison dans la prairie...c'est une moyenne maison dans une prairie (un jardin quand il est tondu...ce qui est rare!!)
Avec des couches jetables
Des yaourts achetés en grande surface
Du pain maison...qui m'a valu de nombreuses critiques de mes ingrats parce qu'ils n'aiment que le pain blanc...Et pas moi Mais ils mangent leur pain pas blanc quand même
Heu...C'était quoi les autres critères???? |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
Bon ici c'est pas trop la petite maison dans la prairie...c'est une moyenne maison dans une prairie (un jardin quand il est tondu...ce qui est rare!!)
|
Et chez moi, c'est le petit appart dans la ville
Avec l'accouchement à l'hosto parce que chuis trop douillette, les couches jetables, le pain du boulanger et les yaourts du magasin bien que depuis peu c'est bien le seul truc qui me tenterait, reste plus qu'à acheter la yourtière... En plus, on n'est pas écolo pour un sou, on utilise des lessives du magasin, le sèche-linge à fond la caisse, on ne trie pas nos déchets,...
MAIS si je devais faire tout ça, je viendrais quand, moi, sur MM???  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Ici ce n'est pas trop la petite maison dans la prairie... et pourtant je suis une très grande fan !
Je ne fais pas les yaourts, rarement le pain et la pâte à pizza, pas de couches jetables, j'accouche à la clinique mais naturellement...
J'ai un jardin tout vert, des filles aux cheveux longs avec ma première fille blonde et ma deuxième fille brune, la troisième avec frange...
Ca compte ?!
Un de mes arguments pour faire bb4 : je veux faire comme la famille Ingalls !!!!!! Et mon mari de répondre : ouais, le seul garçon de la famille s'est drogué et fait une fugue !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Alors, je fais mon pain avec une MAP, je trie les déchets et je compte d'ailleurs prendre 4 poules et 2 lapins au fond de mon jardin afin de leur donner les déchets alimentaires et éviter ainsi les asticots dans les poubelles en été et réduire le nombre de sacs poubelle .
Nous mangeons des fruits maison (mais pas toujours), des poulets maison, des oeufs maison, des pigeons maison, lapins maison, porc maison, boeuf maison et souvent des légumes du jardin, le tout made in le potager de mon père
Je commence (enfin j'essaie) de mettre sécher le plus possible sécher le linge sur des fils à l'extérieur et dans le chalet de jardin (j'ai mis des fils aussi). J'utilise de la lessive bien polluante mais je n'utilise plus d'assouplissant que pour certaines choses; la plupart du temps, j'utilise désormais du vinaigre blanc . J'utilise quand-même mon sèche-linge assez souvent . Pour ce qui est des couches lavables, j'ai environ 20 lessives par semaine et j'estime que ça me suffit
Je n'utilise pas tous ces produits détartrants que l'on trouve dans le commerce et je privilégie le vinaigre pour détartrer plein de choses sauf la cuvette des wc pour laquelle j'utilise de temps en temps un bon produit hyper corrosif que je ne trouve qu'en droguerie mais ça marche du tonnerre
NOus utilisons souvent des boules de savon plutôt que du savon liquide; c'est plus économique et pour s'essuyer les mains, je recycle mes vieux bavoirs qui n'ont plus de couleurs et auxquels j'ai retiré les cordelettes. Par contre, pour se moucher, ce sont des mouchoirs en papier.
Je ne m'encombre pas de gadgets pour nettoyer (pour le peu que je nettoie, c'est pas la peine ). Je me sers d'un balai d'intérieur, d'une brosse pour "froucher", d'une raclette et d'un torchon (serpillère) en micro-fibres (j'en ai 2; ça se lessive et c'est costaud). J'ai investi récemment dans un apsirateur sans sac; c'est plus écolo . Pour ce qui est des produits nettoie-tout (Mr Propre par ex), il paraît que ça pollue un max et que ce n'est pas bon de respirer ce genre de produits. C'est la raison pour laquelle je nettoie rarement . S'agit pas d'intoxiquer mes enfants tout de même .
J'évite un max les désodorisants chimiques. Rien de tel que le naturel, surtout dans les chiottes . Mouais, tu parles
J'accouche à la maternité mais sans péri et le plus naturellement possible. J'utilise des lingettes industrielles la plupart du temps et des couches jetables . En plus, j'adore Mustela et Galenco . Nous sommes des adeptes du déo quotidien, bien chimique tout ça
NOus nous faisons parfois livrer des pizzas (souvent ces temps-çi), un couscous et commandons parfois des plats préparés à un traiteur ami de la famille
Il m'arrive aussi de préparer des gâteaux mais jamais de yaourts. Je les achète au supermarché.
Bon ben, je crois que j'ai fait le tour de la question  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105800 / 0
|