| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour l'accouchement je suis trop douillette, je veux une péri
Et les couches lavables... désolée mais ça me fait ... :gerbe:
Sinon le reste je prend
Et si en plus je vous dit que je chauffe exclusivement au bois ?!
La totale hein :siffle:
Ouaip, Caroline Ingalls, c'est moi  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
lémotu a écrit: |
JE fais pas mon pain..je fais pas mes yaourths Jules porte des pampers et je porte des converses.....par contre j'accouche NATURE.....
J'suis recalée? |
si tu l'es alors moi encore plus parce que si le début commence comme toi, pour l' accouchement le mien est plus que médicalisé....
par contre j'achete de temps en temps du pain précuit, ça compte? |
le pain précuit ça compte pas. Recalée ! |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
free a écrit: |
...et pour mélanger la farine, la levure le sel et l'eau....le tout étant bien lourd...à la main ou avec un pétrain ...Kenwood??? |
Kenwood
Encore que fais quelques années à la main.... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 4:18 pm Sujet du message: Re: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"... |
|
|
Le pain, pas encore, j'achèterai la MAP lorsque ma cuisine sera finie, là il n'y a pas de place. Pour le plaisir de faire moi-même mon pain, l'odeur dans la maison...
Les yaourts: tout simplement parce que 8 yaourts tiennent moins de place dans le réfrigérateur que ce qu'il faudrait pour tenir une semaine. Et puis pas de pots à jeter à la poubelle.
Les couches lavables: pareil, moins de déchets, entre autres motifs.
Accoucher à la maison: en fait, ce que j'aimerais, c'est accoucher en maison de naissance, mais d'ici qu'elles voient le jour, je serai déjà ménopausée . _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 4:20 pm Sujet du message: Re: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"... |
|
|
Ingrid a écrit: |
comme Caroline Ingalls |
pourtant e vous ai jamais donne mon nom de famille ;)
Citation: |
Une question me taraude... pourquoi ? Bon, pour les couches lavables et l'accouchement, on sait à peu près. Mais, le pain et les yaourts ? Souci d'économie, recherche d'une meilleure qualité, plaisir de faire soi-même ou souci de contrôler ce qui il y a à l'intérieur (colorant, sel, etc.) ? |
pour tout ca  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas mes yaourts, ni mon pain ! J'utilise les bonnes vieilles Pampers et j'accouche pas à la maison par choix ! Recalée ?
Par contre, je fais le plus souvent possible des gâteaux maison pour le gouter et les desserts ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Le pain seulement. Pour le confort de ne plus devoir faire attention aux horaires de la boulangerie... Ne jamais manquer de pain... Et accessoirement pour l'économie et l'absence de conservateurs. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi , je ne fais rien , ni pain ni yaourt ,....
J'accouche à la maternité avec péri et mon gyné ;
Mes enfants portent des couches jettables .
En fait , tout ca ne m'a jamais traverser l'esprit , je n'ai pas le temps de faire tout ca ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
A vous lire moi j'aurais plutôt l'impression de vivre le syndrome inverse C'est CHU-Pampers-Danone-Boulangerie et même patisserie demain pour les 10 ans d'Alexandra
C'est pas top je sais mais j'avoue j'ai pas envie donc...pas le temps  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
A vous lire moi j'aurais plutôt l'impression de vivre le syndrome inverse C'est CHU-Pampers-Danone-Boulangerie et même patisserie demain pour les 10 ans d'Alexandra
Alexandra est du 7 octobre? Ma Chloé aura 11 ans demain...  |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'accouche avec césa nature, je ne cuisine pas par soucis de survie, je retire vite fait la couche à mes momes et mes fils sont très mal élevés...surement autant que ceux d'Ingrid. Je ne sais pas qui est Caroline Ingalls et ma maison n'est ni petite ni dans la prairie  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais mon pain de temps en temps.
J'ai acheté une yaourthière et du lait en poudre mais pas encore sauté le pas.
Couches lavables.
Allaitement long.
Accouchement en mat' mais naturel.
Liniment pour les fesses.
Lingettes faites maison.
Je ne trouve rien d'autres.
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
le pain ici c'est sans map, sans machine a pétrin je pétris, j'adore trop ça
la socièté de consommation bof bof chez moi, même pour les fringues, sauf que j'aimerais m'y mettre quand même un peu  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
et bien je suis peut être RECALEE mais question tenue vestimentaire ma fille n'a rien à envier aux trois filles de caroline ingalls!!!!!
je précise qu'afin d'éviter tout traumatisme, Anuhea n'a porté cette relique (ma robe de baptême!) que le temps de la photo!!!
d'ailleurs je crois qu'elle aussi est recalée,vu sa tête!
 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Non du 9...mais bon elle le fête demain après midi avec une dizaine de copines à la maison.
Lundi soir ce sera entre nous mais là non plus, je ne ferais pas de gâteau bon j'ai une meilleure excuse, lundi je bosse toute la journée (6 heures de cours+1 heure de réunion). |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Non du 9...mais bon elle le fête demain après midi avec une dizaine de copines à la maison.
Lundi soir ce sera entre nous mais là non plus, je ne ferais pas de gâteau bon j'ai une meilleure excuse, lundi je bosse toute la journée (6 heures de cours+1 heure de réunion). |
Moi je fais très fort, cette année... J'ai proposé à ma belle-mère de venir fêter ça chez elle, que j'apporterais le gâteau... Ellle dit qu'elle préparerait le repas ET le gâteau. Et voilà, emballé pesé!  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pain, yaourts ... pour le plaisir de faire soi meme, de cuisiner, de partager un moment avec les enfants, et eux ils savent ce qu'il y a dedans qd on cuisine ensemble !
J'vais p'etre me lancer dans les couches lavables, mais pas a 100% ... là, j'ai envie de dire que ce serait pour faire qq economies , et un geste pour l'environement !  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie, je n'ai AUCUNE relation avec ma BM (heureusement sinon je crois que j'aurais fait un gâteau...à l'arsenic ) et quant à ma maman, elle vit à 800 km plus à l'est... |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pain, yaourts, graines germees, couches lavables (mais aussi jetables...), quelques produis d'entretien maison, accouchement nature et j'adorerais le faire a la maison ... et j'aimerais beaucoup plus encore (jusqu'a ma vache pour le lait ! si, si...)...
pour plein de raisons avec en vrac la meilleure qualite, savoir ce qu'il y a dedans, le plaisir de faire, l'illusion d'etre un peu moins dependant d'une societe de consommation et de facile. Et c'est souvent moins cher donc tant mieux  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais que le pain.
pour le fun et pas tout le temps.
peut-être que je vais réessayer les yahourts, mais certainement pas pour des raisons d'économies, car la différence est peanuts (rappel : je ne suis pas fan de lait UHT donc le litre de lait est presque aussi cher qu'1 kg de yahourts natures).
le côté petite maison dans la prairie, non. c'est plutôt le côté pratique/confort de certaines choses (l'allaitement, les coussinets lavables) et le goût (pain, cuisine maison) mes motivations. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|