|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
fraueza a écrit: |
c est quoi exactement une eventration ?  |
en fait les viscere sont maintenu dans le ventre grace au muscle grand droit recouvert d'yne aponevrose, quand les 2 muscle se "desolidarise", qu'il se forme un espace entre les 2 les visceres passe dans un plan anterieur au muscle; on peut tater les visceres sous la peau au niveau du ventre en gros |
merci
euh non j ai pas l impression de sentir mes visceres, c est juste du gras et de la peau alors  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 9:09 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Nous on veut la photo avant/après ça c'est du concret!! |
Tu as des exemples concrets avec photos avant et aprés sur le site que j'ai mis en ligne.
http://abdominoplastie.forumactif.com/
Pour ma part, pas de probléme j'en ferais. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
le jour J approche.Hospitalisation le 03 octobre à 16h.
Aujourd'hui, j'ai vu l'anesthésiste.L'intervention aura lieu sous rachi anesthésie.
Je suis allée chercher la gaine et les bas de contention, je ferais ma valise ce week end. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
marie77500 a écrit: |
le jour J approche.Hospitalisation le 03 octobre à 16h.
Aujourd'hui, j'ai vu l'anesthésiste.L'intervention aura lieu sous rachi anesthésie.
Je suis allée chercher la gaine et les bas de contention, je ferais ma valise ce week end. |
je te dis bravo pour avoir franchie le pas et bon courage
je croyer que c'etais ptis en charge par la secu apres 3enfants?
 _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
bon tu sais ce que je pense de ce type d'interventions ....
mais bon courage en tout cas, les rachis, çà va impec ... (c'est la mams césarisée qui parle ) _________________
 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Le grand jour pour Mari etait hier , vivement des news  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
on devrait faire un calendrier des evenements de chacun parce qu on en oublie au passage
mari
viens vite nous raconter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
on devrait faire un calendrier des evenements de chacun parce qu on en oublie au passage
mari
viens vite nous raconter  |
Allez caro fais nous une recap evenements!!!  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
mari |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, c'était pas sous rachi-anesthésie
J'ai eu une anesthésie générale et en gros, on a d'abord réparé ce qu'il fallait à l'intérieur (éventration) avant de s'attaquer à l'extérieur : Il a ouvert sous le bikini, au ras des poils (que j'avais rasés); il a décollé la peau jusque sous les seins, découpé mon nombril, a enlevé une bandelette de peau juste en dessous du nombril et après avoir enlevé cette bandelette, il a rejoint les 2 morceaux de peau et a recousu non sans avoir recentré et replacé correctement mon nombril . Ils ont, paraît-il, enlevé 1.200 Kg de peau car chez moi, c'était plus, semble-t-il, un problème d'excédent de peau. Perso, j'avais des drains (2) qui se déversaient dans des bouteilles (une de chaque côté) à cause de l'éventration que j'avais eue mais sinon, on a des petits drains qui se déversent sur le pansement même . Alors, la surprise : j'avais une sonde vésicale mais j'ai vite demandé qu'on me l'enlève car ça m'irritait
Ensuite, les quelques jours qui ont suivi, j'avais l'impression qu'il ne m'avait pas laissé assez de peau pour me redresser correctement. Ca tirait mais sincèrement, sous calmants, c'est vraiment gérable
Le plus dur a été de me laver le lendemain : on m'a apporté une bassine dans le lit, sur la tablette. J'avais les pieds surélevés pour favoriser la position courbée et éviter de tirer sur les points et croyez-moi, se laver entièrement dans cette position, c'est de la gym mais bon, j'avais pas envie qu'un infirmier, aussi mignon soit-il, vienne me savonner partout, si vous voyez ce que je veux dire .
UN peu plus tard dans la journée, je me suis levée et je suis allée me laver les cheveux au lavabo
Je ne passerais pas exprès sur le billard pour ça mais si je devais, à l'avenir, subir une quelconque intervention au niveau de l'abdomen, c'est sûr, je redemande une abdominoplastie. Une seule intervention et une seule convalescence
Ah oui, j'ai dû porter, moi aussi, une espèce de ceinture abdominale élastique de 30 cm de large environ et ça soulage vraiment  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
les drains çà a été titine ?
j'en ai eu un pour une opération à l'épaule, et je n'ai rien senti quand on me l'a oté;
ma mère en a eu un pour l'ablation de son colon, un en "accordéon", elle a souffert comme jamais, on lui en enlevait un petit bout chaque jour ....
