Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a le babycook? en etes-vous satisfaite?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai et j'adore, c'est mon 2ème hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capanala
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp les filles , je voulais avoir des avis divers.ce que j'ai lu m'a bcp appris car je voulais d'abord acheter à moindre frais sur ebay mais mon mari me disait .. oui tu c , il peut tomber tres vite en panne et tu te seras fait avoir.... pff n'importe quoi donc comme je vois qu'il yen a une d'entre vous à qui c'est arrivé ben c clair je le ferai pas!!
ensuite c'est clair que c'est tres cher triste mais bon je crois que je vais le rentabiliser car ma puce n'aime pas du tout les petits pots!!!) j'aurai peut etre du l'acheter à mon premier mais heuuu je ne connaissais pas et de meme pour la 2 eme honte donc ben voila demain je file pour allez me l'acheter et puis si je ne m'en sers pas bcp ( ca m'etonnerai) , si apres il reste dans le placard ou autre il me restera e bay et je vous tiendrai au courant si l'une d'entre vous envisagerait d'en acheter un .....
merci à toutes
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Carrefour ils vendent des paniers vapeur pour micro-ondes. Ca coute 7 ou 8 €. Une fois cuit tu passe le mixer dedans et tu as le mêm résultat.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as un Nataschke ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu en as un Nataschke ?

J'ai toute la panoplie du vapeur. Un cuiseur Braun, un panier vapeur Carrefour qui a longtemp servi à la crèche car Lucas ne pouvais pas manger de fruit non cuis, un Cook&Mix de Tefal.

Le panier vapeur est un espèce de tupperware avec une petite grille en plastique dedans, on y pose les aliments, on mets de l'eau en dessous et hop au micro-ondes. On peux y faire des quantités intérresante et le tout se lave en lave-vaisselle
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
laurence a écrit:
Tu en as un Nataschke ?

J'ai toute la panoplie du vapeur. Un cuiseur Braun, un panier vapeur Carrefour qui a longtemp servi à la crèche car Lucas ne pouvais pas manger de fruit non cuis, un Cook&Mix de Tefal.

Le panier vapeur est un espèce de tupperware avec une petite grille en plastique dedans, on y pose les aliments, on mets de l'eau en dessous et hop au micro-ondes. On peux y faire des quantités intérresante et le tout se lave en lave-vaisselle

Tu trouves ça au rayon Tupperware en compagnie ??
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Natachke a écrit:
laurence a écrit:
Tu en as un Nataschke ?

Tu trouves ça au rayon Tupperware en compagnie ??

Je pense qu'il etait dans le rayon des plats a four et autres ustensiles a cuire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi c est petit pot chauffe au micro ondes grimace
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore... mais s'il pouvaient en faire une XL, pour les mamans de jumeaux, les nounous, et pour ceux qui ont 3 enfants rapprochés, ce serait super. Comme il est un peu petit maintenant, je fais cuire au cuit-vapeur et je mixe pour Félix.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore !
Et pour laver, je trouve pas ça super compliqué non plus...
Comme BB ne mange pas comme les grands (enfants ou adultes) : pas de sel pas de sauce, etc. ça permet de varier les plaisirs sans faire de gaspillage si BB est réfractaire à certains goûts.
Et puis le tout en un, c très pratique : ça évite de sortir 50 trucs pour faire deux cuillères de purée...
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sers presque tous les jours. Actuellement c'est mon 2ème, j'ai épuisé le premier. Acheté chez Vertbaudet avec des réducs.
Quand BB commence à manger autre chose que du lait je fais tout dedans. Et quand il commence à manger comme nous, je continue à faire des compotes, et des petites purées pour les jours où les grands mangent salade-crudités.
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu un et c'est pas mal je trouve... ceci dit, un mini hachoir peut très bien faire l'affaire aussi.
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ton hachoir, il cuit pas clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rends compte que le sujet m'intéresse. Les ainés ayant tous été nourris aux petits pots, nounou oblige, je me tate pour en acheter un pour les jujus, mais question, vous faites quoi comme recettes dedans ? Vous pouvez cuire légumes et viandes en même temps ? Jusqu'à quel âge vous vous en servez ? C'est rapide ? ça passe au lave-vaisselle ? Et pour quelle contenance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
mais ton hachoir, il cuit pas clin d'oeil

C'est sûr, mdr.

