| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
il y a deux techniques:
faire l'autruche :
à genoux, les fesses en l'air, les épaules contre le sol, 2 fois par jours pendant 10 min.
ou le pont indien :
mettre des coussins sous tes fesses afin que ton bassin soit plus haut de 25 cm que ta poitrine, pareil 2 fois par jour pendant 10 min |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
mais vous trouvez ca ou les filles? moi j'avais jamais ecouté ca!merci  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
tapes "bébé en siege" sur google tu trouveras des tas d'infos! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé aussi : faire l'autruche (j'avais jamais entendu ça! mais tu peux tester...)
faire l'autruche :
à genoux, les fesses en l'air, les épaules contre le sol, 2 fois par jours pendant 10 min.
ou le pont indien : mettre des coussins sous tes fesses afin que ton bassin soit plus haut de 25 cm que ta poitrine, pareil 2 fois par jour pendant 10 min |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
j'ai trouvé aussi : faire l'autruche (j'avais jamais entendu ça! mais tu peux tester...)
faire l'autruche :
ou le pont indien : mettre des coussins sous tes fesses afin que ton bassin soit plus haut de 25 cm que ta poitrine, pareil 2 fois par jour pendant 10 min |
Tu copies?  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
t'as aussi la moxtabustion ( genre acupuncture avec des batons d'encens) mais dis toi surtout que si vraiment bb ne veut pas se tourner a la fin, il aurait ses raisons et souvent elles sont bonnes. Je connais quelques mamans qui ont pu accoucher chez elles, sans pb, avec un bb en siege. Pour les sieges, c'est encore plus vrai que pour les autres, plus qu'on peut laisser faire sans interventionisme, mieux c'est. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Moi ils ont tenté une version pour Jules....Tres mauvais souvenir ... |
Moi ce fut pour Clotilde , non seulement cela ne marcha pas mais bébé fit un arret cardiaque , gygy nous conduisit à toute hate en salle de naissance pour mettre monitoring and co et quasi se preparait a d'urgence , fort heureusement bébé eut le coeur qui redemarra et ne naquit pas ce jour là !
Elle naquit tranquillement deux semaines plus tard (si je me souviens bien ) par cesarienne programmée  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
merci les filles! de tte facon oui il reste 70 jours mais vu que le mois dernier bb etait deja a 33cm et 1kg030 gygy pense que plus ca va aller moins il se retournera. mais de tte facon il n'est pas <question de cesarienne!bon je vais essayer encore de lui parler a cette puce!je fais que ca depuis le mois dernier!!
donc en plus vous me dites que c pas douloureux!!
pff 4 grossesses et aucunes pareil! remarque au moins c cool on decouvre a chaque fois! |
j ai subit une version pour Auxana qui etait en transverse le jour de sa naissance sans liquide amniotique puisque la poche etait completement rompue et vide et ca a marche
et pourtant elle pesait 3,9 kgs
alors que la veille elle etait la tete en bas et en siege quelques jours avant
j en ai pas de souvenirs douloureux mais je crois que j etais prete a subir beucoup de choses pour ne pas avoir de cesarienne
et en quoi c est genant un accouchement par le siege dans ton cas ?
surtout chez une multipare... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
à 8 semaines du terme, Bb4 était encore en siège, j'ai fait le pont indien 20 mn presque tous les jours pendant 2 semaines, et il s'est retourné, pour rester en céphalique jusqu'à sa naissance. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 2:49 pm Sujet du message: Re: bébé en siege |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
avis a vous toutes! gygy m'a encore dit ce matin que bbb 4 etait en siege et si le mois prochain elle y est tjs il va la retourner!
j'ai une copine qui m'a dit que c'etait super douloureux!! mais que c'etait efficace!
donc qui avait un bb qui se presentait par le siege et qui a etait retourné avant la naissance?
MERCI!! |
Moi, retournement pour le premier, effectivement douloureux mais très efficace...  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
valerie59 Habitué(e)

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 160 Localisation: a cote de la frontiere.
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 6:18 am Sujet du message: |
|
|
il y a 15 ans aujourd'hui j'ai accouchée d'une petite fille de 2kg980 en siege le gygy a aissayez de la retourner mais ca na pas marcher mais pas grave elle est venue sans soucie, les pieds sont sortie quand la poche des eau a percée et ca a ete mon accouchement le plus rapide et le moin douloureux des 4. _________________ maman de vanessa (87)vanina(89)vinciane(91 )et valentine(96) et grand mere d'une petite Lou ann (0 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|