| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que le non-alimentaire du caddy pèse vite.
Mon mari me serine aussi qu'il préfère manger moins de viande que de la mauvaise, mais on n'en mange déjà qu'une fois par jour
Et j'ai essayé de remplacer le nutella par du noikao, faut voir l'insurrection à la maison...
le nesquik par la poudre du carrefour...très bonne, du moment qu'on a touillé 25 min...
il y a des trucs sur lequel je peux rogner, des yaourts vraiment équivalents, l'huile la farine le premier prix va bien, les tomates en morceau ça vaut bien les tomates cerise, et d'autres, rien à faire, ce n'est pas pareil. |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je suis d'accord avec toi marika. Ici on est plutôt à 200 euros de "courses" par semaine. Même comme ça, 800 euros par mois ça reste le plus petit poste de la maison si on compare au buget "maison" "charges" ou "voiture".
N'empêche qu'en période de dèche, c'est ça qu'on cherche à réduire, car on n'a pas de moyen d'action sur le reste : les mensualités de la maison, l'assurance, le prix du gazole, on n'y peut rien, et une fois qu'on a reglé le chauffage sur 17°, évidemment on peut le couper complètement mais bon... |
Décidément, il y a de sacrés similitudes entre nos 2 familles Laurence.Cela fait plusieurs fois que j'aurais pu écrire tes post.Et là, c'est encore une fois tout pareil! _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Alors le filet de perche... depuis que j'ai vu un reportage sur la façon dont se nourrissaient les perches...
Et pour le budget bouffe je suis nulle. Je crois qu'en gros j'en ai entre 150 et 200 euros par semaine chez Champion (donc il y a aussi couches, pdt d'entretien etc...) et 25 euros de fruits et légumes.
Et au moins 10 euros de pain (et pourtant j'en fais aussi moi-même, mais on alterne)... mais j'ai un mari qui mange une baguette au pt dèj + 1/2 avant son diner (c'est son gouter !) + une pour le pt dèj des enfant et moi + une pour le gouter des enfants... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien forette, faut que tu mettes le septième en route alors .
Sinon le poisson de rivière, ne parle pas de ça à des bretons ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi plutôt moins de viande mais que de bons morceaux.
du coup la viande rouge c'est seulement quand le filet est en promo à 16 € (disons 18 maxi).
le poulet, le poisson, le filet de porc, le foie de volaille, les plats végétariens (ou avec peu de viande) les autres jours. |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:23 pm Sujet du message: Re: budget courses |
|
|
lamerpoule a écrit: |
voilà ma tête à chaque fois que je passe en caisse chaque semaine, j'en ai pour environ 150 euros, soit environ 600 euros de courses chaque mois pour 6 personnes, et vous? merci à toutes pour vos réponses! |
atac tous les mercredis pour nous 4 : entre 30 et 60 euros, rarement plus ou alors c'est qu'il y a un extra , rajoute environ 40 euros de viande à la boucherie de courses d'appoint en pain, jambon, les trucs oubliés... Je dirais maxi 100 euros la semaine en comptant large  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon finalement ça se rejoint tout ça, 100 à 4, 150 à 6, 200 à 8... |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'est exactement çà marika.
quand je vois que je fais mes courses pour la semaine avec environ 80 euros pour moi et les enfants, et que je vois le budget de certaines .... j'hallucine !
mais d'un autre côté, on fait pas d'extras culinaires, sauf le samedi soir avec zom, on mange simplement, pas de viande cuisinée en semaine (c'est perdu les gosses en laissent plein) pas d'entrées chaque jour, pas de marques, ..... j'ai pas le frigo plein de charcuteries, de fromage à la coupe ou de tomates cerises !
|
J'me sens moins seule! Mais en effet, je cuisine beaucoup moi-même, je prends tous les légumes qu'on me donne et je transforme en plat mijoté On est 4 à tous les repas, midi compris, et j'ai au contraire souvent de la viande mijotée à midi. Y'a aussi plein de trucs pas chers genre hachis parmentier maison avec les restes, tout le monde aime ça!
