Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les sujets qui fâchent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

free a écrit:
verotofu a écrit:
Cette discu me donne envie de ne plus revenir sur le forum. marre

ben non, ce serait dommage, juste à cause de quelques unes... clin d'oeil
Bon .... j'ai un peu plus de temps pour developper. En fait, moi, j'aimes les discution "prise de tête" et c'est ce que je recherches sur les forums.
J'ai bien dis "discution" et non "bagarre"

Parler de la pluie et du beaux temps, je le fais à la sortie de l'école ou avec les voisins. J'ai une vie sociale, je rencontre du monde.
Par contre il me manque le coté "discution de fond" sur un sujet.

J'ai rencontré une copinaute il y a 3 ans, elle est venue passer quelques jours chez moi avec son mari et ses enfants. J'ai adoré nos conversations "pour ou contre" jusqu'à 2h du matin .... alors que nos maris parlait musique et vidéo.

C'est grâce à ce genre de discution que j'évolue (dans un sens ou l'autre) sur certains sujet. Parce que lire les arguments des autres est passionnant.

J'aime connaitre l'avis des gens sur des sujets divers et variés ... par contre je me fiche de savoir ce qu'ils ont mangé à midi ou si ils aiment la glace à la pistache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

free a écrit:
on continue? Allez, c'est quoi le cododo...?

Dormir avec son enfant. Dans le même lit ou la même chambre.
Pas par manque de place ou maladie mais par état d'esprit, maternage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
free
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cododo ...merci! et pareil, pourquoi se prendre la tête avec ça!!!
chacun fait bien comme il veut, pour son bonheur!

moi j'aime toutes les discussions, même les rigolades, mais je n'aime pas les mesquineries, les jugements surtout par derrière...quoique j'en fais peut-être...le tout est de chercher à s'améliorer!...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime aussi la discussion. Mais je n'aime pas les personnes qui affichent clairement leur convictions dans leur signature par exemple, ou ailleurs, et utilisent les discussions pour "convertir" les autres. C'est souvent le cas dans les sujets cités avant: la religion, l'allaitement, le co-dodo...

On sait que ça tourne toujours mal à cause de cela. Parce que personne n'aime s'entendre dire "Ce que tu fais est moins bien que ce que je fais". Bon, tout est dans le ton, évidemment. Si toutes les catholiques se contentaient de dire "Je préfère offrir un cadeau symbolique à la première communion plutôt qu'un paire de rollers", au lieu de dire "Je trouve absolument déplacé et honteux d'offrir un MP3 à une première communion", les concernés ne se sentiraient pas agressés et auraient moins tendance à répondre agressivement.

Idem pour l'allaitement, lire "Les enfants allaités sont plus beaux plus intelligents et plus développés que les autres, et d'ailleurs je ne comprends pas comment des mères peuvent refuser ça à la chair de leur chair", ça donne envie de répondre quand on n'allaite pas ses enfants... Alors que de lire "Je suis heureuse d'allaiter mes enfants mais je comprends que tout le monde ne le fasse pas", c'est différent...

Et bien souvent, c'est dans ces sujets-là que ressortent les opinions bien tranchées et sans compromis...d'où les clashs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mais je n'aime pas les personnes qui affichent clairement leur convictions dans leur signature par exemple

Là, je suis visée.
J'ai le même avatar sur tout les forums que je fréquente depuis un bon moment, tu es la première que ça géne.

et si tu relis calmement la discu sur Hallowen tu verra que PERSONNE ne demande à intedir cette fête ou à empecher les autres d'y participer.

Si juste te dire, je suis chrétienne et je ne participe pas, c'est tenter de convertir, alors toute discution est impossible.

Quand quelqu'un dit avoir mangé des spaghettis à midi, personne ne pense qu'il veux convertir les foule à la cuisine italienne.
Quand quelqu'un dit qu'il est chrétien, c'est tenter de convertir?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Quand quelqu'un dit qu'il est chrétien, c'est tenter de convertir?