à chaque césa, j'appréhende d'en avoir, il parait que çà arrive parfois ....  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
J'ai eu une anesthésie générale et en gros, on a d'abord réparé ce qu'il fallait à l'intérieur (éventration) avant de s'attaquer à l'extérieur : Il a ouvert sous le bikini, au ras des poils (que j'avais rasés); il a décollé la peau jusque sous les seins, découpé mon nombril, a enlevé une bandelette de peau juste en dessous du nombril et après avoir enlevé cette bandelette, il a rejoint les 2 morceaux de peau et a recousu non sans avoir recentré et replacé correctement mon nombril . Ils ont, paraît-il, enlevé 1.200 Kg de peau car chez moi, c'était plus, semble-t-il, un problème d'excédent de peau. Perso, j'avais des drains (2) qui se déversaient dans des bouteilles (une de chaque côté) à cause de l'éventration que j'avais eue mais sinon, on a des petits drains qui se déversent sur le pansement même . Alors, la surprise : j'avais une sonde vésicale mais j'ai vite demandé qu'on me l'enlève car ça m'irritait
Ensuite, les quelques jours qui ont suivi, j'avais l'impression qu'il ne m'avait pas laissé assez de peau pour me redresser correctement. Ca tirait mais sincèrement, sous calmants, c'est vraiment gérable
Le plus dur a été de me laver le lendemain : on m'a apporté une bassine dans le lit, sur la tablette. J'avais les pieds surélevés pour favoriser la position courbée et éviter de tirer sur les points et croyez-moi, se laver entièrement dans cette position, c'est de la gym mais bon, j'avais pas envie qu'un infirmier, aussi mignon soit-il, vienne me savonner partout, si vous voyez ce que je veux dire .
UN peu plus tard dans la journée, je me suis levée et je suis allée me laver les cheveux au lavabo
Je ne passerais pas exprès sur le billard pour ça mais si je devais, à l'avenir, subir une quelconque intervention au niveau de l'abdomen, c'est sûr, je redemande une abdominoplastie. Une seule intervention et une seule convalescence
Ah oui, j'ai dû porter, moi aussi, une espèce de ceinture abdominale élastique de 30 cm de large environ et ça soulage vraiment  |
C'est un film d'horreur que tu nous racontes là non??
Ca fait peur!!!  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Ah oui, j'ai dû porter, moi aussi, une espèce de ceinture abdominale élastique de 30 cm de large environ et ça soulage vraiment  |
C'est un film d'horreur que tu nous racontes là non??
Ca fait peur!!!  |
Mais non non
J'ai une amie qui a subi la même opération que moi la veille par le même chirurgien et ça c'est bien passé aussi mais dans son cas, c'était une intervention purement esthétique
Ca paraît gore mais de toute façon, c'est sous anesthésie générale et franchement, je n'ai pas tant souffert que ça :D
IL faut dire que si j'avais eu les compétences, cela ne m'aurait pas dérangée d'être chirurgienne dans le sens où la vue du sang ou d'une opération ne me dérange pas  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'en ai eu un pour une opération à l'épaule, et je n'ai rien senti quand on me l'a oté;
ma mère en a eu un pour l'ablation de son colon, un en "accordéon", elle a souffert comme jamais, on lui en enlevait un petit bout chaque jour ....
à chaque césa, j'appréhende d'en avoir, il parait que çà arrive parfois ....  |
Bah, c'est pas une partie de plaisir mais bon, ça va, c'était pas la torture non plus
Ce que je n'ai jamais aimé, par contre, c'est quand on retire les points de suture . Certains disent que ça chatouille mais je ne trouve pas  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
à chaque césa, j'appréhende d'en avoir, il parait que çà arrive parfois ....  |
Bah, c'est pas une partie de plaisir mais bon, ça va, c'était pas la torture non plus
Ce que je n'ai jamais aimé, par contre, c'est quand on retire les points de suture . Certains disent que ça chatouille mais je ne trouve pas  |
arf çà dépend comment çà a été serré, de qui les ôte et combien de temps après c'est fait ...... _________________
 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
euh ben, moi, je vais vous paraitre ridicule : je me suis évanouie à la vue des drains, l'année dernière .
En fait, j'ai subi une opération des pieds, les deux en même temps, ça a été très bien fait, et un quasi plaisir ( aujourd'hui, je savoure, je ne vous dis même aps comment, passer d'handicapée à normale .... ouahh, quel pied ! ) et en fait, cette opération fait beaucoup saigner, donc on pose des drains qui sont gardés 48 heures, histoire que le sang s'écoule .
Ils ont été retirés très adroitement , je n'ai quasiment rien senti, sauf l'agrafe qui a sauté d'un coup mais bon, pas plus .
L'infirmière me dit que ça va être désagréable , elle me dit de respirer profondèment, de ne pas trop y penser et c'était fait en deux secondes ...
Par contre, elle était morte de rire après ....
Elle a vidé les draisn à côté de moi dans un haricot et là, hop rideau .... ! Tout ce sang que j'avais perdu ( en fait, la quantité était assez ridicule mais ça me paraissait ENORME !!! ) , j'ai pas supporté , j'ai tourné de l'oeil !!!!
Ridicule, je vous dis ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:09 am Sujet du message: de retour |
|
|
coucou les filles, je suis de retour....
L'intervention s'est passé sous rachi mais rien sentie pas même la péridurale donc bien shouté par le petit comprimé
Retrait de graisse et de peaux total :1.700 KG.
J'ai eu trois drains, c'est le plus désagréable d'ailleurs.L'intervention en elle meme n'est pas du tout douloureuse.
Depuis port d'un panty et bas de contention.Je suis sortie de la clinique lundi et je revois le chirurgien mardi prochain.
Changement de mes pansements tous les 2 jours.Cicatrice fine nickel, nombril trop mignon tout petit tout rond. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Génial, alors !  _________________
 |
|
|