Là dedans bien sur je compte pas les macdos et autres grecs de temps à autre! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens, j'ai oublié de compter le pain, que je n'achète pas en supermarché... ça doit bien faire 30 euros par mois ! _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="laurence"]Bon et bien forette, faut que tu mettes le septième en route alors .
Heu...Et à part ça, ça va bien chez toi? Pas terrible le temps hein?  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
aëlys a écrit: |
Ah oui tiens, j'ai oublié de compter le pain, que je n'achète pas en supermarché... ça doit bien faire 30 euros par mois ! |
pas loin, à 80cts la baguette...
Le truc que je fais maintenant (en pensant au post de marika sur la reduction du budget bouffe) c'est que j'achète plus de lardons : je prends de la poitrine fumée à la coupe, c'set vachement moins cher au kilo, je peux decouenner et c'set bien moins gras! Je fais bien plus attention à la bouffe, et c'set un des rares postes sur lequel on peut essayer de s'amender vu que personne n'a d'influence sur les loyers, le gaz, edf... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
aëlys a écrit: |
Ah oui tiens, j'ai oublié de compter le pain, que je n'achète pas en supermarché... ça doit bien faire 30 euros par mois ! |
pas loin, à 80cts la baguette...
|
En fait, je préfère prendre des pains, ça revient tout de même moins cher : 90 cts les 400 grs, contre 80 cts la baguette de 250 g !! Mais on est de gros mangeurs de pain ici, alors oui, ça doit bien faire 30 euros par mois. _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
le budget pain en boulangerie et les petits à côté (les artichauts confits de l'italien ou le jambon du petit charcutier artisanal du marché ou les glaces en été) pèse beaucoup dans le budget.
si je ne compte que l'hypermarché on en a pour moins, mais c'est faussé.
et puis ce n'est pas linéaire toutes les semaines ou même tous les mois. cela dépend aussi si on tire sur les fonds de placard ou pas. en ce moment j'en ai à peine pour 80 à 100 € par semaine à l'hyper : je veux vider les placards !!! mais ce n'est pas significatif de l'année !!! |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend de où je fais mes course et de si on est au début ou à la fin du mois .
en gros ça donne 150/170 euro chez Carrouf en début de mois (mais avec de la viande pour 3 semaines ) et 80 chez Colroyt la semaine passée avec de la viande pour le soir même seulement ...
pas de vraie privation donc, on tourne autour des 550/600 pour 5 (plus les bb gardé qu'il faut nourrir tous les jours ). _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
kriséa Passionné(e)

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Alors le sujet a dû être traité mais je vais te répondre je dirais par semaine cela dépend si jevais en hypermarché connu (auchan carrefour) ou leader ou bien supermarché qui vend des colis..... bref auchan j'en ai pour pas loin de 100 euros et leader 80 euros max.....
Nous sommes 5 pour le moment. |
Pareil  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le budget pain en boulangerie et les petits à côté (les artichauts confits de l'italien ou le jambon du petit charcutier artisanal du marché ou les glaces en été) pèse beaucoup dans le budget.
si je ne compte que l'hypermarché on en a pour moins, mais c'est faussé.
et puis ce n'est pas linéaire toutes les semaines ou même tous les mois. cela dépend aussi si on tire sur les fonds de placard ou pas. en ce moment j'en ai à peine pour 80 à 100 € par semaine à l'hyper : je veux vider les placards !!! mais ce n'est pas significatif de l'année !!! |
Miam ! le traiteur italien... Le peu de fois où on y va on le sent passer financièrement et d'ailleurs demain on va y aller. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
kriséa Passionné(e)

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fout dedans c'est quand j'ai besoin de prendre l'air et que j'emmène la tribu au resto menu enfant + moi = le moral remonte mais le budget courses doit après diminuer |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|