Ai-je dit ça?

J'ai donné les exemples de ce qui me dérangeait, ce sont des phrases qui ont vraiment été dites sur ce forum, et il ne me semble pas qu'elles venaient de toi. Si tu te sens visée, c'est ton problème.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, verotofu, moi non plus je n'avais pas l'impression que c'était toi qui étais visée. Pourquoi l'as-tu cru? Sur ton avatar, je ne vois que trois adorables enfants. Y a-t-il des signes cachés révélant l'une ou l'autre conviction?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi, j'aime aussi la discussion. Mais je n'aime pas les personnes qui affichent clairement leur convictions dans leur signature par exemple, ou ailleurs, et utilisent les discussions pour "convertir" les autres. C'est souvent le cas dans les sujets cités avant: la religion, l'allaitement, le co-dodo...

On sait que ça tourne toujours mal à cause de cela. Parce que personne n'aime s'entendre dire "Ce que tu fais est moins bien que ce que je fais". Bon, tout est dans le ton, évidemment. Si toutes les catholiques se contentaient de dire "Je préfère offrir un cadeau symbolique à la première communion plutôt qu'un paire de rollers", au lieu de dire "Je trouve absolument déplacé et honteux d'offrir un MP3 à une première communion", les concernés ne se sentiraient pas agressés et auraient moins tendance à répondre agressivement.

Idem pour l'allaitement, lire "Les enfants allaités sont plus beaux plus intelligents et plus développés que les autres, et d'ailleurs je ne comprends pas comment des mères peuvent refuser ça à la chair de leur chair", ça donne envie de répondre quand on n'allaite pas ses enfants... Alors que de lire "Je suis heureuse d'allaiter mes enfants mais je comprends que tout le monde ne le fasse pas", c'est différent...

Et bien souvent, c'est dans ces sujets-là que ressortent les opinions bien tranchées et sans compromis...d'où les clashs...

chouette Rien à rajouter, Maxie a exprimé ce que je ressens. Et je rajouterai que moi aussi j'aime bien les discussions car je trouve hyper intéressant d'avoir plusieurs points de vue, cela me fait souvent réfléchir par rapport à mes opinions à moi... C'est aussi pour ça que je viens ici, je trouve très enrichissant que nous soyons toutes d'horizons divers, bien plus que dans le réel.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET Vlan , Passe moi l'éponononge....

Parfois même sans sujet de discorde ça peut déraper,....Tout est toujours question de susceptibilité individuelle et ...quand on sait que cette dernière suit les fluctuations hormonales....qui sont par définition très fluctuantes sur ce forumJ'vous dit pas les difficultés à suivre et essayer d'intervenir...

Selon les jours, il faut reconnaître qu'une même réflexion est "reçue et perçue" de façon variable par une seule et même personne...

La Vie Quoi.... amoureux transi
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Si tu te sens visée, c'est ton problème.

Je répondais à

Maxie a écrit:
Mais je n'aime pas les personnes qui affichent clairement leur convictions dans leur signature par exemple,

Avec une croix huguenotte en avatar, je pouvais me sentir visée, non?
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

free a écrit:
et comme je vous tiens...là, avant que vous ne partiez, vous...avez quoi comme robot mixer? un kenwood, un philips...? quelle couleur?
faut le demander en MP?

Moi, j'en ai un....cassé !
Ben, je te le recommande pas du tout !!!
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Non, verotofu, moi non plus je n'avais pas l'impression que c'était toi qui étais visée. Pourquoi l'as-tu cru? Sur ton avatar, je ne vois que trois adorables enfants. Y a-t-il des signes cachés révélant l'une ou l'autre conviction?

En signature j'ai une photo des minis.
En avatar un crois huguenottes.

Fut un temps très lointain, c'était ma photo. Mais une nana m'a reconnue en rue! gros yeux
J'ai mis un un truc qui me "ressemble"
free
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
free a écrit:
et comme je vous tiens...là, avant que vous ne partiez, vous...avez quoi comme robot mixer? un kenwood, un philips...? quelle couleur?
faut le demander en MP?