Mais disons qu'avec un simple mini hachoir, nettement moins cher que le babycook; on peut récupérer un peu des aliments prévus pour les autres enfants, et les hacher. Voilà !

Mais encore une fois, comme on m'avait offert un babycook, je m'en suis tout de même pas mal servi.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça cuit tout les légumes à la vapeur,super pour le poisson et la viande blanche (plutôt la volaille),j'y met même mon jaune d'oeuf cru à cuire avec mes légumes. pour les fruits,c'est vraiment chouette,ça garde bien les saveurs.
quand le bol est plein de légumes ça fait un bonne quantité,Constant ne fini pas toujours tout.
ça cuit en 15 à 20 minutes quand on choisit la dose d'eau maxi.
je ne le met pas au lave vaiselle,mais c'est très facile à laver.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sandrine clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un et je ne m'en suis pas servi beaucoup. Encore un de ces gadgets parfaitements inutiles pour nous, comme tant d'autres, style chambre de bb, heureusement que je l'ai achete d'occase et pas cher.

Preparer une seule portion a la fois , pas mon truc . Pour mon premier c'etait legumes cuit dans l'ultracuisuer, puree maison avec un peu d'huile et ensuite bacs a glacon et j'avais toute une variete de legumes a lui proposer . Maintenant je rigole doucement de la facon de laquelle je me suis compliquee la vie...

Depuis bb 2 et 7 ans on se passe completement de tous ces gadgets autour du repas. On passe du sein directement a table avec tout le monde chez nous, tout au plus on coupe un peu plus petit..... et ca, ca facilite la vie grand sourire grand sourire grand sourire
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
ça cuit tout les légumes à la vapeur,super pour le poisson et la viande blanche (plutôt la volaille),j'y met même mon jaune d'oeuf cru à cuire avec mes légumes. pour les fruits,c'est vraiment chouette,ça garde bien les saveurs.
quand le bol est plein de légumes ça fait un bonne quantité,Constant ne fini pas toujours tout. ça cuit en 15 à 20 minutes quand on choisit la dose d'eau maxi. je ne le met pas au lave vaiselle,mais c'est très facile à laver.

moi je le met tel quel au lave-vaisselle, c'est nickel clin d'oeil Et pour faire des portions plus grosses, je vire le panier vapeur et je mets les legumes direct dans la cuve. Quand c'est cuit, j'égoutte avec le chinois, ça peut paraitre moins pratique mais du coup je double les proportions pour un minimum de vaisselle!

Avant de l'avoir, je cuisais mes legumes au cuit-vapeur ou à la casserole (LONG) puis je mixais au mixer (j'ai 2 gosses qui n'aiment pas les morceaux avant tard), mais ça m'a vite gonflée d'avoir en permanence 2 kilos de purée de carottes en petits cubes dans mon congèle, puis encore d'autres purées d'autres saveurs, plein le congèle, partout, pour finalement tout le temps tourner avec les mêmes gouts soupire Sans compter la purée qui trainait parce que j'avais pas assez de bacs àglaçons pour congeler tout d'un coup! Non, ça vraiment c'est une méthode pour maman sérieuses et organisées, et moi je suis tout sauf ça! honte Là j'ai vraiment + l'impression de faire des saveurs diverses chaque jour et ça me plait sourit et pour les cas d'urgence, j'ai la purée de caroote, de celeri, de chaspaquoi marque leclerc, sans sel ajouté, à 1.15 euros le kilo qui me revient moins cher que la faire moi-même! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed