| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Pour ou contre la méthode globale de lecture ? |
pour |
|
12% |
[ 5 ] |
contre |
|
64% |
[ 25 ] |
ne sait pas |
|
23% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il ya bcp de parents qui apprennent à leurs enfants parce qu'ils sont déçus de l'école (et non pas pour anticiper).
D'ailleurs dans une fratrie, l'aîné a souvent moins appris à lire à la maison que les suivants. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Je crois qu'il ya bcp de parents qui apprennent à leurs enfants parce qu'ils sont déçus de l'école (et non pas pour anticiper).
D'ailleurs dans une fratrie, l'aîné a souvent moins appris à lire à la maison que les suivants. |
Il y a aussi les parents qui veulent absolument faire de leur rejeton un mélange d'Einstein, de Mozart et de Proust  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, Marie, mais franchement, beaucoup de gens rêvent de bien moins que cela, et faire bosser son gamin en rentrant de l'école, ce n'est une partie de plaisir pour personne, et tout le monde rêve que le travail à l'école soit bien fait et que cela suffise. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut être moi qui suis idéaliste alors, ou les instits d'ici qui sont bosseurs, mais je n'ai pour le moment rien a redire, et j'ai un souvenir exceptionnel de mes instits de primaire, et ma mère le pense aussi ..... _________________
 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
''il n'y a pas de bonnes méthodes mais de bons instits et de bons élèves '' dixit ma mère prof à l'école normale de son état............
En tout cas c'est une évidence que les enfants ne sont pas égaux quant à l'apprentissage de la lecture.
Un instit m'a dit un jour en parlant de ma n2 ''on voit bien qu'elle a une mère'' .....................sans commentaire!!!!
En tout cas pour avoir fait quelques remplacement par ci par là , la place de l'instit n'est pas enviable du tout.
Quand à la méthode globale, Cynthia l'a eu et ça a été un fiasco complet pour la classe, je fais donc partie des mamans qui ont appris à lire à leur enfant, et je n'en ai aucune honte _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
free Invité
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
donc on est toutes d'accord...! |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas d orthophoniste dans les maximomiennes ?
ça aurait été bien d avoir ce rendu là aussi ....
meme si je connais l avis de certains orthophonistes, je ne sais pas s ils pensent tous pareils , enfin, en majorité.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Je crois qu'il ya bcp de parents qui apprennent à leurs enfants parce qu'ils sont déçus de l'école (et non pas pour anticiper) |
ca c est moi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 12:13 am Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
y a pas d orthophoniste dans les maximomiennes ?
ça aurait été bien d avoir ce rendu là aussi ....
meme si je connais l avis de certains orthophonistes, je ne sais pas s ils pensent tous pareils , enfin, en majorité.... |
qu as tu entendu de la part des orthophonistes ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|