Moi, j'en ai un....cassé !
Ben, je te le recommande pas du tout !!!

là faut reconnaître que ça ne m'apporte pas grand chose...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon !
euh, ça doit être kenwwod mais par contre, je peux te parler de ma centraele vapeur avec laquelle j'aiplein de problèmes
free
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu, j'aime bien ton avatar!

et pour mon pseudo, free, ça pourrait ressembler à une provocation, ben c'est ce que je trouve de plus beau la liberté, c'est tout!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Maxie a écrit:
Si tu te sens visée, c'est ton problème.

Je répondais à

Maxie a écrit:
Mais je n'aime pas les personnes qui affichent clairement leur convictions dans leur signature par exemple,

Avec une croix huguenotte en avatar, je pouvais me sentir visée, non?

Mais ça ne va pas de reprendre un morceau de phrase en occultant le reste...

J'ai dit:

Maxie a écrit:
Moi, j'aime aussi la discussion. Mais je n'aime pas les personnes qui affichent clairement leur convictions dans leur signature par exemple, ou ailleurs, et utilisent les discussions pour "convertir" les autres.

Si tu veux savoir, je pensais particulièrement à une personne qui n'intervient plus sur le forum, mais qui était très explicite dans sa signature et ses messages concernant l'allaitement, un sujet qui me tient à coeur, car sur lequel on juge trop facilement les gens.

Par contre, quand tu écris:
Citation:
J'aime connaitre l'avis des gens sur des sujets divers et variés ... par contre je me fiche de savoir ce qu'ils ont mangé à midi ou si ils aiment la glace à la pistache.
, eh bien je comprends que tu aies envie de partir de ce forum parfois, car effectivement, il y a des tas de gens ici qui ont envie de savoir ce qu'ont mangé les autres à midi...ce qu'ils ont mis dans leurs tartines... Ce forum n'est pas hautement philosophique, tout le monde le sait... Cela n'empêche pas qu'il y fait drôlement bon vivre! c'est trop mignon
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
ET Vlan , Passe moi l'éponononge....

Parfois même sans sujet de discorde ça peut déraper,....Tout est toujours question de susceptibilité individuelle et ...quand on sait que cette dernière suit les fluctuations hormonales....qui sont par définition très fluctuantes sur ce forumJ'vous dit pas les difficultés à suivre et essayer d'intervenir...

Selon les jours, il faut reconnaître qu'une même réflexion est "reçue et perçue" de façon variable par une seule et même personne...

La Vie Quoi.... amoureux transi

Tu as pleinement raison, Bouvier. Et là, aujourd'hui, par exemple, faut pas m'emm... car je suis d'une humeur de chien! grimace
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, sorry! Je ne sais même pas ce que c'est, une croix huguenotte. honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tu as pleinement raison, Bouvier. Et là, aujourd'hui, par exemple, faut pas m'emm... car je suis d'une humeur de chien! grimace

Oserais-je dire que ça se sent? clin d'oeil
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Si tu veux savoir, je pensais particulièrement à une personne qui n'intervient plus sur le forum, mais qui était très explicite dans sa signature et ses messages concernant l'allaitement, un sujet qui me tient à coeur, car sur lequel on juge trop facilement les gens.

ok
Mais tu admettras que comme tu parlais AUSSI de religion et que je venais juste de poster, le doute était plus que possible.

Maxie a écrit:

eh bien je comprends que tu aies envie de partir de ce forum parfois, car effectivement, il y a des tas de gens ici qui ont envie de savoir ce qu'ont mangé les autres à midi...ce qu'ils ont mis dans leurs tartines...

Ce n'est pas ce qui me ferais partir.
Chacun parle de ce qu'il veut et j'ai la liberté de ne pas suivre une discu qui ne m'interesse pas. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed