Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
budget courses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

500 à 600 €/mois, quand je fais pas trop attention, si je fais un effort on peux reduire à 400 - 450 €
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

850 € à 6 mais avec des "grands" et de bons mangeurs.
au mois de septembre cela a un peu baissé, mais ils mangent une fois par semaine à la cantine et cela joue !!!
150 € par caddie cela ne me semble pas du tout "exageré".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines semaines : 150 euros et cela peut monter jusqu'à 200 euros pour 5 personnes (car le petit dernier se nourrit pour l'instant d'un lait qui ne me coûte pas trop cher clin d'oeil)
free
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
petites précisions... j'ai aussi conté l'entretien et l'hygienne de toute la famille (couches aussi) dans les 75-100 euros.

tu t'en sors bien, car j'arrive à ça en faisant bien attention, et en France!
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que nos revenus ont baissé, je fais plus attention et bizarrement on ne manque de rien en fin de semaine.
Avant je frolais les 300$ soit dans les 225euros, maintenant je plafonne à 200$ soit 150 euros, je suis très fiere de moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amap c'est une association pour le maintien de l'agriculture, toutes les semaines on a un panier de légumes et on paye sourit voilà sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
amap c'est une association pour le maintien de l'agriculture, toutes les semaines on a un panier de légumes et on paye sourit voilà sourit

il y a quelques temps je suis allée voir sur le site de l'amap mais malheureusement dans mon arrondissement ils sont complets (c'est ce que j'ai pu voir sur internet).
Je suis aussi allée sur paysan.fr qui envoie des produits de la ferme à la maison mais j'ai trouvé ce site plutôt cher pour un colis.
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

120/140 € selon les semaines et on est 5
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 100 euros par semaine, plus la cantine pour les 2 grands et moi, ce qui doit faire 80 euros max pour tous.
lamerpoule
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah Merci pour toutes ces réponses, en effet, ma fille à bien 14 mois et pas 15! je dois avoir hate qu'elle grandisse! clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe nous aussi c'était complet partout les amap alors on en a crées une qui va avoir un an d'existence en novembre et qui est complète aussi sourit
une autre devrait bientôt se créer, assez proche sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

free a écrit:
fraueza a écrit:
lamerpoule a écrit:
reverence c'est un pépette qui est née le 28 juillet 2005, une petite puce très... colérique maman est là

oh en effet elles sont vraiment proches mais elle a 14 mois alors pas 15 non ;)

ma puce Auxana est nee le 27 juillet ainsi que sa soeur de lait Victoria, fille de cilou73 grand sourire

ah bon, toi et cilou habitez à côté? que veux-tu dire par soeur de lait?
ben oui faut tout lui expliquer....

non on n hbite pas du tout a cote, cilou est en savoir et moi dans l essonne ;)

mais nos puces sont nees le meme jours a quelques heures d ecart grand sourire
les soeurs de lait parce qu elles sont nees le meme jour tout simplement sourit
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on n'est que 5 pour le moment, mon mari ne mange jamais là le midi (et en ce moment ni le midi ni le soir) en semaine et j'arrive à environ 700/800 euros le mois soupire
Bon il faut dire aussi, les ados ça a un bon coup de fourchette ! très étonné(e)
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mais nos puces sont nees le meme jours a quelques heures d ecart grand sourire
les soeurs de lait parce qu elles sont nees le meme jour tout simplement sourit

Des frères et soeurs de lait, ce sont des enfants qui ont bu le lait de la même femme (nourrice), pas des enfants qui sont nés le même jour clin d'oeil
Bb4 est né le même jour que la petite Anaïs de Youyoute, ils ne sont pas soeur et frère de lait pour autant clin d'oeil
free
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je comprends mieux...je croyais que lilas bis avait donné le sein à la fille de Fraueza!!!!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

le budget courses semble être une obsession de beaucoup de mamans.
on fait toutes attention à ce qu'on dépense (parce qu'on est pas l'administration et qu'on ne peut pas dépenser plus que ce qui ne rentre pff n'importe quoi ), mais je trouve ces posts un peu culpabilisant entre certaines qui vont se dire "oh là là, je dépense trop !" ou celles qui doivent se dire "est-ce que je donne assez à manger à mes enfants ?" alors que les réalités individuelles et les habitudes sont tellement différentes d'une famille à l'autre (âge des enfants, appétit, nombre de repas à la maison, présence ou non d'un potager, type de "gastronomie" pratiquée....).
ma grand-mère qui n'avait pas de gros moyens avait l'habitude de dire "on n'économise pas sur la nourriture", ce qui ne l'empêchait pas de dire "ce n'est peut-être pas la peine d'acheter des pamplemousses roses alors qu'on a des groseilles au jardin" et de ne rien jeter.
or je crois qu'à l'heure actuelle, le premier poste où l'on cherche à réduire, c'est la bouffe. alors que proportionnellement au reste du budget l'alimentation pèse de moins en moins lourd d'après l'INSEE.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement çà marika.
quand je vois que je fais mes courses pour la semaine avec environ 80 euros pour moi et les enfants, et que je vois le budget de certaines .... j'hallucine ! très étonné(e)
mais d'un autre côté, on fait pas d'extras culinaires, sauf le samedi soir avec zom, on mange simplement, pas de viande cuisinée en semaine (c'est perdu les gosses en laissent plein) pas d'entrées chaque jour, pas de marques, ..... j'ai pas le frigo plein de charcuteries, de fromage à la coupe ou de tomates cerises !

mais mes petits mangent, c'est l'essentiel clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi marika. Ici on est plutôt à 200 euros de "courses" par semaine. Même comme ça, 800 euros par mois ça reste le plus petit poste de la maison si on compare au buget "maison" "charges" ou "voiture".

N'empêche qu'en période de dèche, c'est ça qu'on cherche à réduire, car on n'a pas de moyen d'action sur le reste : les mensualités de la maison, l'assurance, le prix du gazole, on n'y peut rien, et une fois qu'on a reglé le chauffage sur 17°, évidemment on peut le couper complètement mais bon...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en période de "dèche" on allait renégocier nos contrats d'assurance chaque année pour trouver les meilleurs deals.
on faisait aussi super attention à ce qui rentrait dans le caddie et qui n'était PAS de la bouffe.
et je me rends compte que l'on achetait beaucoup plus que "cochonneries" vite fait que maintenant, qui ne sont pas forcément chère.
à midi on a mangé du filet de perche aux artichauts confits et aux pousses d'oignons. à mon avis du poisson pané serait revenu moins cher ! clin d'oeil (mais on a économisé un restau clin d'oeil tout en se regalant).
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pour 6 ca varie entre 600 et 800 et en cas de coups dur (cad souvent pff n'importe quoi ) j'arrive a descendre a 400 mais pas facile du tout honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed