Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jouez-vous avec vos enfants ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à tout et n'importe quoi..............
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof bof, s'est plutôt mon mari qui aime cela. Mais on s'est mis au bricolage, une part de jeux de société éducatif avec bb3, jouer au ballon et des autres petits trucs s'est ok pour moi temps que ca ne dure pas trop longtemps clin d'oeil
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

NOn, je ne joue pas vraiment avec eux. A vrai dire, je ne trouve pas vraiment le temps de le faire pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment, je l'ai beaucoup fais pour bb1 mais avec l'arrivée des deux paires de jumeaux, bien moins.
bon, j'habille les poupées, je range les maisons de barbie ou organise les repas des bébés, par contre j'adore les jeux de société mais ils sont plus playstation et moi ça... j'accroche pas !!!
au delà de ça, je suis plus patisserie, jardinage, grandes ballades en forêt....
en plus ils sont si soudés qu'ils se complètent bien tous les 5 !!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi,je suis hyper joueuse, je joues beaucoup avec eux : barbies, poupées de toutes tailles, dinettes, playmobil, lego, voitures, jeux d'extérieur et jeux de société, jeux vidéos ....
On fait la cuisine ensemble, on sort ensemble et on regarde des films ensemble .

Par contre, la peinture, la pâte à sel, les travaux manuels, ça me fout dans un été de hargne !!!!
Arrgh, j'ai horreur de cela, je déteste !
Je m'extasie bruyamment sur leur talent mais ça m'énerve , les activités manuelles !
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais !
L'avantage d'avoir beaucoup d'enfants, c'est quand même qu'ils sont assez nombreux pour pouvoir s'occuper entre eux, non mais grimace
Par contre, je répare beaucoup : tracteurs, voitures, barbies... je suis devenue experte en bidouillages grand sourire
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Jamais !
L'avantage d'avoir beaucoup d'enfants, c'est quand même qu'ils sont assez nombreux pour pouvoir s'occuper entre eux, non mais grimace


c'est exactement çà ! hourrah hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice aime bien faire ses trucs dans son coin, mais elle vient me voir des fois : pour que je prenne la tension à sa poupée, que je goûte son gâteau clin d'oeil ... On ne joue pas ensemble, elle joue encore "à côté".
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien jouer avec eux aux jeux de société (en général, c'est d'ailleurs moi qui suis demandeuse...) et j'aime beaucoup aussi leur faire faire des loisirs créatifs (pate à sel, platre, peinture aux doigts, à la brosse à dent ou n'importe quoi d'autre lol, patisserie, pate à modeler...)

J'ai nettement plus de mal à jouer avec mon fils aux playmobiles, action man etc. Il est demandeur pourtant, mais soyons honnète, ça me gonfle.


Je joue pas mal avec numéro 3 qui ne va pas encore à l'école, donc il est toute la journée avec moi. On joue surtout aux jeux qui bougent (ballon, faire des roulades etc).
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez nous l'augmentation de la taille de la famille nuit justement à l'organisation de séances de jeux de société comme on le faisait autrefois, car les centres d'intérêt des zados, prézado et petit sont très différents.

avec bibou qui est seul dans sa catégorie d'âge pour l'instant, je joue un peu aux playmobil ou aux légos ou autre (il adore surtout que l'on joue aux marrionnettes ensemble comme cela les marrionnettes peuvent vraiment communiquer).

par contre le truc où je sature après 17 ans, ce sont les ateliers créatifs (pâte à sel et compagnie). pour bibou, je sors parfois la peinture ou la pâte à modeler, mais je le laisse se débrouiller tout seul ou recrute un "grand".

vivement qu'il y ait un "copain de son âge" (quoiqu'il faudra encore attendre une bonne année avant qu'il puisse vraiment "jouer" avec son grand frère). et en espérant qu'il n'y aura pas trop de jalousie/rivalité (3 ans d'écart).

par contre les histoires, cela c'est de plus en plus au fil des années (mais j'ai acheté de nouveaux livres et vais beaucoup plus à la biblio pour ne pas toujours rabacher les mêmes histoire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI! grand sourire
jeux de société, dinette, légos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
OUI! grand sourire
jeux de société, dinette, légos...


tout pareil clin d'oeil

caroline un brin flemmarde aujourd hui honte
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Non...et ils n'ont vraiment pas besoin de moi sur ce coup là!


pareil, même... hourrah
Revenir en haut
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sourit armelle a écrit:
Non...et ils n'ont vraiment pas besoin de moi sur ce coup là!


pareil, même... hourrah


Pas mieux! clin d'oeil
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes BP me disaient quand les 2 grands étaient petits "passe moins de temps avec eux, tu ne vois pas que tu les étouffes".
et maintenant que l'on va en avoir 5 : "tu es sûre que tu as encore assez de temps pour chacun d'eux ?".
je crois que par le jeu, il y a aussi beaucoup de messages qui passent et que c'est un bon lien avec ses enfants.
mais le "jeu" cela peut aussi être préparer une recette de cuisine, repeindre un mur, ranger le garage,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

mais le "jeu" cela peut aussi être préparer une recette de cuisine, repeindre un mur, ranger le garage,....


C'est marrant je viens de proposer à number one de jouer à m'aider à passer le balai....



ben il a meme pas voulu jouer hein ? !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, vl'à la grave erreur de n'avoir qu'un gosse clin d'oeil
je suis donc la seule maman à jouer au foot au parc quand pas de mômes à l'horizon pff n'importe quoi ,
je m'occupe de la maison de temps en temps armée d'un pistolet clin d'oeil ,
on fait un concours de tours kapla de temps à autre,
je me fais battre régulièrement à puissance 4 honte
on se marre à écouter les histoires de ses cd
on invente des poésies à l'heure de la douche

et zhom se dévoue pour les jeux sur l'ordi grand sourire , d'ailleurs c souvent le grand qui joue gros yeux et le petit qui fait le coach pff n'importe quoi mais ils adorent cela hourrah c'est trop mignon
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 derniers ont toujours envie de jouer avec nous.... hier soir, vers 18h45: super panne électrique triste on s'est retrouvé tous les 5 autour de 2 bougies pour jouer à "échelle et serpent" (jeu de dé).... tout le monde était ravi de jouer avec une ambiance un peu spéciale clin d'oeil
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 650
Localisation: Le Québec

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi les filles mais j'ai de la misère avec les "non " bof bof et il non pas besoin de moi sur ce coup là ou bien si j'en ai eu plusieurs c'est pour c'a

C'a me laisse songeuse!!!!!!!!! soupire pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Mimi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 212
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le premier, j'ai joué à tout. Il était très demandeur; puis il a trouvé son frère et il invente des histoires à n'en plus finir dans lesquelles je ne veux pas rentrer.Par contre, jaime jouer avec eux aux jeux de socité, aux legos, au parc au ballon etc... et les histoires biensur même lorsqu'ils savent lire.

Et j'allais oublier "la bagarre" sur le lit des parents. Tout le monde y participe à tour de rôle.
_________________
3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99272 / 0