Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
utilisation du sèche linge
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:05 pm    Sujet du message: utilisation du sèche linge Répondre en citant

Notre sèche linge vient de tomber en panne et sera réparé la semaine prochaine. En dicsutant avec mon entourage, tout le monde semblait étonné que je n'ai pas de fil à linge (je suis en pavillon) et qu'en dehors d'une barre métallique d'~1m (pour les vétément très fragile)je passa tout au sèche linge même en été. honte

Avec mes 3 machines par jour, l'appareil me manque beaucoup ... triste

Et vous êtes vous équipé(e) d'un tel appareil et quel usage en faites vous ?
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire mon sêche linge est tombé en rade en avril...il a fait beau jusqu'en septembre mais malgré ça , ça été galère sans...(perte de temps à étendre, pas plus d'une machine / jour le temps que l'autre sèche)...

j'en ai un nouveau depuis 15 jours et je revis hourrah hourrah
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un depuis au moins 7/8 ans
je m'en sers de moins en moins... plus par economie d'energie en fait... car c'est clair que c'est top mais l'ete j'aime bien que mon linge s'aere dehors..
la j'ai un tancarville dans la salle de bain et des fils dans le garage... si vraiment ca ne seche pas je remettrai en route mon seche linge...mais c'est vraiment en depannge maintenant
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Equipée oui........usage très restreint, ça pompe un max d'électricité.........je le réserve à l'hiver si je suis débordée par les draps mais souvent j'arrive à m'en passer.......sinon parfois pour les kimonos des enfants s'ils en ont besoin rapidement car il n'en ont qu'un (mon mari en a acheté un 2nd pour lui cette année).
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais un qui est tombé en panne il y a quelques semaine, j'essaye de faire sans , puor le moment ça va , je compte acheter un deuxième séchoir pour étendre le linge clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un et javoue que je suis incapable de m'en passer .

Je n'ai aucune envie de me lever plus tôt , je me lève déjà à 6h20 .
Quand je rentre du boulot , il est entre 16h et 16h30 ,donc bien trop tard pour que tout sèche...

Le linge délicat sèche sur des ceintres dans notre chambre qui est aérée toute la journée .

Nous pensons acheter un neuf qui consomme moins d'énergie .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dans le sèche linge, juste le fragile la première année (sous vêtement) et les Pulls de mon mari déjà juste juste avec les manches..... donc pas question de rétrécir 1 cm.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un, mais malgré ça le tankavil est notre priorité, question de consommation.
Je m'en sert en gros pour les draps, pour les serviettes et pour les doudous clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un sèche-linge, des fils dans le jardin et des fils dans le chalet de jardin.

J'utilise les 2 systèmes, selon mon humeur.

En fait, j'aime avoir les deux pour avoir le choix grand sourire
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
J'en ai un et javoue que je suis incapable de m'en passer .

Je n'ai aucune envie de me lever plus tôt , je me lève déjà à 6h20 .
Quand je rentre du boulot , il est entre 16h et 16h30 ,donc bien trop tard pour que tout sèche...

Le linge délicat sèche sur des ceintres dans notre chambre qui est aérée toute la journée .

Nous pensons acheter un neuf qui consomme moins d'énergie .

Je suis dans le même cas, pas pour le sèche-linge, j'ai un nouveau. Je trouve que jai déjà bien assez de boulot comme ça clin d'oeil
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un étendage "parapluie" dans le jardin et je m'en sers dès qu'il fait beau ou nuageux et pas humide.

J'ai aussi un sèche linge dont je me sers UNIQUEMENT lorsqu'il pleut ET qu'on a pas encore remis le chauffage dans la maison. L'hiver le linge sèche sur ma tour dans le salon près d'un chauffage. C'est vrai que ça fait pas super mais bon on paye déjà assez de chauffage comme ça (on est tout éléectrique) alors dès qu'on peut faire des économies................

Je m'en sers aussi en période "gastros" grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un sèche linge mais je ne m'en sers que l'hiver. Comme ça je fais une lessive, le linge sèche et hop le soir dans l'armoire.
Sinon j'étends le linge sur un séchoir.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout au sèche-linge sauf les pulls délicats. Je ne peux pas utiliser d'assouplisant pour raisons dermatologiques, si en plus je fais sécher dehors, le linge est rêche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici l'hiver ça sèche super vite dans la maison.......merci la cheminée!!!!!!!

.........m'en fout si les visiteurs ne trouvent pas ça joli........s'ils ne sont pas contents z'ont qu'à pas venir! grimace
tulipe

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
s'ils ne sont pas contents z'ont qu'à pas venir!

ou z'on qu'à te payer un sèche linge et puis une femme de ménage. clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Citation:
s'ils ne sont pas contents z'ont qu'à pas venir!

ou z'on qu'à te payer un sèche linge et puis une femme de ménage. clin d'oeil

Je veux bien pour la femme de ménage........le sèche linge j'ai mais s'ils veulent payer la facture d'électricité pourquoi pas!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un sèche-linge qui a 15 ans, c'est dire s'il n'est plus très performant, mais il ne sert que deux fois par semaine, pour les serviettes de toilette et les couches, pour que ça reste souple (l'eau est très calcaire ici). Sinon, tout va sur un des quatre séchoirs.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

séche linge l'hiver et etendage dehors l'été sauf pour les serviettes TOUJOURS au séche linge.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de seche-linge, et ca ne me manque pas (mais je suis loin de faire 3 lessives par jour clin d'oeil )
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas m'en passer...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed